sortie otique freebox revolution

Post Reply
manu54
Posts: 18
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:25 am

sortie otique freebox revolution

Post by manu54 »

bonjour a tous !!!!

j ai une question concernant la freebox revolution que j utilise en lecteur reseau et son audio :
- sortie optique
- hdmi (quel est son hdmi d'ailleurs 1,4 ou 2 )

ma freebox est actuellement branché sur un dac maverick tube magic d1 en optique et j'ai comme l impression que le signal numérique n est pas optimal je ne suis pas très satisfait. Avez vous un retour sur la qualité de la sortie optique et du traitement lpcm ou pcm je crois

vaut t il mieux privilégié l hdmi pour l audio, je souhaite une qualité optimum, hifi

dois je trouver un lecteur multimédia orienté hifi comme le a410m pour avoir un son de qualité hifi ? ou un lecteur réseau type Bluesound, sonos (mais je perdrais l interface tv que j apprecie bcp)......

Sachant que dans les faits je souhaiterais conserver la convivialité d avoir l affichage du lecteur sur ecran tv et tout commander (ma musique perso en hdd et deezer) d une télécommande

voila voila !!!

merci

Config : freebox révolution, dac maverick d1, nad 3020e Thierry Clerc, bc acoustique Gange
manu54
Posts: 18
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:25 am

Re: sortie otique freebox revolution

Post by manu54 »

coucou
alors un avis ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: sortie otique freebox revolution

Post by McBarrette »

Salut,

L'optique suffira, mais je serais toi mon choix ce porterais sur une vrai source numérique, même un petit PC reconditionner fera l'affaire et profitera de logiciel plus performant que la Freebox Revolution.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: sortie otique freebox revolution

Post by Olivier »

Il semble que la sortie optique ne soit pas top. Je ne sais pas si c'est pareil avec la sortie hdmi mais je crois que pour une qualité hifi, il vaut mieux passer par un autre dispositif.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
manu54
Posts: 18
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:25 am

Re: sortie otique freebox revolution

Post by manu54 »

c est la question que je me pose.
j aime bien l aspect conviviale d avoir l interface tv et de piloter du canapé
je vais regarder du coté d un minix h8 ou d un popocorn hour a410m, sauf que pour ce dernier je ne sais pas comment avoir deezer ?
la soution lecteur reseau innuos zen, bluesound vault, sohm, sonos..... sont qualitatives mais pas d'interface tv.
mais je demande vraiment si convertissant le signal hdmi de la free en coax je n y gagnerais pas ?
manu54
Posts: 18
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:25 am

Re: sortie otique freebox revolution

Post by manu54 »

mais j y pense, je dois racheter un tele, pensez vous celles ci possèdent maintenant des interfaces connectés multimédias ou je peux aller sur internet ouvrir deezer ou qobuz et sortir un signal numérique audio qualitatif ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: sortie otique freebox revolution

Post by McBarrette »

manu54 wrote:mais j y pense, je dois racheter un tele, pensez vous celles ci possèdent maintenant des interfaces connectés multimédias ou je peux aller sur internet ouvrir deezer ou qobuz et sortir un signal numérique audio qualitatif ?
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non ! :lol:

Pour du Qobuz il faut quelques chose de largement meilleur pour accepter et traiter le signal correctement, en gros on en revient à des solutions informatiser ou encore des lecteurs audio multimédia, pour la vidéo il faudrait passer par autre chose, sauf si tout dépend de ton degrés d'exigence.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
manu54
Posts: 18
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:25 am

Re: sortie otique freebox revolution

Post by manu54 »

je parlais bien sur du signal numérique concernant la sortie audio d une éventuelle nouvelle tv avec interface android , signal pcm sortie sur spdif directement sur un bon dac.

mais si tu le dis !
tieno
Posts: 1
Joined: Mon Oct 10, 2016 9:07 am

Re: sortie otique freebox revolution

Post by tieno »

J'utilise la sortie optique de la freebox révolution vers un dac. Cela marche sans problème pour écouter la télé, mais cela ne marche pas pour lire un DVD avec la Freebox
Post Reply