TEAC UD 503 & NT 503

Post Reply
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Je continue mes écoutes mais pouvez-vous me confirmer le sens de la prise secteur à l'arrière du dac ?

Sur quel picot se trouve la phase ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Polton
Posts: 12
Joined: Thu Aug 20, 2015 8:12 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Polton »

guidlm wrote:
Polton wrote: dommage quand même que bubbleDS next ne reconnaisse pas le NT 503 .
peut être que je loupe quelque chose mais je n'y suis jamais arrivé je ne pense aps qu'ils soient compatibles pour l'instant
Eh bien même si je ne possède pas le DAC, suite à ton message, j'ai envoyé un mail à l'équipe de BubbleDS et il y a une solution. Elle n'est pas ultra simple mais elle a le mrétie d'exister. Je te copie colle le réponse que j'ai reçue :

Hi,

Thank you for your interest in BubbleDS.

BubbleDS will not work unless you make this DLNA renderer an OpenHome renderer using BubbleUPnP Server:
http://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/

However, BubbleUPnP will work with it out of the box:
https://play.google.com/store/apps/deta ... bubbleupnp

Cheers,
Bubblesoft


Si tu es tenté de tester l'expérience, je serai preneur de ton retour ;)
Des que je rentre de vacances j essaie promis
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by This Is It »

MS-SEB wrote:Je continue mes écoutes mais pouvez-vous me confirmer le sens de la prise secteur à l'arrière du dac ?

Sur quel picot se trouve la phase ?
Salut :salut:

Alors ton ressenti avec un Primare?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Ben écoute , pour le moment tout est encore assez frais ! J'ai galéré à savoir quel filtre utiliser !

Puisque je n'arrivais pas à me décider pour l'upsampling et les filtres , j'ai tout laissé à zéro !

Comme cela je ne juge que le son propre au dac dans un premier temps ! J'ai tout de même rajouté un câble secteur de qualité aussi !

Et bien , c'est pas mal du tout avec l'ampli Primare! Çà envoi un beau grave , du détail , c'est fin , çà me rappel encore le TEAC UD-501 mais en plus nuancé !

Par contre il est encore non rodé , donc peut-être encore un peu "sec" ! Je pense qu'il va s'adoucir avec le temps !

J'ai aussi testé la sortie casque , au début j'ai eu un peu peur car il fallait que je monte pas mal le son afin d'avoir un niveau confortable et ce n'était pas si incroyable que çà !

Après j'ai augmenté encore un peu le volume et c'était un peu mieux ! Je pense aussi que cette sortie doit être rodé avec minutie et patience !

En tout cas l'association primare/teac à l'air de fonctionner , je pense surtout que la différence de rendu se ferra au final en fonction des enceintes ! Et qui pour moi sont des Triangle quartet au rendu assez détaillé dans l'aigu ! Et donc pour cela j'ai rayé la case ESS 9018 par précaution (peur du trop de trop dans l'aigu...) peut être à tort mais bon çà c'est une autre histoire...

Donc faire attention aux associations d'enceintes aussi ! Avec des enceintes plus chaleureuses comme mes anciennes proac , je pense que j'aurais pu jouer plus facilement avec les filtres car il y à des différences au niveau de l"aigu selon les choix sélectionnés et sur mes Triangle , tout ne passe pas en fonction du filtre ou de l'upsampling sélectionné !

En tout cas le TEAC UD-503 est un bon achat , je n'ai pas encore testé toutes les fonctions possibles mais bon il y à du potentiel ! Et vraiment la télécommande et le gros plus de celui-ci en comparaison du 501 !

Je continue mes écoutes car là il n'est qu'a 40h de fonctionnement et c'est pas énorme pour un dac !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by This Is It »

C'est vrai que c'est un peu tôt pour juger. De mémoire, Olbi One avait passé de nombreuses heures à roder son Teac!

Donc à suivre dans quelques jours ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Avec le soleil qui est arrivé ces derniers temps , j'ai passé moins de temps à écouter de la musique !

Un peu plus le soir pour des films mais sans le dac du coup !

Donc le rodage se fait tranquille quoi... 8)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

Testé ce Teac vendredi soir dans d'excellentes conditions face au Nuprime DAC9 en compagnie d'enceintes Amphion Argon3, Focal Aria 906 et Kef R300.

Eh bien... déçu par le Teac, qui je trouve noue toujours avec son prédécesseur 501 les mêmes petites déviances agressives dans le haut-medium, il suffit d'un bon vieux hard 70s pour entendre ces désagréables cricricri sur les attaques de guitare, sans parler des overheads de batterie, vraiment très (trop) brillants. Du coup je ne sais même pas si subjectivement ce 503 est meilleur que le 501, il partage en tout cas ce rendu vraiment très analytique, objectivement excellent (un régal sur du jazz vocal) mais qui ne passera pas le cap des musiques modernes plus compressées sans avoir un petit grattement de tympans... je suis vraiment ressorti fatigué de certaines écoutes.

L'usage des filtres est par contre très sympa, ils permettent justement de balancer ce tempérament un peu trop montant sur les écoutes associées mais... le DAC9 lui fait tout bien mieux, et sans aucun réglage, donc j'ai très vite choisi mon camp, tout aussi analytique mais largement plus facile à vivre et à associer, il n'y avait pas photo.... Le Nuprime est franchement d'une qualité terrifiante, associé à deux blocs STA9 reliés en XLR on s'est amusés à driver des enceintes artisanales hyper hauts-de-gamme... le résultat était à la hauteur d'électroniques high-end au-delà des 10k Euros, comme me l'avait annoncé le revendeur, tout autant sous le charme que moi. La réserve de puissance est faramineuse, l'image stéréo et le détachement des plans au-delà du tarif, et ce bas du spectre!!!!!! Complètement dingue, ce petit DAC lâche un infra de toute beauté, on ressent l'apport de la polarisation en classe A et l'ajout d'harmoniques (paires il me semble) qui colore juste un peu l'écoute sans aucun ajout de distorsion, sur du vinyl c'est merveilleux!

Bref, les qualités du 503 ne sont pas en berne, il est même extrêmement intéressant d'un point de vue technique, mais il n'est franchement pas adapté à mes usages musicaux et souffre beaucoup de certaines associations et à vrai dire on a pas trouvé d'enceintes ou d'amplis parvenant à le faire "chanter" comme il faut, pour cette petite bête je pense que le choix d'enceintes actives pourrait être un vrai apport (je pense à Dynaudio notamment)

Mais pour le reste, pour moi le Nuprime est parfait, du design à la conception à la technologie employée, c'est une tuerie!!!! Je ne parle même pas de la fonction préamp, qui a toutes les caractéristiques d'un VRAI préamp 100% Analog: punch, patate, définition, là où le Teac semble un peu "tasser" le signal en résolution dés lors qu'on baisse le volume.

J'aurais adoré le confronter à l'Oppo HA1 et ses ESS Sabres... mon intuition penche clairement vers une victoire du côté du moins cher... à vérifier.

Bref, maintenant j'économise :inlove:
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

J'ai aussi hésité avec le Nuprime et j'ai laissé sa chance au Teac !

J'attend que le temps passe avant de me forger mon opinion mais c'est déjà bien si de ton côté tu as pu comparer les deux côte à côte !

Ce qui m'a fait surtout aller vers le Teac , c'est qu'il possédait une sortie casque là où le Nuprime devait se doter d'un HPA-9 qui faisait grimper la facture et l'encombrement à l'utilisation !

Ceci-dit si je n'avais fait que de la hifi (car je posséde une installation home-cinéma aussi dans la même pièce...) , j'aurais ans doute opté pour l'ensemble Nuprime déjà disponible (comparé à Teac) , c'est à dire le DAC-9 + STA-9 + HPA-9 et plus tard un second bloc STA9 !!!

Le TAEC demande aussi selon les dires un long rodage qui peut ammener ce côté sec rencontre par toi et moi !

C'est pour cela que je suis patient et que je ne le juge pas encore sur ce critère ! Alors en effet , le Nuprime fait mieux de suite mais espérons qu'il n'apporte pas un surplus de grave encore par suite du rodage ! |(

Bref , à suivre tout çà !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

Ah bah si l'ampli casque penche sur tes intérêts, c'est clair que le Teac est une bonne affaire, pour ma part je n'écoute jamais de musique au casque, j'ai bien assez de passions qui coûtent cher haha! Le HPA9 est clairement un appendice coûteux, moi c'est son préampli RIAA qui m'intéresse beaucoup, mais je doute avoir l'occasion de l'écouter, et encore moins de l'acheter! J'ai juste eu deux échos sur AudioCircle qui disaient que ce petit RIAA explosait la concurrence, ça encourage mais à ce prix on peut avoir un préampli Lehman d'exception. Apparemment l'ampli casque du HPA est une tuerie par contre, les avis sont unanymes et la technologie class A doit bien envoyer... Et puis combiner DAC+HPA revient à chaîner deux préamplis, c'est un peu farfelu côté câblage.

Côté rodage, les électroniques que j'ai pu tester étaient en showroom depuis quelques mois déjà, je n'ai pas trop d'inquiétude là-dessus, cela dit le Teac sait très bien sortir du bel infra! A vrai dire, tant dans son comportement que dans sa conception, le 503 penche selon moi du côté professionnel de la force, avec ce que ça implique de rendu analytique et de réponse en fréquence, c'est pour ça que je l'imagine très bien en compagnie de moniteurs pros, j'ai d'ailleurs ce type d'installation depuis 12ans maintenant, cette fois j'avais envie de quelque chose de plus original, de plus typé. L'ensemble Nuprime a ce petit côté un peu ésotérique davantage lié à la sphère Hifi, n'oublions pas que côté mesures le SNR est franchement en-dessous de celui du Teac! Il colore le son c'est clair et net, mais ses petites trouvailles techniques à base d'hybride classe A/D, de suréchantillonnage et de préampli le rendent bien plus flatteur et facile à vivre.

C'est vraiment deux appareils différents, à mon sens il faudrait attendre que la série 503 se pare d'autres éléments (ampli surtout) pour faire un vrai comparatif entre "mini-chaînes" d'exception!
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Ouais j'aimerais bien écouté ce DAC-9 !

Pour les écoutes au casque , effectivement , c'était le petit plus que je recherchai avec un dac pour des écoutes nocturnes tranquille à l'appart !

Sans çà , je pense que mon choix se serrait porté sur le Nuprime ! J'avais des offres....

Si tu pouvais par la suite m'envoyer une photo de l'intérieur du DAC-9 , ce serrait cool car je suis intrigué par sa conception ! ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply