Quels appareils pour Qobuz ?

User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Quels appareils pour Qobuz ?

Post by laforcetrankil »

Salut à tous,

Voilà, je me posais la question des solutions s'offrant à nous pour bénéficier de la haute qualité qu'offre Qobuz pour une lecture des fichiers audio sur une installation HIFI.

Quels lecteurs réseaux peuvent être brancher à un ampli HIFI afin de pouvoir avoir un son HIFI ?

J'ai vu le matériel SONOS, mais il doit en avoir d'autres.

Merci à tous.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Dreamy »

User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by laforcetrankil »

Merci à vous deux,

Par contre j'ai toujours un peu de mal à comprendre les différentes technologies. |(

Pour faire simple, ma musique sera dématérialisée sur un NAS et je souhaiterais pouvoir la lire sans passer par mon oppo 103D. Dans un second temps, je vais me prendre un abonnement à Qobuz pour avoir de la musique HD et pouvoir en profiter directement sur mon ampli HIFI (surement un Marrantz PM-14S1).

J'ai vu le petit pioneer n50 ou modèle plus HDG avec le marrantz NA8005.

Les questions sont :

- Comment diffuser Qobuz sur mon ampli HIFI (connecté par RCA entre la passerelle réseau et l'ampli) ?
- Existe-t-il un menu direct comme sur l'OPPO 103 avec spotify mais avec les 2 appareils mentionnés un peu plus haut ?
- Si j'utilise la technologie Airplay via l'appli Qobuz sur Ipad et je diffuse via la passerelle réseau, vais-je avoir une limitation de l’échantillonnage ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Dreamy »

L'idéal c'est quand même d'utiliser l'application Qobuz directement sur le lecteur réseau (RJ45) ce qui évitera les pertes de signal et de qualité lié au wifi (Airplay)
http://www.qobuz.com/lu-fr/info/Hi-Fi/P ... Hour174293
MuffinMan
Posts: 1
Joined: Tue Oct 28, 2014 5:01 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by MuffinMan »

Attention en streaming Qobuz envoi au maximum du 16/44.1 soit une qualité CD. Pour de l'audio HD il faut télécharger les fichiers et les lires depuis un DD/NAS via un ordi, un lecteur, ou toute solution "domestique".
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Quels appareils pour Qobuz ?

Post by l_avocat »

Pour l'instant pour le streaming avec mon abonnement qualité CD je me contente d'une liaison Bluetooth Apt-X avec mon ampli. Et c'est mon iPhone qui fait tout, avec un donggle Apt-X KOKKIA i10s commandé sur le net et reçu en une semaine.

D'après les tests de Qobuz le Bluetooth Apt-X est bluffant, je confirme ;-)

http://www.qobuz.com/lu-fr/info/Hi-Fi/P ... pate174133
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Black Diavel »

Hello

Et depuis tout ce temps, quelles sont vos impressions sur Quobuz et vos appareils ?
Des modifs apportées ? Du nouveau matériel ?

Quelle est donc l'évolution apportée jusqu'à ce jour ?
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Yoann_44 »

Perso j'utilisais un Sonos que j'ai vendu pour prendre un Bluesound Node 2. Finalement, j'hésite car il parait que les ST d'Atoll peuvent streamer Qobuz via l'appli BubbleUpnp. Par contre, je ne sais pas si c'est compatible avec tous les abonnements de Qobuz... Du coup, ce sujet m'intéresse beaucoup :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply