TEAC UD 503 & NT 503

User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

MS-SEB wrote:Si tu pouvais par la suite m'envoyer une photo de l'intérieur du DAC-9 , ce serrait cool car je suis intrigué par sa conception ! ;)
Introuvable sur le net, et je ne sais pas si j'aurai les couilles de le démonter durant sa garantie! :biglol:

Je surveille également les offres pour mon futur ensemble, vu à -30% jeudi chez HC solutions, j'ai préféré attendre l'écoute pour être fixé... J'espère que ça reviendra! Très bien placé en tarif chez FutureLand également, du moins si on daigne leur téléphoner ;)
Polton
Posts: 12
Joined: Thu Aug 20, 2015 8:12 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Polton »

Polton wrote:
guidlm wrote:
Polton wrote: dommage quand même que bubbleDS next ne reconnaisse pas le NT 503 .
peut être que je loupe quelque chose mais je n'y suis jamais arrivé je ne pense aps qu'ils soient compatibles pour l'instant
Eh bien même si je ne possède pas le DAC, suite à ton message, j'ai envoyé un mail à l'équipe de BubbleDS et il y a une solution. Elle n'est pas ultra simple mais elle a le mrétie d'exister. Je te copie colle le réponse que j'ai reçue :

Hi,

Thank you for your interest in BubbleDS.

BubbleDS will not work unless you make this DLNA renderer an OpenHome renderer using BubbleUPnP Server:
http://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/

However, BubbleUPnP will work with it out of the box:
https://play.google.com/store/apps/deta ... bubbleupnp

Cheers,
Bubblesoft


Si tu es tenté de tester l'expérience, je serai preneur de ton retour ;)
Des que je rentre de vacances j essaie promis
Ça marche :merci:
Si quelqu un pouvait m expliquer la différence entre l open home et l upnp ?
Pour ceux qui veulent voir ce que ce DAC donne vraiment et vu le temps qu il faut pour le roder, laissez le chauffer 3 / 4 jours d affilé.et une fois bien en mémoire laissez le refroidir et ré écoutez. C est saisissant !
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Taijitu »

Polton wrote:Si quelqu un pouvait m expliquer la différence entre l open home et l upnp ?
OpenHome est une "surcouche" d'uPnP qui corrige certains de ses bogues et défauts.

Une fonction particulièrement intéressante est que la playlist est stockée sur le 'renderer' ce qui permet de faire en sorte que la playlist soit synchronisée entre tous les clients qui y accèdent simultanément, tandis qu'en uPnP la playlist est gérée par le client (et donc deux clients qui accèdent au même renderer voient chacun leur propre playlist ce qui a tendance à foutre le bordel :D).
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Polton
Posts: 12
Joined: Thu Aug 20, 2015 8:12 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Polton »

Taijitu wrote:
Polton wrote:Si quelqu un pouvait m expliquer la différence entre l open home et l upnp ?
OpenHome est une "surcouche" d'uPnP qui corrige certains de ses bogues et défauts.

Une fonction particulièrement intéressante est que la playlist est stockée sur le 'renderer' ce qui permet de faire en sorte que la playlist soit synchronisée entre tous les clients qui y accèdent simultanément, tandis qu'en uPnP la playlist est gérée par le client (et donc deux clients qui accèdent au même renderer voient chacun leur propre playlist ce qui a tendance à foutre le bordel :D).
OK merci
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by VintageFlanker »

Maxwyme wrote:
MS-SEB wrote:Si tu pouvais par la suite m'envoyer une photo de l'intérieur du DAC-9 , ce serrait cool car je suis intrigué par sa conception ! ;)
Introuvable sur le net, et je ne sais pas si j'aurai les couilles de le démonter durant sa garantie! :biglol:

Je surveille également les offres pour mon futur ensemble, vu à -30% jeudi chez HC solutions, j'ai préféré attendre l'écoute pour être fixé... J'espère que ça reviendra! Très bien placé en tarif chez FutureLand également, du moins si on daigne leur téléphoner ;)
Aller, avec un peu d'efforts...

Image

Je le reçois lundi pour ma part. Je pourrai comparer au Audiolab M-DAC+, reçu ce WE et j'espère au Audio GD NFB-1 2016...

Oui, j'ai l'impression dd devoir abandonner l'idée du UD 503...
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Merci pour la photo ! C'est propre et net dedans dis donc ! Ça fait sérieux !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by VintageFlanker »

Perso, je le trouve un peu "vide" à coté du M-DAC+ et des Audio GD en général. Après, j'ai écouté du matos bourré de composants qui sonnait comme de la m**de!
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
User avatar
guidlm
Posts: 26
Joined: Tue Mar 01, 2016 9:19 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by guidlm »

Polton wrote: Ça marche :merci:

Pour ceux qui veulent voir ce que ce DAC donne vraiment et vu le temps qu il faut pour le roder, laissez le chauffer 3 / 4 jours d affilé.et une fois bien en mémoire laissez le refroidir et ré écoutez. C est saisissant !
Quand tu dis que cela marche, tu veux dire que ca marche bien sans lag lors de la lecture ?

Est-ce que tu sais comment fonctionne l'application, est-ce que le téléphone n'est qu'une simple télécommande qui contrôle le NAS et lui permet d'envoyer la musique directement sur le DAC ou le téléphone devient-il un appareil intermédiaire qui récupère la musique du NAS, la télécharge pour ensuite l'envoyer sur le DAC avec un gros risque de latence ?
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
Polton
Posts: 12
Joined: Thu Aug 20, 2015 8:12 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Polton »

guidlm wrote:
Polton wrote: Ça marche :merci:

Pour ceux qui veulent voir ce que ce DAC donne vraiment et vu le temps qu il faut pour le roder, laissez le chauffer 3 / 4 jours d affilé.et une fois bien en mémoire laissez le refroidir et ré écoutez. C est saisissant !
Quand tu dis que cela marche, tu veux dire que ca marche bien sans lag lors de la lecture ?

Est-ce que tu sais comment fonctionne l'application, est-ce que le téléphone n'est qu'une simple télécommande qui contrôle le NAS et lui permet d'envoyer la musique directement sur le DAC ou le téléphone devient-il un appareil intermédiaire qui récupère la musique du NAS, la télécharge pour ensuite l'envoyer sur le DAC avec un gros risque de latence ?
ça plante un peu.rarement.
comme une télecommande
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

Effectivement c'est un peu tout nu là-dedans !!! Assez étonnant, d'autant que la bestiole fait son poids par rapport à sa petite taille. C'est clair que comparé à Oppo ou Audio GD ya moins de monde :lol:

En tout cas ça y est mon ensemble DAC9/STA9 est à la maison, accompagné d'une paire d'Aria 906, d'un préamp Atoll P200SE et d'une platine Pro-Ject, c'est franchement que du bonheur.

Faute de budget je me suis rabattu sur cette solution économique, mais un beau jour viendra un deuxième STA9 et une paire d'Amphion Argon 3S 8)

Vraiment ravi du résultat en tout cas, ça sonne mortel.
Post Reply