Auralic Aries Mini

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by ViewtifulVik »

Ils en parlaient déjà en 2014, ça faisait longtemps que je l'attendais. Par contre j'espérais un vrai Vega Streamer voire une amélioration. Dommage... Ils ont retiré du lourd quand même.

J'irai l'écouter ou je me le ferai prêter avec à la clef, éventuellement, une comparaison avec le nouveau PS Audio Directstream Junior (deux fois plus cher par contre). Au niveau du prix d'ailleurs, Auralic risque de le monter comme à chaque sortie de produit. Avec la conversion, faut s'attendre à 2500€.

Du coup, avec les Vega qui se trouvent entre 2000 et 2200 d'occasion, à voir si on ne s'y retrouve pas plus de ce côté là.

Tu as déjà écouté un Vega ? Sur les tests, il emploient souvent le terme de Technicolor. C'est vraiment ça: ça pète de partout, c'est très détaillé, tout est très net, très neutre. Vraiment un DAC explosif que j'adore mais qui ne plaît pas à tout le monde. Certains le trouvent montant, je ne suis pas forcément d'accord. En tour cas, on est à l'opposé des PS Audio qui nous calinent, sont plus doux, moins "rentre dedans" :) 2 mondes opposés qui dépendront des oreilles et du reste du système. Le Vega est plus difficile à marier mais avec des enceintes qui demandent à être réveillées, on peut obtenir quelque chose de grand pour un DAC à moins de 4000.

A voir cet Altair face à ton Oppo, la comparaison peut être intéressante !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

ViewtifulVik wrote:Ils en parlaient déjà en 2014, ça faisait longtemps que je l'attendais. Par contre j'espérais un vrai Vega Streamer voire une amélioration. Dommage... Ils ont retiré du lourd quand même.

J'irai l'écouter ou je me le ferai prêter avec à la clef, éventuellement, une comparaison avec le nouveau PS Audio Directstream Junior (deux fois plus cher par contre). Au niveau du prix d'ailleurs, Auralic risque de le monter comme à chaque sortie de produit. Avec la conversion, faut s'attendre à 2500€.

Du coup, avec les Vega qui se trouvent entre 2000 et 2200 d'occasion, à voir si on ne s'y retrouve pas plus de ce côté là.

Tu as déjà écouté un Vega ? Sur les tests, il emploient souvent le terme de Technicolor. C'est vraiment ça: ça pète de partout, c'est très détaillé, tout est très net, très neutre. Vraiment un DAC explosif que j'adore mais qui ne plaît pas à tout le monde. Certains le trouvent montant, je ne suis pas forcément d'accord. En tour cas, on est à l'opposé des PS Audio qui nous calinent, sont plus doux, moins "rentre dedans" :) 2 mondes opposés qui dépendront des oreilles et du reste du système. Le Vega est plus difficile à marier mais avec des enceintes qui demandent à être réveillées, on peut obtenir quelque chose de grand pour un DAC à moins de 4000.

A voir cet Altair face à ton Oppo, la comparaison peut être intéressante !
Oui le Vega j'ai pu l'écouter en compagnie du Aries sur des Meridian DSP 7200 et dans une grande pièce et l'écoute était superbe. Je l'ai aussi écouté avec des Sonus Faber Olympica III.
A chaque fois on entendait l'apport du Vega, un son limpide qui m'avait beaucoup plus.
Concernant le prix et la disponibilité je pense que Auralic va encore se planter et devoir augmenter les prix et la date de sortie va sûrement prendre du retard aussi.
Comme toi, je pense qu'il sera proposé au dessus de 2000€.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

Très bon test sur AVHD du Aries Mini, qui est assez complet et reflète bien mon opinion personnelle.
http://www.audiovideohd.fr/tests/453-Au ... ini-0.html

PS: Une fonction intéressante qui n'est pas évoquée c'est l'intégration du Lightning Server dans les NAS Synology. Ca permet de centraliser toute sa musique sur une plateforme performante sans soucis de compatibilité.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
nonath
Posts: 46
Joined: Sun May 25, 2014 1:49 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by nonath »

Apres avoir discuté avec Emmanuel de Toulouse (hifi.fr), j'ai commandé l'Auralic et ferait mes tests entre connexion RCA et coaxial vers mon Dac Atoll 100SE. D'après lui, l'alimentation externe apporte un vrai plus en terme d'écoute, donc à voir pour la suite.
Hâte de le recevoir.
Ampli HC Marantz SR-5010 Hifi Atoll PR200SE+ AM100SE Ecran Panasonic TX-55CX700 4K
Lecteurs Marantz UD-5007 + CD-5004 / Apple TV4 / Streamer Atoll ST100
Enceintes Avant JMR Bliss + Magic Stand 2 /JMR Iris / BW 686
Caisson JMR Poseidon
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

nonath wrote:Apres avoir discuté avec Emmanuel de Toulouse (hifi.fr), j'ai commandé l'Auralic et ferait mes tests entre connexion RCA et coaxial vers mon Dac Atoll 100SE. D'après lui, l'alimentation externe apporte un vrai plus en terme d'écoute, donc à voir pour la suite.
Hâte de le recevoir.
Avec l'alimentation externe la qualité audio atteint le niveau de du Aries LE.
Auralic vient de mettre à jour l'app Lightning DS en version 3.0 et je dois dire qu'elle est encore plus réactive qu'avant :) :)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by This Is It »

C'est quand même aberrant de ne pas disposer d'application Android!!!!

C'est le genre de produit qui aurait pu m'intéresser mais là c'est rédhibitoire! :@
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

This Is It wrote:C'est quand même aberrant de ne pas disposer d'application Android!!!!

C'est le genre de produit qui aurait pu m'intéresser mais là c'est rédhibitoire! :@
Il y a une raison à cela. Auralic n'est pas une multinationale et préfère se concentrer sur une seule plateforme qui plus est stable.
D'ailleurs cette promesse n'était pas du vent car depuis fin 2015 et cette annonce, il y a eut une App pour l'iPhone et le Lightning DS à connu 2 versions majeures. La dernière en version 3.0 est d'ailleurs encore plus rapide qu'avant et un peu plus ergonomique.

PS: J'ai demandé récemment si ils pouvaient intégrer enfin Spotify et le CEO de la boite m'a répondu le lendemain :o

"Xuanqian Wang (AURALIC LIMITED)
17. Mai, 08:52

Hi:

We tried to contact Spotify since 2014 but seems they are not interested. They may not like to work with small company like us...

Xuanqian Wang | CEO & Designer | support@auralic.com"
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Zzz steeve zzZ
Posts: 72
Joined: Tue Oct 07, 2014 6:43 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Zzz steeve zzZ »

Bonjour à tous, quelques questions svp concernant ce lecteur et ma config actuelle.

J'écoute quasi que du démat (abonnement qobuz) et quelques fichiers Hires avec le logiciel TEAC.
J'ai un mac mini avec le logiciel qobuz desktop (qui est une catastrophe à chaque mise à jour) sur lequel est relié en USB un TEAC UD-501 lui même raccordé à un BC acoustique EX888. J'écoute 95% de la musique en streaming et le reste avec une platine...
J'aimerais récupérer mon mac mini pour faire autre chose que du streaming.
L'aurais Aries mini me permettrait de faire la même chose c'est à dire du streaming de "flac" et écouter mes rares fichiers Hires? le tout piloté par mon iPhone? ou iPad? et raccordé sur mon mac UD 501?

Merci d'avance 8)
nonath
Posts: 46
Joined: Sun May 25, 2014 1:49 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by nonath »

Salut,

Oui c'est possible, mais faut aussi que tu es un DD interne ou externe pour lire tes fichiers stockés chez toi.Sinon compatible iPhone et iPad. Pour le streaming Qobuz chez moi ça marche nickel.
Si tu as des fichiers sur iPhone ou iPad c'est aussi possible de les envoyer vers Auralic via Airplay, de même si tu es abonné à Apple Music en Airplay. Pas essayé en USB vers mon DAC mais sinon super son que ce soit en direct de mes fichiers ou en streaming via Qobuz.
Ampli HC Marantz SR-5010 Hifi Atoll PR200SE+ AM100SE Ecran Panasonic TX-55CX700 4K
Lecteurs Marantz UD-5007 + CD-5004 / Apple TV4 / Streamer Atoll ST100
Enceintes Avant JMR Bliss + Magic Stand 2 /JMR Iris / BW 686
Caisson JMR Poseidon
Zzz steeve zzZ
Posts: 72
Joined: Tue Oct 07, 2014 6:43 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Zzz steeve zzZ »

Ok merci pour ta réponse.
Pas de pbm pour un disque dur externe.
Post Reply