Question câbles (de newbie)

Post Reply
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Question câbles (de newbie)

Post by Globulix3271 »

Juste une petite question :
d'un point de vue "qualité" des signaux, par qualité décroissante, je suppose que les types de câbles se classent comme suit :
1- HDMI Hi-spped
2- (HDMI normal)
3- optical
4- coax
5- RCA
...

Mais je me demande, à partir duquel est-ce que l'on perd des signaux ? (genre DTS-HD, ou multi-ch) ?
Pour faire simple, est-ce qu'un câble optique ou coax sait faire passer les mêmes signaux que les HDMI ?
Avez-vous un site récapitulatif avec tout ça ?
Merci d'av..

Ben
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Question câbles (de newbie)

Post by gilles »

Salut,
Ce n'est pas une question de "qualité" mais de bande passante (ou quantité de données qui peuvent transiter par seconde) pour les câbles numériques.
Le câble HDMI peut faire passer la vidéo ET le son ( suivant leur certification : 4k, 3D, couleurs + ou - étendues....)
Les câbles opt et coax ne font transiter que le son jusqu'à DD 5.1 et DTS si ma mémoire est bonne (donc pas les normes hautes résolutions apparues avec le BR)
Le câble RCA ne fait transiter les info sonores d'un seul canal, ou la vidéo basse résolution (le cinch de l'époque).

Leurs utilisations ne sont pas les mêmes, du coup difficile de comparer leur "qualité" entre eux. On ne pourra le faire qu'à l'intérieur de chaque type de câbles.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Question câbles (de newbie)

Post by mX2viL »

LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: Question câbles (de newbie)

Post by Globulix3271 »

Un grand merci à vous, oui je parlais de bande passante bien entendu (par mon terme "qualité", je ne retombais plus sur le bon terme)
Bon site explicatif.

:merci:
Post Reply