Quels appareils pour Qobuz ?

Taijitu
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Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Message par Taijitu » 06 mars 2016, 10:50

Togirix a écrit :Hum non, le lecteur CD est relié à l'ampli sur l'entrée ligne (RCA) alors que le lecteur réseau est câblé en coaxial (de base, 15€ chez Boulanger).
La différence c'est que depuis ton lecteur CD tu utilises le puce de conversion de celui-ci alors que tu utilises celle de ton Rotel quand tu passes par le lecteur réseau. En théorie, c'est la même puce (Wolfson WM8740).

Donc soit c'est la mise en oeuvre de la puce qui est supérieure dans le lecteur CD (ce qui me parait le plus probable), le lecteur réseau qui est un drive numérique moyen (jitter etc.) soit la faute au câble (je le mets mais je suis moyennement convaincu).

Tu peux toujours essayer de sortir en coaxial de ton lecteur CD pour faire un test.
Dernière modification par Taijitu le 06 mars 2016, 12:38, modifié 1 fois.
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Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Message par Togirix » 06 mars 2016, 12:24

Bonne idée, je vais essayer en coax.

Une puce Wolfson X n'aurait pas exactement le même effet que la même puce sur un autre appareil ? De la même marque de surcroît ?

Je note.
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Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Message par Taijitu » 06 mars 2016, 12:39

Togirix a écrit :Une puce Wolfson X n'aurait pas exactement le même effet que la même puce sur un autre appareil ? De la même marque de surcroît ?
La mise en oeuvre de la puce (filtrage numérique si la puce le permet + électronique + environnement + ...) peut radicalement changer le rendu entre deux produits avec le même chip.
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Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Message par Togirix » 06 mars 2016, 15:10

C'est assez dingue, de 10h jusqu'à 14h je n'ai au aucun problème à streamer de la musique Qobuz....et d'un seul coup ça lag.

Impossible à rétablir, pourtant les webradios fonctionnent sans problème via BubbleUPnP...
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Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Message par impaire » 20 mars 2016, 02:14

Togirix a écrit :C'est assez dingue, de 10h jusqu'à 14h je n'ai au aucun problème à streamer de la musique Qobuz....et d'un seul coup ça lag.

Impossible à rétablir, pourtant les webradios fonctionnent sans problème via BubbleUPnP...
J'utilise donc mon DAC et Squeeze. Ainsi que Chromecast audio et mon smartphone. Avec ces deux solutions, c'est pareil, parfois dans la journée, ça coince pendant une heure. Ca se met à saccader un peu, beaucoup, puis plus rien n'arrive.

Dans ces cas là, je repasse aux FLAC que j'ai chez moi. J'ai pas encore cherché d'où entre chez moi et Qobuz (tout un réseau) ça pouvait venir. En tous cas, sans rien changer chez moi, ça fini par refonctionner pendant des heures.
Togirix a écrit :ma connexion internet qui a tendance à vaciller régulièrement entre 18h et 22h le soir (le symptôme Free).
C'est peut-être le même symptôme (Free), chez moi. C'est à vérifier :)
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Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Message par Togirix » 20 mars 2016, 12:00

J'ai tenté différents trucs pour essayer de localiser le problème, c'est compliqué.

Des tests de ping puis des tracerts pendant les heures de coupure, 0% de perte de paquets vers free.fr...parfois 80% vers google.fr.

C'est toujours la même adresse ip qui pose souci (un noeud je pense), mais je ne suis pas certain de comprendre le chemin. Je me demande même si ces pertes de paquets ne sont pas "normales" vers certaines adresses ip.
Je ne suis pas informaticien mais je trouve cette solution de traçage puis test ping un peu simpliste, 99% du réseau m'échappe pour en tirer des conclusions.


Donc, vers quelle adresse tester tout ça quand ça déconne ? Qobuz ?
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Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Message par impaire » 20 mars 2016, 14:45

Togirix a écrit :Donc, vers quelle adresse tester tout ça quand ça déconne ? Qobuz ?
Tout à fait comme pour Google. Ping et traceroute vers le serveur de Qobuz (pas http://www.qobuz.com, vers le serveur de streaming, qui est une autre adresse que http://www.qobuz).

100% de pertes sur un point intermédiaire (ou pas de réponse à traceroute) n'est pas nécessairement un problème, il peut être configuré pour ne pas répondre aux ping. Autre chose que 0 ou 100, 80% signifie qu'il y a un problème, qu'il y a des pertes.

Des pertes sur ping/traceroute vers Google ne signifie rien. Sauf si ces pertes se situent sur l'un des premiers points sr la route, un point commun entre la destination Google et Qobuz.

Ce sont des outils basiques qui permettent de localiser à peu près au moins chez qui les paquets se perdent.
Togirix a écrit :C'est toujours la même adresse ip qui pose souci (un noeud je pense)
Un noeud, ou le lien vers le noeud peut avoir un problème, de façon permanente comme à certaines heures de la journée seulement (selon le trafic sur le tuyau).

Si vous confirmez que c'est dans le réseau, et par exemple, toujours à des périodes précises de la journée, toujours sur des points intermédiaires précis (identifiés avec traceroute, puis ping dessus), vous pourriez en parler à votre FAI, et cesser de chercher une solution sur votre propre install.


Edit... Pour la destination Qobuz, netstat me renseigne:

diffusion-vip.qobu:http ESTABLISHED

netstat -n affiche 79.143.255.10:80 ESTABLISHED

nslookup 79.143.255.10 m'affiche name = diffusion-vip.qobuz.absolight.com


# ping diffusion-vip.qobuz.absolight.com -s 1400
PING diffusion-vip.qobuz.absolight.com (79.143.255.10) 1400(1428) bytes of data.
1408 bytes from diffusion-vip.qobuz.absolight.com (79.143.255.10): icmp_seq=1 ttl=52 time=130 ms
1408 bytes from diffusion

--- diffusion-vip.qobuz.absolight.com ping statistics ---
23 packets transmitted, 23 received, 0% packet loss, time 22034ms
rtt min/avg/max/mdev = 121.930/142.890/238.822/31.760 ms

On peut surveiller aussi le temps que ça met à répondre. Là, ça prenait entre 122 et 239ms. 0% packet loss, pour le moment, pour moi, ça va, ça ne saccade d'ailleurs pas.

Le temps de réponse aller/retour (Round Trip Time), on s'en fout tant qu'il n'y a pas de pertes. S'il y a quelque chose de significatif en plus de pertes, ça pourrait intéresser le FAI.
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