Auralic Aries Mini

Post Reply
User avatar
acuraek4
Posts: 3
Joined: Wed Dec 10, 2014 2:04 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by acuraek4 »

Fan2HD a écrit:
Pour le moment mon DAC Oppo s'ennui dans sa boite, je vais le vendre ainsi que le mini pour passer sur l'Auralic Altair.
J'ai pas testé le mini avec l'oppo, je manque de temps.
Salut,

Tu veux passer à l'Auralic Altair pour quelle raison exactement, son DAC ?
Tu es toujours contenant avec ton mini ? J'hésite à m'en prendre un, peux-tu me dire si ça vaut la peine d'acheter l'alimentation externe en partant du principe que je vais pas utiliser le DAC du mini ?

Merci
Ampli HC Denon AVR-X3100W Hifi Creek Evolution 100A / RUBY DAC Wolfson WM8742
Ecran Plasma Panasonic TX-P65VT30
Lecteur MiniPC Fanless Daphile / Kodi
Enceintes KEF R900
Caisson KEF KUBE 2
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

acuraek4 wrote:
Fan2HD a écrit:
Pour le moment mon DAC Oppo s'ennui dans sa boite, je vais le vendre ainsi que le mini pour passer sur l'Auralic Altair.
J'ai pas testé le mini avec l'oppo, je manque de temps.
Salut,

Tu veux passer à l'Auralic Altair pour quelle raison exactement, son DAC ?
Tu es toujours contenant avec ton mini ? J'hésite à m'en prendre un, peux-tu me dire si ça vaut la peine d'acheter l'alimentation externe en partant du principe que je vais pas utiliser le DAC du mini ?

Merci
Pour le moment je suis en pleins travaux pour ma salle dédiée et j'ai plus le budget pour l'Altair.
L'Aries Mini est un excellent streamer et il fonctionne sans aucuns problèmes jusqu'a ce jour. Je l'utilise avec un SSD Samsung Evo 850 de 500Go.
Comme je m'oriente vers une config plus cinema que HiFi, je ne pense pas monter en gamme vers l'Altair. Le mini me suffit.

Cependant l'Altair est en beaucoup de points supérieur au mini en terme de qualité audio (specs), et Auralic l'a volontairement castré en lui mettant un DAC ESS Sabre pour justement éviter qu'il empiète sur le terrain du Vega.

L'ajout au mini d'une alimentation linéaire est plus que recommandée! L'alimentation d'origine est vraiment passable... et se justifie uniquement pour tenir le budget de départ de 500€ max. Je te conseil de prendre l'alimentation de chez SBooster: https://www.sbooster.com/botw-pp-eco-15 ... aries-mini
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
acuraek4
Posts: 3
Joined: Wed Dec 10, 2014 2:04 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by acuraek4 »

Merci pour les conseils.

Quant tu dis que :
Cependant l'Altair est en beaucoup de points supérieur au mini en terme de qualité audio (specs),
Tu compares uniquement les DAC entre eux ou la qualité des composants qui ferait que le son serait de toute manière meilleur avec un Altair qu'un mini en n'utilisant pas leur DAC dédié mais un DAC externe en USB ?
En gros ma question c'est Altair vs ariès mini + alimentation - DAC interne = même qualité ?
Ampli HC Denon AVR-X3100W Hifi Creek Evolution 100A / RUBY DAC Wolfson WM8742
Ecran Plasma Panasonic TX-P65VT30
Lecteur MiniPC Fanless Daphile / Kodi
Enceintes KEF R900
Caisson KEF KUBE 2
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

acuraek4 wrote:Merci pour les conseils.

Quant tu dis que :
Cependant l'Altair est en beaucoup de points supérieur au mini en terme de qualité audio (specs),
Tu compares uniquement les DAC entre eux ou la qualité des composants qui ferait que le son serait de toute manière meilleur avec un Altair qu'un mini en n'utilisant pas leur DAC dédié mais un DAC externe en USB ?
En gros ma question c'est Altair vs ariès mini + alimentation - DAC interne = même qualité ?
En fait c'est simple mets un V8 dans une 2CV tu verras que ça ne sert a rien :) C'est juste pour dire que le Vega est un DAC vraiment très haut de gamme de part tous ses composants. Il est dans la catégories des DAC de référence.
L'intégration du DAC ESS dans le Altair va sûrement l'amener a un niveau de performance proche du Oppo HA-1 voir mieux je pense mais je spécule car je ne l'ai pas encore écouté.

A mon humble avis, le ranking est comme Auralic l'a prévu: 1) Vega + Aries Femto > Altair > Aries Mini + Alim Lineaire >>>> Aries Mini avec alim. de base.
En fait a en croire des tests sérieux, le mini avec allié. linéaire est supérieur au Aries LE (sans Femto) et un poil moins bon que le Aries avec Femto.
Ce qui est déjà une prouesse en soit quand tu vois ce que coûte le Mini.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
acuraek4
Posts: 3
Joined: Wed Dec 10, 2014 2:04 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by acuraek4 »

Hum ok, j'ai pu tester le Aries mini alim standard et le Aries mini avec alim Auralic PSU et effectivement la différence s'entend (j'y croyais pas vraiment au début pour te dire...)

Du coup maintenant je pense passer à une gamme au dessus et j'hésite entre le Aries Femto ou le Altair, la différence de prix est pas très grande et avec le Altair je pourrais switcher entre mon DAC actuel et le DAC du Altair, j'attends de pouvoir l'écouter chez mon revendeur avant de prendre ma décision.
Ampli HC Denon AVR-X3100W Hifi Creek Evolution 100A / RUBY DAC Wolfson WM8742
Ecran Plasma Panasonic TX-P65VT30
Lecteur MiniPC Fanless Daphile / Kodi
Enceintes KEF R900
Caisson KEF KUBE 2
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

acuraek4 wrote:Hum ok, j'ai pu tester le Aries mini alim standard et le Aries mini avec alim Auralic PSU et effectivement la différence s'entend (j'y croyais pas vraiment au début pour te dire...)

Du coup maintenant je pense passer à une gamme au dessus et j'hésite entre le Aries Femto ou le Altair, la différence de prix est pas très grande et avec le Altair je pourrais switcher entre mon DAC actuel et le DAC du Altair, j'attends de pouvoir l'écouter chez mon revendeur avant de prendre ma décision.
Dans ce cas là le choix set plus simple je pense. Si tu as un bon dac que tu affectionne alors nul besoin de prendre un Altair sauf si tu comptes utiliser un HDD ou SSD en interne. L'altair te permet de simplifier grandement ton installation, c'est pas négligeable non plus ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
vedett
Posts: 1
Joined: Sun Dec 04, 2016 1:57 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by vedett »

J'envisage l'achat d'un Aries Mini qui a l'avantage de répondre à mes besoins (lecture confortable de mes fichiers audio) avec la possibilité d'y installer un disque dur interne.
J'étais plutôt parti sur un node 2 mais je viens de découvrir par hasard cet Aries Mini et son logement pour un DD interne.
Hélas, un point faible pour moi, le tout iOS avec Lightning DS :(
Ma question donc : est-ce qu'il est possible de faire la première installation avec l'IPod Touch de ma fille (installation ok de Lightning DS) et passer ensuite avec Bubble DS ?
Y'a t'il des utilisateurs dans mon cas ?

Merci ;)
plm69
Posts: 2
Joined: Sun Mar 12, 2017 9:05 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by plm69 »

Je viens seulement de voir le sujet et ma réponse arrive surement bien trop tard... A priori si le Ipod Touch peut recevoir Lightning DS alors il peut configurer l'Aries Mini et ensuite il est possible de le piloter avec BubbleUpnp. Ce dernier vous donnera accès à votre bibliothèque stockée le HD interne du Mini et entre autre à Qobuz...
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Raphounet33 »

Auralic juste grandiose ! :-)

J'ai déjà craqué par 2 reprises et je ne trouve pas d'équivalent.

Rapport qualité prix bluffant et visiblement la gamme va encore s'étoffer... Mais plutôt vers le très haut de gamme !
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

Raphounet33 wrote:Auralic juste grandiose ! :-)

J'ai déjà craqué par 2 reprises et je ne trouve pas d'équivalent.

Rapport qualité prix bluffant et visiblement la gamme va encore s'étoffer... Mais plutôt vers le très haut de gamme !
En faite Auralic a commencé avec le très haut de gamme abordable. J'attends voir la nouvelle génération de streamer avec les nouveaux DAC ESS Pro :)
Le mini me rend toujours d'excellent services.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply