Yamaha CD-N500 et platines CD réseau

oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Yamaha CD-N500 et platines CD réseau

Post by oupslà »

Salut à tous,

Je souhaite acquérir cette petite bêbête mais je m'interroge sur la compatibilité avec le format ALAC.
En effet, les informations que j'ai lu ici ou là sont vraiment contradictoires.

Je pose donc la question à quelqu'un qui à la chance d'avoir cet appareil.
Celui-ci est-il totalement compatible avec le format ALAC (16 et 24 bits jusqu'au 192) ?


Merci ;)
Last edited by oupslà on Sun Nov 16, 2014 7:07 am, edited 1 time in total.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Yamaha CD-N500

Post by oupslà »

Le N500 est compatible avec le format ALAC 16bits/48kHz maxi !
Pas de 24bits avec ce format :(
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: Yamaha CD-N500

Post by Chems »

Le teac CD p800nt est compatible avec le forât ALAC jusqu'à 96 kHz.
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Yamaha CD-N500

Post by oupslà »

Chems wrote:Le teac CD p800nt est compatible avec le forât ALAC jusqu'à 96 kHz.
Merci :)
Qui sait d'ici peu on arrivera à une compatibilité totale avec l'alac c-a-d jusqu'à 192 Khz !

Je ne connaissais pas ce modèle. Il a l'air intéressant.

Tu en as fait l'achat ?
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: Yamaha CD-N500

Post by Chems »

Sur le papier l'onkyo c-n7050 est compatible 192khz avec fichier ALAC.
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Yamaha CD-N500

Post by oupslà »

oui tout à fait. Il est vrai qu'il faut être prudent avec les caractéristiques officielles des appareils.
Parfois, ils sont incomplets ou erronées ...
ici on peut lire compatible 24/96 avec l'alac :(

Quoi qu'il en soit il faut attendre des retours utilisateurs ou un test pour confirmation ...
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: Yamaha CD-N500 et platines CD réseau

Post by Chems »

Je suis allé sur le site du constructeur onkyo et ils annoncent jusqu'à 196. Si tu sais lire l'allemand il y a un test qui annonce 24bits jusqu'à 196khz pour fichier.

Petite traduction d'une partie du test:


Peu importe de quelle manière, le Onkyo C-N7050 sait jouer tous les formats concernés, que ce soit un format compressé avec perte tels que MP3, WMA ou AAC et Ogg Vorbis, mais tout aussi ALAC (Apple Lossless), WAV, AIFF et FLAC. Ces données peuvent être disponibles avec une résolution jusqu'à 24 bits et 192 kHz. Aussi fichiers DSD peuvent refléter le Onkyo C-N7050, avec DSD DSD 2.6 et 5.6.

Moi ce qui m'intéresse surtout outre la gestion du reseau pour lire mes fichiers sur mon nas c'est la partie CD qui apparemment est pas mal:
Le décodage audio est géré par un moteur DSP 32 bits en virgule flottante, et la conversion numérique-analogique est assurée par le convertisseur N/A Burr-Brown PCM1795 32 bits, produit phare développé par TI. Le circuit VLSC™ supprime le bruit impulsif à hautes fréquences pour un son limpide. Le C-N7050 associe une technologie de traitement de pointe à une structure robuste anti-vibrations, pour vous permettre de profiter à tout moment d’un son limpide, dynamique et naturel.

Mais bon sur le papier ca a l'air intéressant mais sur le terrain.

J'ai testé le cdn500 pour qui sa partie CD n'est pas terrible, le teac cd-p800nt le surclasse sur tout les niveaux d'après hifi-world lors de leur test il lui décerne 5 étoiles. Sur un forum anglais semblable à celui-ci dont je suis membre les retours sur ce joueur est plus que positif.

J'hésite entre l'onkyo et le teac pour sa partie cd l'onkyo peut être pour Spotify et plus formats pris en charge.

Lien du test Teac en anglai
http://www.teac.fr/index.php/9-Lecteurs ... e.tpl.html#
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Yamaha CD-N500 et platines CD réseau

Post by oupslà »

Salut,

Merci beaucoup pour ces informations intéressantes.
Il est tellement rare de trouver un appareil compatible à 100% avec le format ALAC (et jusqu'à 24/192) que je suis extremement prudent !

Je suis comme toi. Je recherche un lecteur me permettant de lire mes fichiers stockés sur mon NAS. L'idéal serait qu'il n'utilise même pas le DLNA que je n’aime pas.
L'oppo est capable de le faire mais je le trouve un poil excessif au niveau tarif.

Il reste donc le Yam et les Onkyo / Teac qui semblent performants d'après tes infos
Par contre ils ont tous les deux un câble secteur fixe. C'est étonnant et dommage car on peut atteindre un petit niveau supérieur en changeant celui-ci.

Pas facile de faire un choix maintenant !
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: Yamaha CD-N500 et platines CD réseau

Post by Chems »

C'est pas prouvé réellement tu sais l'alimentation est très soigne de nos jours de plus j'ai fait un test avec mon frère qui électronicien chez Airbus il bidouille souvent mes pareils électroniques pour dire il vient dème reparere mon vieu nad 3020 qui me donne toujours autant de plaisir avec rien du tout.
Niveau signal électrique meme si il est vrai qu'un bon cable évite les parasites le signal est retravaillé par l'appareil et il est exactement le même quelque soit le cable. La preuve ta prise secteur démonte la et tu verras que les fils à l'intérieur sont pas blindés comme un char ni rien et plus souvent c'est une dérivation à moins de te brocher directement à une centrale électrique directement et encore l'ampli n'acceptera que ce qu'il peut accepter. Un bon cable évite les parasites lies aux aux autres câbles existants mais le signal reste le meme avec des pertes donc oui pour une amélioration mais aucune différence avec un cable a 1000 euro et un bon cable a 50 euro.
Le signal qui sort de ta prise ne peut être ameliorer car le câblage lui meme a l'intérieur des murs n'est pas archi blindé et est parasité par d'autres et arrive depuis des km et km de câbles depuis le boîtier a la centrale. Il faudrait alors avoir des câbles de milliers de km.

J'ai des câbles secteurs bien protégés mais pas qui coûte unefortune ca ne sert à rien Comme les câbles enceintes testés avec des professionnels dans une entreprise sur toulouse qui fabrique du materiel audio pro. Plusieurs câbles testes à l'aveugle sur meme materiel personnes n'a pu entendre la différence. Par contre des qu'on précise et montre le cable testé bizarrement certains je dis bon certains ont cru entendre une différence parle qu'ils connaissaient tel ou tel câbles enceintes. Le signal électrique du cable enceinte doit être protégé mais ne procure aucun Changement sonore audible objectivement et scientifiquement parlant. Le seul cable ou l'on entend la différence est le cable de modulation.

Pour ceux qui national Geographic Channel il existe un reportage test sur le son et ils parlent un peu du message et des câbles en anglais donc il faut comprendre. Quelque soit le cable aucune différence de mesure donc certain test de magazine qui annonce certaines mesures je me demande comment ils font.

Je l'ai fait moi meme avec des professionnels en plus qui travaillent pas avec du 240 watts en plus bref c'est un autre sujet.
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Yamaha CD-N500 et platines CD réseau

Post by oupslà »

Pour revenir à l'onkyo quand je lis la doc : http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/7/2 ... eet_FR.pdf

Il est précisé ceci : ALAC 96 kHz/24 bits via DLNA sur la page 1
et sur la page 2 : ALAC en 192/24

:biglol:

Je pense qu'il doit y avoir soit une erreur soit il y a une différence entre DLNA et USB ??
Post Reply