HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post Reply
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

Bravo pour le boulot accompli une fois de plus par Nicolas. Et dire que ce petit Hegel HD12 a failli finir dans l'installation de WafIsa. Mais c'est une autre histoire. Hegel reste fidèle à Hegel proposant encore un produit de qualité. Je dois avouer que je m'attendais à plus du HD12 dans le sens se rapprocher qualitativement du HD20. Mais ne pas faire la fine bouche, il a de nombreux atouts et comblera il est certain ces acquéreurs. D'ailleurs les langues commencent à se délier et l'on voit apparaitre d'ici de là des retours assez positifs sur le HD12.

Pour répondre à Cantralipechette et lui souhaiter la bienvenue au passage sur HDfever.

Le Hegel sera plus chaud en terme de rendu que tes M-Audio qui se doivent d'être le plus neutre possible de part leur utilisation première carte son MAO et entrées enregistrement instruments voix. Et je sais de quoi je parle puisque toutes mes cartes son MAO on été des M-Audio. D'excellent produits quelque soit la gamme et préféré dans mon cas à du Motu, Tascam, Digidesign etc...

Charon
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Phil44 »

Hi.

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un : http://www.chantlibre.com/occasion-hifi.asp

Cordialement.

Phil
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
pyjama14
Posts: 4
Joined: Sun Mar 08, 2015 11:38 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by pyjama14 »

Il est vendu je devrais le recevoir prochainement en même temps que mon Sotm SMS100...
Phil44 merci à toi en tout cas :) .

Olivier
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by letit69 »

:salut:

J'ai encore relu les tests de Nicolas sur l'HD12 et l'HD11, dites mon si je me tombe ;) l'évolution essentiel du HD12 est faite sur l’interface USB et sa compatibilité DSD ?
Ces points ne me sont pas utiles :biglol: Je n'ai pas besoin d'entrer par l'USB, ayant une interface USB/SPDIF.
Autant prendre un HD11 :gne:

:merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, ce sont les évolutions principales, mais il y a aussi une autre fonction importante sur le HD12 si tu comptes utiliser un Bloc de puissance, c'est le contrôle de volume que le HD11 n'a pas.

Si c'est pour utiliser sur un intégré, que tu ne te sers pas de l'interface USB-B, alors effectivement, le HD11 fait très bien l'affaire ! Personnellement, je n'ai pas constaté d'évolution de la qualité audio, même si je n'ai pas comparé ces deux DAC en même temps.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by letit69 »

Bonjour Nicolas,

Merci de me répondre aussi rapidement.

En effet, c'est bien pour le brancher à un ampli intégré et j'ai une interface USB/Spdif de très bon qualité avec son alimentation séparée ;)

Tu me confortes dans ma démarche.

Reste plus qu'à trouver un HD11 d'occasion :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by MS-SEB »

Becuwe Nicolas wrote:Test du Hegel HD12 en ligne :
http://www.hdfever.fr/2015/03/04/test-hegel-hd12/

Malheureusement, j'attendais de pouvoir le tester avec le H160, mais je ne l'ai toujours pas reçu ...

Du coup, je n'ai pu l'écouter "qu'avec" le BC Acoustique EX-332D, Primare SPA23 et Magnat RV3.
Et du coup comment se comporte le Hegel HD12 en comparaison du dac (des dacs...) Wolfson du Primare SPA23 ?

Apporte t'il du mieux ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
pyjama14
Posts: 4
Joined: Sun Mar 08, 2015 11:38 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by pyjama14 »

Je voudrais remercier tous les lecteurs de ce topic qui en ayant vu l'annonce postée par Phil44 d'un DAC HD12 en promo chez chants libre, ne l'ont pas acheté.
Grace à eux (et a phil44) j'ai pu l'acquerir et branché hier soir pour la premiere fois et voila ce que j en dis sur le forum audiophile:


"j ai pu le brancher hier entre mon SOTM et mon KT88 chinois pour éveiller les PEL quattro, oh wahouuuuuuuuuuuuu, toutes ces notes en plus dans le medium et cette présence retrouvée. Le plus frappant c'est la modulation dans la voix qui rend le phrasé plus réaliste..."on entend les chanteuses sourirent...."
Bref pour le moment c'est beau et ça répond a ce que je recherchais.

Merci à tous pour vos conseils et oreilles affûtées.

A suivre

Olivier"
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Merci pour ton retour, ravi qu'il te plaise, son naturel et sa précision offre un rendu vocal exceptionnel !

Ton SOtM c'est quoi exactement, la carte USB avec alim externe ou autre chose ?
pyjama14
Posts: 4
Joined: Sun Mar 08, 2015 11:38 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by pyjama14 »

Merci Nicolas,

Le SOTM c'est le SMS100 mais sa production est arretée par arret de disponibilité d'un composant d'un sous-traitant. Un produit équivalent de meme ordre de prix sortira chez Etalon. plus d'info chez le revendeur chez qui je l'ai acheté à savoir etalonacoustic.
La version gratuite de Daphile est aussi une alternative convaincante meme si elle mobilise un PC pour ca.

Pour le HD12 faut il privilegier la sortie en mode b de l'USB ? et quel filtre avez vous prefere

Olivier
Post Reply