Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by lacouric »

Ok, merci Nicolas.
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

:salut:
Je rejoins ce sujet m'intéressant à un lecteur réseau/DAC/préampli. J'ai déjà bien pensé au TEAC NT-503 mais hors budget actuellement et pas suffisamment de retours.

En cherchant j'ai sélectionné aussi le Cambridge CXN, voir le Cambridge Audio Stream Magic 6 que l'on trouve à moins de 500€ d'occasion ;)

Je précise que je souhaite raccorder ce futur lecteur réseau/DAC/préampli en entrée Power Amp Direct donc fonction Bypass d'un Marantz PM7004.
J'ai donc relu le test de Nicolas sur le Stream Magic 6 : http://www.hdfever.fr/2012/06/20/test-c ... s_ul_30339
et un autre sur le CXN : http://culturehd.com/hifi/cambridge-cxn ... lais_10375

Il y t-il parmi vous des utilisateurs qui ont utilisé le CNX en tant que lecteur réseau/DAC/préampli ?

:merci: d'avance pour vos retours.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Togirix »

J'irai faire une écoute chez un gars vendredi matin, il possède notamment le CXN.
Si personne ne te répond d'ici là dis-moi ce que tu souhaites savoir ;)
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

Ok, merci, j'y manquerai pas. :)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Fabien21 »

Je regarde le fil merci ,car je me tâte pour le cxn aussi :merci:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

J’ai également publié un test sur le CX N : http://www.hdfever.fr/2015/06/11/test-c ... udio-cx-n/
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

J’ai également publié un test sur le CX N : http://www.hdfever.fr/2015/06/11/test-c ... udio-cx-n/
Merci Nicolas, je l'ai déjà lu et relu. Désolé j'aurai pu le remettre ton mon post :desole:

Il faut que je trouve le moyen d'en écouter un ou encore un petit prêt pour l'écouter/tester à la maison ;)
Last edited by letit69 on Thu Mar 03, 2016 12:34 pm, edited 1 time in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha OK, pas de souci :)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by letit69 »

Après avoir encore relu le test de Nicolas sur le Audio Stream Magic 6, je pense qu'il pourrait correspond à mes attentes.
La raison et son budget plus contenu, surtout si il est possible d'en trouver un en occasion me pousserai à opter pour celui-ci :gne:

Je précise mes attentes :
C'est plus pour la fonctionnalité/simplicité, réduire le nombre d'éléments :
- lecture DLNA de mes FLAC (NAS) ;
- streaming audio Wifi provenant d'un tablette android ayant Deezer ;
- DAC pour y raccorder d'autres sources numériques ;
- pilotable via App android ;
- radio internet ;
- préampli ;
- budget de 1000€ max. mais si possible en dessous (rien contre l'occasion).

J'utilise actuellement un ancien EeePC sous Daphile, satisfaisant pour ce qui du rendu sonore mais qui ne permet pas de répondre à tous mes souhaits ci-dessus et m'oblige à utiliser un DAC externe USB.
Voilà :merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Togirix »

Juste pour le petit retour de ce matin, j'ai pu écouter le CXN, un Dac La Voce S2 et le Moon Mind 180.

Franchement le cxn est plus que correct, et pour être parfaitement honnête il fallait vraiment tendre l'oreille pour faire une différence. Il est un poil plus dans les aigus, c'est tout.

Du moins mes oreilles (moins subtiles que les pros) n'ont pu y dénicher qu'une différence infime à l'écoute (La Voce compris). Ce qui confirme un peu mon sentiment sur les DAC haut de gamme dont l'utilité me semble toute relative.

A noter par contre que le cxn est étonnement pratique en terme de compatibilité/multimédia, il détecte automatiquement un smartphone avec une appli spotify par exemple....y'a plus qu'à appuyer sur play. Le petit défaut est peut-être l'ergonomie de son soft....

Mais franchement si tu as le budget, ne te poses pas de questions, vas-y. Clairement.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Post Reply