HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post Reply
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post by charon »

MS-SEB wrote:Bon je viens d'étudier l'architecture interne du HD12 , HD20 et HD25 ! Ben en tout cas les différences ne sautes pas aux yeux :^)

Et à l'écoute ? J'ai entendu dire que le HD12 fait quasi aussi bien que le HD20 ! Mais alors le HD25 , il est à quel niveau ?

Le HD25 ressemble comme deux gouttes d'eau au HD20 alors quelles sont vraiment les différences ? Et la diff de prix est'elle vraiment justifiée du coup ?

EDIT : Bon , j'ai un peu un début de réponse pour le HD25...

http://www.digit-hall.com/article-dac-p ... 5-422.html

Il ne reste plus que le HD12 vs HD20 !
Salut Seb, alors tu en es où?

Charon
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post by impaire »

Pas commodes malgré tout, ces boutons situés à l'arrière des Hegel (choix de l'entrée et power). Pour l'entrée, on lit aussi: "Pas franchement une révolution, mais une astuce sympathique qui permet de sélectionner la source suivante d’un double clic du doigt sur la façade". Autre part, j'ai lu qu'un Hegel changeait de source tout seul; celui-la avait un moucheron coincé dans la facade?

Ces choix m'étonnent, de même que l'absence d'autres règlages correspondant aux filtres. Je suppose que sur ce point des filtres (slow, fast...), Hegel impose sa signature sonore.

Existe-t-il des équivalents de ces électroniques Hegel avec au minimum power en face avant?
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post by James »

Question du jour (forcément intéressé...): quelqu'un a-t-il déjà tester de coupler un HD12 ou un HD25 derrière un OPPO 105D ?

A vos claviers ;)

Le couple m'intéresse fortement...
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post by James »

Apparemment personne n'a eu l'opportunité de tester...

tant pis, je me demandais si le HD25, en utilisant l'Oppo avec un SACD dans le lecteur upgradait le signal , malgré le fait qu'il ne soit pas DSD ?!?

:gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post by ViewtifulVik »

Je crois que l'Oppo peut sortir un signal PCM 88Khz, ou quelque chose comme ça. C'est mieux que du CD mais ce n'est pas du DSD :)

La seule solution pour le DSD est du I2S, HDMI ou format prioritaire sur certaines marques. Mais il faut trouver les lecteurs SACD avec les bonnes sorties, qui sont pratiquement inexistant. Je sais que Ps Audio va sortir un drive SACD mais compatible uniquement avec leurs DACs.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply