Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by ulises31 »

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la possibilité d'écouter ces deux ampli. A part le mode d'emploi sur le site de Pionner les renseignements sur ce produit sont rares et surtout rien ou quasiment rien comparé au modèle Pioneer N-50A qui semble avoir de meilleurs composants mais que si l'on croit certains forumeurs le son dégagé par l'un ou par l'autre reste le même , avec un dac identique et une alimentation différente voire inférieur du Pioneer N-p01 mais dont le résultat est magnifique compte tenu de son prix.

Je cherche un lecteur réseau, ce dont m'intéresse c'est le port usb en façade capable de lire des fichiers flac en qualité hifi ( tous mes cd seront encodés en flac ) , la partie internet m'intéresse moins spoofy etc..... c'est le usb et la qualité du son.Evidemment l'affichage compte aussi car il me permet d'y retrouver rapidement tous les album.




NB: l'affichage compte énormément lorsque l'on fait défiler une cinquantaine ou un e centaine d'album, voire plus ( rapidité, qualité d'affichage, etc) mais je ne comprends pas pourquoi on n'y propose pas des molettes comme dans les appareils photo numériques reflex de canon, c'est tellement pratique.
RegDu92
Posts: 79
Joined: Sun Jun 07, 2015 7:36 pm

Re: Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by RegDu92 »

Salut
Pour avoir possédé les 2 lecteurs : np-01 puis actuellement n50a je peux te dire que la différence ne saute pas aux oreilles en tout cas jusqu'à du 16/44 (CD)...
J'ai essayé la sortie RCA directe sur l'ampli et optique vers Dac Teac UD-501 du lecteur np-01... aucune différence à signaler...le dac intégré du np-01 est formidable, peut-être un poil moins neutre que celui du Teac.
Même configuration pour le n50a et là aussi pas de différence à noter sur les radios internet en 128, 320 ou les FLAC 16/44.
En revanche, pour le 24/96 et le DSD, sur le n50a c'est plus détaillé et précis sur du jazz ou du classique je trouve.
Moi j'ai choisi le n50a pour sa sortie numérique coaxiale, relié à l'excellente entrée coaxiale du dac Teac c'est parfait pour moi.
Je préfère aussi la télécommande du n50 et la navigation dans les menus est plus simple que le np-01 ne nécessitant pas l'application Control App de Pioneer...
Je n'ai pas testé les entrées USB du n50 mais à ce que j'ai pu lire sur les forums c'est du tout bon.
J'ai essayé pas mal de lecteurs réseau : rotel, Yamaha, marantz, Cambridge et bien je suis fan des Pioneer et leur neutralité le n50a est pour moi dans le top des lecteurs...
La différence de prix entre np01 et n50a est d'une centaine d'euros moi j'ai eu la chance de trouver un n50a quasi neuf au prix d'un np01 sur LBC.
Voilà j'espère t'avoir apporté un éclairage...
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by ulises31 »

Salut


Un grand merci pour toutes ces précisions si précieuses.


Tu m'as apporté bien plus qu'un éclairage!!!
manu54
Posts: 18
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:25 am

Re: Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by manu54 »

bonjour regdu92

je vois que tu as le bc ex332 d, en est tu satisfait, il est sur ma short list.
je souhaiterais l associer a une paire de bc acoustique Gange, d une nature plutot vive, live.
as tu fait d autres ecoutes.

merci d'avance!
RegDu92
Posts: 79
Joined: Sun Jun 07, 2015 7:36 pm

Re: Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by RegDu92 »

manu54 wrote:bonjour regdu92

je vois que tu as le bc ex332 d, en est tu satisfait, il est sur ma short list.
je souhaiterais l associer a une paire de bc acoustique Gange, d une nature plutot vive, live.
as tu fait d autres ecoutes.

merci d'avance!
Hello
Cet amplificateur est parfait pour moi.
Il a de la puissance en réserve et on peut apprécier la musique à faible volume de plus avec la touche gain c'est bluffant.
La construction est exemplaire, il ne chauffe pas trop.
Je l'ai associé à des Focal electra 1027 avec un bon câblage HP c'est excellent au niveau de la spatialisation.
Tous les week end je me paie un concert à domicile le pied vraiment...et là les Focal ne sont pas complètement rodees...
Bref que du bon ce que j'apprécie avec cet ampli c'est sa capacité à restituer la musique sans apporter une coloration ou une signature particulière...c'est droit puissant détaillé.
Attention à la source et aux câbles.
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
manu54
Posts: 18
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:25 am

Re: Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by manu54 »

merci!
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by ulises31 »

J'aimerais savoir si la signaure du pioneer N50A est tant soit peu chaleureuse ou apporte-t-il toujours ce côtre neutre. Comparer au lecteur réseau cambridge Cn, ce dernier semble bien plus chaleureux, non?


Merci
RegDu92
Posts: 79
Joined: Sun Jun 07, 2015 7:36 pm

Re: Pioneer N-P01 vs Pioneer N50A

Post by RegDu92 »

ulises31 wrote:J'aimerais savoir si la signaure du pioneer N50A est tant soit peu chaleureuse ou apporte-t-il toujours ce côtre neutre. Comparer au lecteur réseau cambridge Cn, ce dernier semble bien plus chaleureux, non?


Merci
Hello
Alors je ne connais pas le lecteur Cambridge Cn mais le Pio est neutre de chez neutre mais moi perso c'est ce que j'aime...pour avoir eu du Marantz le côté un peu chaleureux me lassait.
C'est mon avis, si tu cherches de la chaleur je pense que le Cn sera plus approprié. Mais rien de telle qu'une écoute, de plus les autres éléments de la chaîne peuvent aussi avoir une incidence sur le côté chaleureux.
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
Post Reply