TEAC UD 503 & NT 503

Post Reply
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Shi-Ryu74 »

Intéressé par ce teac 503 j'aimerai lui associer une bonne solution pour le streaming via qobuz ainsi que des album en flac :P
Auriez-vous une solution qualitative ?

Merci d'avance
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

Shi-Ryu74 wrote:Intéressé par ce teac 503 j'aimerai lui associer une bonne solution pour le streaming via qobuz ainsi que des album en flac :P
Auriez-vous une solution qualitative ?

Merci d'avance
Bonjour,
la solution NUC/Daphile est très bien adaptée: une excellente solution ouverte de streaming acceptant des protocoles SMB et NFS pour plus de rigueur, et surtout l'intégration très réussie de l'api Qobuz.
Je crois qu'il y avait un Aria mini, qui semblait très intéressant, par contre je ne connait pas le prix.
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Shi-Ryu74 »

OK merci
J'avais tenter daphile sur clé usb en bootant min vieux eepc Asus mais ça n'a jamais fonctionne :^)

J'ai regarder du côté de l'auralic mini et c'est vrai que ce petit streamer paraît très intéressant :P
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

Shi-Ryu74 wrote:OK merci
J'avais tenter daphile sur clé usb en bootant min vieux eepc Asus mais ça n'a jamais fonctionne :^)

J'ai regarder du côté de l'auralic mini et c'est vrai que ce petit streamer paraît très intéressant :P
Oui je me suis trompé !! C'est Auralic et pas Aria !!
je crois qu'un membre là ici !!!
gregodor
Posts: 74
Joined: Tue Sep 02, 2014 7:18 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by gregodor »

Salut Olbi !
Il sonne comment Ce Teac avec les 1009s????
Lecteur: Oppo 103 EU; Dac: Oppo HA-1, Ps audio Nuwave DSD; Ampli: Pioneer LX-58 et Audio-gd Master 10; Enceintes: Magnat 1009s, Magnat 1003s, Magnat cc1000s; Atmos: Magnat AEH-400-ATM; Surround: Magnat RD 200-THX; Caisson: SVS SB-2000.
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Est-ce que le son avec les puces AKM est plus doux que celui des ESS ? Je recherche un son détaillée , précis mais avec de la chaleur !

Comme j'ai de nouvelles enceintes , je recherche de la douceur plutot que de l'ultra analytique !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

gregodor wrote:Salut Olbi !
Il sonne comment Ce Teac avec les 1009s????
Le 503 s'associe très bien avec les 1009S ! J'écoute environ 10h par jour et aucune fatigue. Ce qui est appréciable, c'est sa bande passante large pour sa gamme !
Maintenant tout dépend de ce que l'on met entre les deux !

MS-SEB wrote:Est-ce que le son avec les puces AKM est plus doux que celui des ESS ? Je recherche un son détaillée , précis mais avec de la chaleur !

Comme j'ai de nouvelles enceintes , je recherche de la douceur plutot que de l'ultra analytique !
Au delà des puces, c'est surtout l'intégration qui compte: celle ci rendra un ESS plus ou moins montant. Les AKM sont d'une manière générale plus musicaux. Le 503 est analytique, mais pas chirurgical. Tout la bande passante est détaillée, mais pas fatigante ou montante...ça coule avec beaucoup d'information. Par contre, il est neutre !
philatello
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:18 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by philatello »

Récent possesseur du UD-503, je confirme qu'il remonte beaucoup de détails au premier plan tout en conservant une grande douceur (en tout cas par rapport à mon dac irdac avec sortie rca, (la sortie xlr avec les câbles vovox y sont certainement pour quelque chose surtout dans la spatialisation) sur mes enceintes ATC... C'est un vrai gap même si lors d'une écoute comparative le nano Dac de 3Dlab semblait aller plus loin sur tous les registres (mais différentiel de prix non négligeable pour moi et absence de télécommande). Au sujet de la télécommande j'ai été surpris de ne pas trouver de pilotage de plage comme le permettait celle de l'irdac qui pilotait complètement Foobar et autres logiciels de lecture...

En revanche par rapport à l'Arcam (dont l'installation des drivers n'avait pas posé de problème et qui acceptait tous mes pilotes ASIO (celui de mes cartes son Roland, de Cubase ou ASIO4all)), impossible d'installer sur windows7 le driver USB 1.08 (signature numérique a priori absente bloquant la reconnaissance du dac quand je le branche) et je n'arrive pas à contourner le problème même avec les fonctions "bcdedit /set nointegritychechks ON" ou juste 3 secondes. J'ai dû me rabattre sur l'installation de la version 1.03 dédiée au prédécesseur UD-501. Si une âme charitable a la solution (le sav m'indique qu'ils n'ont pas de pb avec le 1.08...) ?
Lors de l'écoute chez le revendeur, il y avait également eu des problèmes pour l'entrée usb (je n'avais finallement fait l'écoute qu'au travers de l'entrée coax)...
Daphile - Teac ud503 - Yamaha PCn - ATC scm - câbles Vovox - secteur Supra
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Olbi_One »

philatello wrote:Récent possesseur du UD-503, je confirme qu'il remonte beaucoup de détails au premier plan tout en conservant une grande douceur (en tout cas par rapport à mon dac irdac avec sortie rca, (la sortie xlr avec les câbles vovox y sont certainement pour quelque chose surtout dans la spatialisation) sur mes enceintes ATC... C'est un vrai gap même si lors d'une écoute comparative le nano Dac de 3Dlab semblait aller plus loin sur tous les registres (mais différentiel de prix non négligeable pour moi et absence de télécommande). Au sujet de la télécommande j'ai été surpris de ne pas trouver de pilotage de plage comme le permettait celle de l'irdac qui pilotait complètement Foobar et autres logiciels de lecture...

En revanche par rapport à l'Arcam (dont l'installation des drivers n'avait pas posé de problème et qui acceptait tous mes pilotes ASIO (celui de mes cartes son Roland, de Cubase ou ASIO4all)), impossible d'installer sur windows7 le driver USB 1.08 (signature numérique a priori absente bloquant la reconnaissance du dac quand je le branche) et je n'arrive pas à contourner le problème même avec les fonctions "bcdedit /set nointegritychechks ON" ou juste 3 secondes. J'ai dû me rabattre sur l'installation de la version 1.03 dédiée au prédécesseur UD-501. Si une âme charitable a la solution (le sav m'indique qu'ils n'ont pas de pb avec le 1.08...) ?
Lors de l'écoute chez le revendeur, il y avait également eu des problèmes pour l'entrée usb (je n'avais finallement fait l'écoute qu'au travers de l'entrée coax)...
Quels sont tes réglages filtres, etc... ?
J'ai eu le 3DLab: sur mon système, très similaire au 503, mais avec une tendance montante pour le Nano... Au bout d'heure, c'était fatigant. Il s'agissait d'un exemplaire de test, et donc parfaitement rodé !
philatello
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:18 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by philatello »

Je n'ai pas beaucoup joué avec les réglages (j'upsample à 4fois et le filtre sharp a ma préférence pour l'instant même si cela reste assez subtil) du fait des problèmes de connexion usb que je tente en vain de résoudre (la version 1.08 est la seule qui permet d'accèder au DSD 11MHz)... Avez-vous eu un problème avec le driver usb ?
Daphile - Teac ud503 - Yamaha PCn - ATC scm - câbles Vovox - secteur Supra
Post Reply