HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Exact, surtout qu'en 16 bits ce DAC offre une SNR de 96 dB justement :) Donc aucune limitation pour écouter le CD, c'est déjà ça...

Bon, par contre un SNR élevé peut être intéressant pour le DSD ou les fichier 24 bits... La limite théorique du DSD est de l'ordre de 120 dB sur toute la plage de fréquences. Théorique, car très peu d'enregistrement sont fiat en DSD natif et encore moins avec une dynamique de 120 dB, mais bon, qui peut le plus peut le moins ^^
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

Qui peut le plus peut le moins. Surtout valable lorsque le plus est très bien fait, le moins le sera d'autant plus...

Après, ViewtifulVik d'accord avec toi il n'y a pas que sur le seul critère de la dynamique, que l'on choisit un appareil. L'alimentation est pour moi déjà un des aspects que je regarde avec attention.

Mais au final c'est surtout l'émotionnel, le ressenti qui font pencher la balance.

Ta signature me fait saliver au passage....

Charon
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by ViewtifulVik »

charon wrote:Ta signature me fait saliver au passage....
Contrairement à toi, je suis plutôt déraisonnable :)

Ca fait pas si longtemps que je me suis lancé dans la hifi et j'ai tendance à rêver d'évolution un peu trop souvent :lol:

Je voulais me lancer dans la recherche d'un lecteur réseau HdG dernièrement mais je crois que je vais me retenir cette fois-ci. Mon système me comble à 100%, je vais me concentrer sur la musique :)

En tout cas, toi qui veux te lancer dans l'aventure Hegel, je ne peux que t'inciter à le faire. Le H300 est une bombe ! Mais les modèles inférieurs ne déméritent pas pour autant
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

Disons surtout que ma chère et tendre WafIsa, est tombée amoureuse de McIntosh...Et là même en occasion c'est un peu chaud.... Elle est un peu beaucoup plus Hifi que moi. Même si à la base suis musicien et j'écoutais généralement la musique via mon système Home studio, j'ai écouté pas mal de marques différentes, et j'ai mes préférences, qui se recoupent pour certaines avec celles de ma compagne.

Après connaissant bien ses goûts, je sais que Hegel ne pourra que la combler.

Et me garder des rapports cordiaux avec mon banquier.....

Un H80 suffirait amplement à son bonheur, ou bien évidemment tout McIntosh à tubes.....Avec des KEF Référence 3 nous suffiraient.

Nous avons le temps de voir tout cela lorsque nous regrouperons dans la même pièce le système Hifi et HC.

Les femmes.... Une chance qu'elle aime la musique et apprécie que nous nous fassions des séances de vidéoprojection le plus souvent possible....

Profites de ton système, te poser confortablement, un verre à la main et te laisser transporter par la musique émanant de ton fort beau et bon système.

Charon
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by ViewtifulVik »

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

oui merci mais non merci nous avons l'Oppo pour la lecture. :)

Charon
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

Nicolas quelques nouvelles si possible, concernant le HD12, en attendant pour mettre en bouche la lecture de ton test.

Merci

Charon
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les retours sur les écoutes je les garde pour le test :$ :desole:
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

Pas à être désolé, nous sommes impatients de le lire, après avoir fouillé le net à la recherche de tests, surtout trouvé dans les pays de l'Est, en dehors de celui fait par écouter voir et le tien en préparation.

Charon
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

Des nouvelles du test à venir?

Charon
Post Reply