par VintageFlanker » 13 octobre 2016, 23:11
Perso, j'ai laissé tomber l'idée d'acheter un 503... J'ai eu brièvement un Nuprime DAC 9 mais je les trouvé "juste" bon sur mon système. Enfin, j'ai testé les Audio GD DAC19 et NFB1 et j'ai gardé le DAC 19.
Mais, il y a quelques jours, j'ai tenté un truc par pur curiosité: essayer mon Chord Mojo (mon coup de cœur en écoute nomade) en DAC sédentaire...eux... comment dire, le résultat est plus que surprenant.
Je préfère (et moi tout seul!) mon Mojo à 400£ branché avec un jack RCA à 25€ et câble optique à 6€ (AmazonBasics) à mon DAC 19 avec 500€ de câbles (secteur Furutech, modul Atlas et coax Oyaide). L'ensemble est plus dynamique et musical, le Mojo a un sens du rythme que le DAC19 n'a pas!
Si je suis heureux de cette découverte, j'ai aussi une partie de déception: celle d'avoir dépensé autant dans le DAC19 et l'équipement qui l'entoure.
Mais comme je suis pas du genre à arrêter les conneries en si bon chemin, voilà que je lorgne sur le Chord 2Qute (quel con je fais, hein?), Je me dit quand je vois le rendu du Mojo, ampli/dac nomade, je n'ose imaginer ce qu'est capable de faire Chord sur un DAC (purement DAC) deux fois et demi plus cher. Bref, j'y réfléchis d'ici Noël...(bientôt un DAC à 19 dans les PA?)
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami