TEAC cd-p800nt

Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: TEAC cd-p800nt

Post by Chems »

Si j'ai le temps je rappellerais le magasin pour la teac pour avoir plus d'infos ils sont très sympa et le prix est 100 euro moins chèr que la France fdp compris. Ils vendent aussi le pioneer n50 qui est nettement plus honereuse et qui ne fat pas lecteur CD. Il confirme que la teac est bien meilleur et qu'ils vendent plus de teac mais moins en France. En gros sa phrase etait "nous vendons la pioneer car nous sommes dépositaire de la marque qui fait de bons produits mais pas fan du n50" après il confirme qu'il ne faut pas s'attendre à un produit miracle mais qu'à ce prix on en a pour notre argent.
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: TEAC cd-p800nt

Post by Chems »

J'oubliais deux défauts pour la teac: prend pas en charge les disques durs gros volume que les clés usb flash et son ecran un peu petit. Pour moi pas de souci mon disque dur externe est branche au synologie donc tout passe par le réseau.
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: TEAC cd-p800nt

Post by oupslà »

Hello à tous,

J'ai bien lu les deux notices des Teac et Onkyo.
Sauf si j'ai la berlu leurs caractéristiques sont identiques.
FLAC 24/192
Alac 24/96 (comme la grosse majorité des constructeur ce format -libre- est systématiquement le parent pauvre)
Wav 24/192
LPCM 16/48
DSD 2,28 et 5.64
Radio internet
etc...etc..
câble secteur fixe (pas bien !)

Construction interne qui doit être proche, même dac et probablement même mécanique + des similitudes suspectes sur l'aspect extérieur.
Bref, je suis quasi sur qu'ils ont été conçu et construit chez le même sous traitant chinois ! :biglol:
Onkyo est plus pingre que Teac car ils ont fait l'économie d'échelle sur la sortie casque.

Bien entendu, ce n'est que mon avis et il n'y a rien de péjoratif dans mon "analyse".
Ils ont tous les deux des atouts intéressants.

;)
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: TEAC cd-p800nt

Post by Chems »

Rien d'étonnant onkyo et teac vont collaborer sur plusieurs pdts dont certains au japon ont vu le jour teac principalement a sa propre mécanique qui se retrouve sur pas mal de lecteur par exemple certains atoll ont des mécaniques teac breveté. Donc que onkyo est une mécanique teac ne serait pas une nouveauté. Teac est un artisan majeur de mécanique de précision.
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: TEAC cd-p800nt

Post by Chems »

Collaboration depuis 2012 en fait

http://www.fr.onkyo.com/fr/article/onky ... 75638.html

ayant peu de retour, j'abandonne cette piste car les,essais de mon cousin en magasin même si ils sont positifs de ce qu'il m'en a dit ne me suffisent pas.
je garde ma config actuelle pana bdt500 teac pd h501 teac ai 2000 monitor audio silver 8. Mon disque dure est branché sur le pana qui s'en sort plutôt bien avec les fichiers flac mp3 il ne lit pas les ogg.
peut ajouterais je un dac teac ud 301 voire 501 si le budget le permet.

je ne sais pas si les dac peuvent être connecté à mon iPad via usb car j'écoute aussi avec grooveshark Deezer... Si déjà testé merci de m'informer..
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
barbamaman
Posts: 2
Joined: Thu Oct 04, 2012 5:53 pm

Re: TEAC cd-p800nt

Post by barbamaman »

Bonsoir et pardon de m'incruster mais j'avais des vues sur le Onkyo et là je vois le Teac qui pourrait faire l'affaire. J'ai cependant des questions... Jusque-là j'avais une Squeezebox Touch que je pilotais depuis le pc pour diffuser les flacs qui y sont stockés et tout se faisait depuis le Logitech Media Server. Idem pour les radio internet voire Qobuz si j'y avais été abonné (et j'y songe...).
Mais comment ça se passe avec un tel lecteur/dac réseau ? A la limite pour les flacs stockés sur le pc, une appli comme jriver devrait convenir (avec jriver web remote pour piloter et diffuser ?) mais pour Qobuz par exemple, là je sèche... J'ai parcouru le net mais pour piloter via un pc et envoyer sur le lecteur, je ne trouve pas grand chose, ça parle surtout de smartphone/tablette... Bon j'ai la possibilité de récupérer une autre Touch, je me tournerai vers cette solution je sens^^

Merci et pardon pour l'incruste !
Chems
Posts: 24
Joined: Thu Nov 13, 2014 9:15 am

Re: TEAC cd-p800nt

Post by Chems »

Nad m50 pour le moment. Seul a avoir l'appli qobuzz je croix mais le prix aie.
TEAC ai 2000, Monitor Audio silver 8, panasonic dmp bdt 500.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: TEAC cd-p800nt

Post by oupslà »

En test sur Diapason d'avril 2015. En résumé points forts :
Grande polyvalence/Egalement lecteur CD
Points faibles :
Timbres un peu artificiels


A noté les bonnes notes des BlueSound Node et Vault :)
Post Reply