TEAC UD 503 & NT 503

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

Sinon pour revenir au UD 503:
La bestiole s'améliore bien avec le rodage, qui semble plus long que d'autre DAC... Mais c'est pas grave !
le médium commence à se charger de matière. Les voix et les cuivres en profite !
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by This Is It »

Bonjour Olbi One :salut:

Alors tes impressions?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

This Is It wrote:Bonjour Olbi One :salut:

Alors tes impressions?
Très bonnes !
Avec un bon cable secteur et un rodage en bonne et due forme, le 503 fait un excellent job. Attention, si on le compare aux gammes supérieures, évidemment il y a gap, pas très important, mais tout de même.
Ceci étant dit: pour la gamme moins de 2000 euros, il se débrouille plutôt bien et tiendrait les premières places de mon classement.
Je teste actuellement le PS Audio DSD et je vais me faire prêter un Nad M51. Pour l'instant, le 503 est plus détaillé que le PS Audio, par contre ce dernier offre un poil de plus de musicalité (pas grand chose). Ceci étant dit, vu l'alimentation du PS Audio, je pense qu'il va falloir le roder plus longtemps pour avoir un avis définitif.

si ça intéresse quelqu'un, je vais mettre en vente le 503 d'ici une à deux semaines, car mon compte ne supporte pas la collection de DAC |(
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by This Is It »

Ah ces banquiers qui nous empêchent de vivre notre passion :@

Merci pour ton retour!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by lotofoot46 »

Merci pour ces retour
le ps audio semble bien aussi
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by James »

Olbi_One wrote:
This Is It wrote:Bonjour Olbi One :salut:

Alors tes impressions?
Très bonnes !
Avec un bon cable secteur et un rodage en bonne et due forme, le 503 fait un excellent job. Attention, si on le compare aux gammes supérieures, évidemment il y a gap, pas très important, mais tout de même.
Ceci étant dit: pour la gamme moins de 2000 euros, il se débrouille plutôt bien et tiendrait les premières places de mon classement.
Je teste actuellement le PS Audio DSD et je vais me faire prêter un Nad M51. Pour l'instant, le 503 est plus détaillé que le PS Audio, par contre ce dernier offre un poil de plus de musicalité (pas grand chose). Ceci étant dit, vu l'alimentation du PS Audio, je pense qu'il va falloir le roder plus longtemps pour avoir un avis définitif.

si ça intéresse quelqu'un, je vais mettre en vente le 503 d'ici une à deux semaines, car mon compte ne supporte pas la collection de DAC |(
Bonjour Olbi_One, un avis comparatif m'intéresse concernant cette collection de DAC ! Mon cœur penche vers le PS actuellement...

:biglol:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

James wrote:
Olbi_One wrote:
This Is It wrote:Bonjour Olbi One :salut:

Alors tes impressions?
Très bonnes !
Avec un bon cable secteur et un rodage en bonne et due forme, le 503 fait un excellent job. Attention, si on le compare aux gammes supérieures, évidemment il y a gap, pas très important, mais tout de même.
Ceci étant dit: pour la gamme moins de 2000 euros, il se débrouille plutôt bien et tiendrait les premières places de mon classement.
Je teste actuellement le PS Audio DSD et je vais me faire prêter un Nad M51. Pour l'instant, le 503 est plus détaillé que le PS Audio, par contre ce dernier offre un poil de plus de musicalité (pas grand chose). Ceci étant dit, vu l'alimentation du PS Audio, je pense qu'il va falloir le roder plus longtemps pour avoir un avis définitif.

si ça intéresse quelqu'un, je vais mettre en vente le 503 d'ici une à deux semaines, car mon compte ne supporte pas la collection de DAC |(
Bonjour Olbi_One, un avis comparatif m'intéresse concernant cette collection de DAC ! Mon cœur penche vers le PS actuellement...

:biglol:
Comme toujours, il ne faut pas se focaliser sur un élément, mais sur son intégration. Sur le PS Audio: je ne retrouve pas pour l'instant tout le ramdam marketo audiophile du genre: "un petit directstream", mais je ne dis pas qu'il est mauvais. Sur mon système, pour l'instant le 503 m'apporte plus de satisfaction que le PS Audio: plus de profondeur, de détails et micro information sur les voix, seuls les timbres sur les cordes semblent un tout petit peu plus chaleureux sur le PS Audio (mais moins neutre de ce fait)... Autre possibilité le 3DLab NANO, que je trouve personnellement trop brillant sur mon système dans l'aigu, mais avec des enceintes moins neutres ou plus feutrées...
Dans cette gamme de prix, on trouve maintenant des occasions intéressantes: benchmark DAC2, HD25 et M51 qui sont de la gamme supérieure et des valeurs sûr (pour une éventuelle revente), et qui de mon point de vue, doivent être considérés !
job_ananda
Posts: 15
Joined: Tue Jun 12, 2012 7:18 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by job_ananda »

Le magazine Haute-Fidélité N°211 d'octobre 2015 titre son banc d'essai "Teac UD-503, Graine d'Esoteric" et lui attribue la récompense "Meilleur Achat Haute Fidéllité".
http://www.teac.fr/index.php/29-NOUVEAU ... e.tpl.html
Oppo BDP-95-Teac UD 503-Unison R.Unico SE-JMLAB Electra 926-Sony 46EX720
Pioneer bdp-450,Marantz SR7007,Tannoy 5.1
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by James »

Au vu de ses connectiques, le NAD parait des plus intéressant comme client...

Olbi_One, l'as tu déjà testé ?

Je te rejoins a 100% sur le couple DAC/système propre à chacun !

;)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

James wrote:Au vu de ses connectiques, le NAD parait des plus intéressant comme client...

Olbi_One, l'as tu déjà testé ?

Je te rejoins a 100% sur le couple DAC/système propre à chacun !

;)
Oui le Nad M51 semble super intéressant pour l'intégration, de plus pour les adeptes de Daphile, il donne la possibilité d'entrée directement en HDMI (pas I2S) ce qui permet de se débarrasser de l'encombrante question de l'USB et sa pollution finalement onéreuse.
Je ne l'ai toujours pas écouté, ce M51, qui n'est plus une nouveauté, et qui a fait couler beaucoup d'encre (en bien évidemment)... Et pour tout dire, c'est une marque que je connais très mal... donc très curieux de cette future découverte.

Pour la cohérence du système, que l'on oublie presque toujours: en bon technophile, on cherche toujours les meilleurs éléments dans le budget. Or les meilleurs éléments, ne donnent pas forcément les meilleurs résultats ensemble !!! Un vieux débat presque universel: la performance globale est elle la somme des performances individuelles !
Post Reply