Comment sublimer nos DSD ou SACD

User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by Olbi_One »

jayjay wrote:Bon, je vais être polie pour cette fois, j'ai eu un technicien de 3Dlab au téléphone et un revendeur juste après, ils m'ont confirmé que le DoP spdif et Aes/Ebu est compatible avec certains dacs.
Dans mon cas le Na11 la partie dsd est possible seulement par usb, comme la majorité des dacs en vente dans le monde.
Ils m'ont aussi affirmé que le dsd est natif seulement en sortie hdmi I2s, sur les autres sorties c'est une conversion en pcm et la conversion pcm dsd ne se fait pas en sortie, c'est bien du pcm et non du dsd.
Du Dsd en usb aurait alourdit la facture de leur transport réseau, d'après eux.

Le tech que tu as dû avoir au tel, est juste le patron de 3DLab: Delaleu, il n'y a que lui qui répond au tel. Donc les infos qu'il t'a donné son plus que fiable.

Tu devrais essayer Daphile (sur une clef USB) sur ton HTPC, en DoP, mon DAC reconnait bien du DSD. Je crois qu'il y a confusion sur le DSD over PCM, car il ne s'agit pas vraiment d'une conversion, mais de l'utilisation d'une sorte de protocole (je ne suis pas expert sur le sujet).
Dans mon cas:
DoP activé:
1- avec un DSD128, mon DAC affiche bien D2X informant qu'il reconnait un DSD 128
2- avec un DSD256, mon DAC affiche 352, normal il ne prend pas en charge nativement les DSD256

DoP désactivé:
Avec le même DSD128, il m'affiche 352, donc il reconnait plus un DSD nativement

N.B.: Inutile de s'énerver, on est là pour partager, pas pour distribuer des baffes ;)
Last edited by Olbi_One on Thu Apr 16, 2015 2:40 pm, edited 1 time in total.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by ViewtifulVik »

C'est ce que je me tue à lui expliquer mais elle ne veut rien savoir
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:C'est ce que je me tue à lui expliquer mais elle ne veut rien savoir
(HS:
Entre personnes de bonne volonté, on y arrive tout le temps... Dans la mesure où tu as des speaker2 WhyNot, tu es forcément quelqu'un de bien. JayJay se pose les questions que tout le monde se pose depuis la création des DSD et des DAC le supportant (soit disant), il n'est donc pas forcément mauvais...
bon j'ai fait ma B.A. du jour
:dehors:

HS)
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by jayjay »

Bon, on coup court à la conversation, sinon on va finir par faire un débat sans fin, tu as raison.
Mais ce transport 3D Lab ne m'intéresse pas, c'est un post ouvert au public alors on peut absolument en parler ici.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by Olbi_One »

Une piste explorée par certains : le Raspberry PI2.... mais là je suis un peu sec...
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by jayjay »

ViewtifulVik wrote:C'est ce que je me tue à lui expliquer mais elle ne veut rien savoir
Mais pas du tout, j'ai tout à fait compris, mais là ou je voulais en venir c'est pour sortir du dsd-dop par spdif, il faut avoir un dac compatible et 90% des dacs ne le sont pas.
Je reprends une partie du test de Thierry Nkaoua sur audiophile-magazine:

Enfin, en mode natif, le DSD en format DoP (ce que savent faire les serveurs UPNP Jriver et Minimserver) "passe" dans le Nano Transport, et ressort dans ce format sur ses sorties, sous réserve naturellement de disposer d'un DAC acceptant le DSD-DoP sur ses entrées SPDIF ou AES/EBU (Totaldac ou Mytek par exemple).

J'ai eu cette confirmation aujourd'hui par téléphone.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by ViewtifulVik »

Olbi_One wrote:Dans la mesure où tu as des speaker2 WhyNot, tu es forcément quelqu'un de bien
Ces câbles sont incroyables :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by ViewtifulVik »

Sinon Jayjay, pourquoi es-tu à la recherche d'un nouveau lecteur réseau ? Le Marantz ne te convient plus ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by Antony »

Pourquoi ne pas faire un tour du côté du créateur du protocole DoP qui n'est autre que dCS. Attention pas le Debussy il travaille uniquement dans le PCM mais à partir du Puccini , Paganini, Scarlatti et autre Vivaldi aucun soucis.

Antony.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Comment sublimer nos DSD ou SACD

Post by Antony »

En liaison pour faire transité du DSD on peu aussi utiliser une double liaison AES et pas forcément que de I2S qui est également très efficace.

Cordialement,

Antony.
Post Reply