NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kawamashi wrote:Le NCore c'est le module d'amplification, ça ne fait pas partie de l'alimentation. ;)
Il est à 325€ HT, x2 pour un ampli stéréo (of course !) si ma mémoire est bonne.
Oups, j'ai confondus avec R-Core !
Le pire, c'est qu'il n'y en a pas dans cet ampli :lol:

Bref, tout faux le Nico :P
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Kawamashi »

Ben non, tu n'as pas confondu, y'a bien des nCore dans le M22 : http://nadelectronics.com/products/mast ... -Amplifier. ;)

Sinon, ce serait super qu'Hypex sorte des versions 250 voire 120 de leur nCore. Le jour où ils font ça, je me mets tout de suite à la réalisation d'un ampli de puissance 3 voies ! :P
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci pour les infos.

Mais ce que je voulais dire, c'est que quand Hiperia a parlé de Ncore, j'ai cru qu'il parlait de Rcore qui est un transformateur plat qui fonctionne très bien. C'est pour ça que je parlais d'alimentation, mais sinon oui, il y a bien un Ncore dans le NAD M22 :)

Pour ceux qui nous suivent, voici ce qu'est un R-Core :

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, j’ai donc essayé ce préampli sur divers ampli hifi ou de puissance. Et franchement, j'ai rearement entendu une telle musicalité. Il réunit des performances au niveau analyse et détails d'un DAC comme l'OPPO HA-1 ou le NAD M51, mais tout en offrant une douceur au niveau de l'écoute vraiment superbe. J4ai rarement entendu un DAC qui arrivant à réunir un tel niveau d'analyse et une gamme dynamique aussi importante tout en restant doux, sans rendu "numérique".

On parler de saveur, c'est a se faire dresser les poils et les cheveux sur la tête !

Je l'ai même essayé sur l'ampli hifi 8 canaux CAV Audio qui avait un rendu qui pouvait se montrer montant et un peu dur à fort volume sur des enceints comme les Magnat 1009, et bien avec le M12 en source, l'écoute est totalement transcendée, douce, droite, musicale, bref, je ne reconnais plus l'ampli ! en plus de cela, il y a une telle ouverture et spatialisation que l'image sonore enveloppe totalement l'auditeur. En un mot, c'est Impressionnant !

Le problème quand je teste ce genre d'appareil, c'est que je me dis que c'est exactement ce qu'il me faut, mais bon 4000 € ;(

PAr contre, pour l'ampli M12 je rencontre un souci. Les plombs sautent à chaque fois que je l'allume. Donc retour à l'envoyer, je pense que le transporteur n'a pas dû manipuler les cartons avec soin car il marchait juste avant l'envoie. Et là, je suis vert, car j'avais trop envie de l'écouter cet ampli :envy:
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:
Hiperia wrote:
Du Hypex Ncore à l'intérieur ça devrait bien sonner 8)
C'est seulement la deuxième fois que je tombe sur un ampli avec un Ncore (le Teac AI-3000 en avait un).

C'est plus cher qu'un transfo torique ?

Pour répondre quand même à la question à capacité égale ( VA ), oui c'est plus chère !

Le plus important restera la mise en fonction:

- Montage sur silent-block.
- Utilisation d'un écran électrostatique.
- Utilisation en compartiment isolé pour le éviter le rayonnement électrique.

A partir de la réussir à départager 3 type de transfo aux niveaux audio me parait compliqué, Torique / R-core / Double-C ( le dernier étant donner comme le plus performant ).

Pour en revenir au NAD, le choix de l'utilisation d'une alimentation à découpage est logique ( moins couteux, moins lourd, plus compact ).

Malgré qu'Hypex gère très bien la class D avec alim à découpage, je pense que NAD aurait gagner à choisir un double mono en linéaire avec une forte capacité pour chaque canal. (40000/50000 µF ).

Tu nous en diras plus une fois que tu pourras écouter un exemplaire qui fonctionne :P
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by JB-C »

Bonjour,

Le pré-ampli possède t il une entrée phono ?

JB
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by jedi poodou »

J'ai vu ce matériel en essai dans un numéro de Haute Fidelité. Impressionnant, mais le prix, aille, aille, ça fait mal ! :sweat:

Mais ça fait envie ! :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

JB-C wrote:Bonjour,

Le pré-ampli possède t il une entrée phono ?

JB
Oui, c'est une carte optionnelle, mais elle y est sur le modèle que je teste.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by oupslà »

ça c'est du vrai matos ... aucun compromis semble t'il ! :)

En outre et en lisant les premières lignes je pense de plus en plus au Node de BlueSound 8)
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by lotofoot46 »

alors tu a reçu le bloc de puissance
toujours ravi du preampli
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Post Reply