Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post Reply
Chrislag
Posts: 4
Joined: Sun Dec 30, 2012 10:03 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Chrislag »

Merci Gauthier pour cet information, il va peut être falloir envisager une écoute de ces produits audia flight, à suivre

Bonnes fêtes à toi

Cordialement

Christophe
Chrislag
Posts: 4
Joined: Sun Dec 30, 2012 10:03 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Chrislag »

Merci également à. Toi viewtifulvik

Bonnes fêtes

Christophe
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Chrislag wrote: J'ai pu lire dans ton test que le temps de démarrage et de réaction était un peu long, à quels type de réactions faisais tu allusion?

Lorsque je parcourais les dossiers, surtout via UPnP pour lire la musique, mais il parait que depuis le test ça a été amélioré, je ne sais pas à quel point, si c'est vraiment plus rapide par contre...


Si je branche en USB un disque dur externe basic et aucun Pc, la recherche de fichiers et le navigation dans les répertoires est elle fastidieuse, il y a pour le moment environ 500 cd sur le disque


Non, pas du tout, via USB c'est parfait
:)

Dois je privilégier la liaison ethernet entre le lecteur n50 et le Pc portable pour aller plus vite, ou bien la liaison ethernet entre le n50 avec le modem routeur et dans ce cas, un DD NAS branché également en ethernet au modem routeur?

Le mieux c'est effectivement un NAS avec le NAS et le lecteur N-50 reliés au modem via Ethernet. Mais ça marche très bien aussi avec le PC relié au modem, pui le N-50 relié au modem. Il est préférable de passer par le Modem en liaison UPnP avec un serveur comme Windows Media Player qui va générer les pochettes d'album (ou Twonky, voire encore TVersity).

Comme tu peux le comprendre, je n'ai pour le moment engagé une démarche basique de dématérialisation de ma cdtheque, en effet le travail principal a été principalement consacré à la numérisation des CD. J'avais donc installé Jriver et le Pc est relié en USB à un DD externe 3,5 pouces d'un côté et en USB vers le DAC Hegel de l'autre. Je précise que ce dernier est également relié en SPDIF coaxial numérique à mon lecteur universel Arcam DV 139.

Je précise que le choix de Jriver a été fait en considération de ses qualités de lecture et de la convivialité de son interface, de plus l application iPad myriver est très pratique, je souhaite donc conserver ces différents aspects qui pour moi restent indispensables.

Aujourd'hui je dois donc faire l'acquisition d'un NAS et créer un réseau domestique si j'ai bien tout compris pour que cela fonctionne dans les conditions précitées.

J'espère avoir été suffisamment précis et pas trop long, je le prêté encore l'objectif étant double, qualité de la reproduction sonore et un côté pratique t convivial de la lecture des fichiers, je précise gaiement que tous les fichiers sont ripés au format FLAC.

OK, c'est une excellente idée, il faut juste s'appliquer lors du rip des CD pour que ce soit bien fait au niveau des tags pour récupérer automatiquement les bonnes pochettes d’album et avoir un classement des musiques bien fait.


Dernière question au sujet des appli de pilotage du système à parti d'un iPad, d après ce que j'ai pu lire elles ne permettent pas d'afficher les pochettes, je trouve cela vraiment dommage.

Le N-50 affiche les pochettes sur son écran. Pour l'application, elle est pas mal, mais une nouvelle application est atendue début 2013 (en mars je crois) avec une bien meilleure ergonomie, plus fun avec affichage des jaquettes.

Bon réveillon à tous :)
wei_qi
Posts: 6
Joined: Mon Jan 14, 2013 9:11 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by wei_qi »

Bonjour
Une bonne nouvelle : mise à jour du firmware dispo pour le Pioneer N-50, qui devient Gapless. 8)

http://www.pioneer.eu/fr/support/softwa ... /page.html

Wei_qi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

haaaa enfin :)

Merci !
Ienaosan
Posts: 12
Joined: Fri May 24, 2013 8:36 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Ienaosan »

Quelle est la valeur ajoutée d'un lecteur réseau Pioneer N-50 si on possède déjà un ampli intégré Pioneer LX86 qui fait office aussi de lecteur réseau?
- Ergonomie de navigation dans les fichiers audio?
- Meilleur rendu sonore?
- Autres domaines?

D'avance merci pour vos précieuses lumières.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Oui, Ergonomie, affichage digital, mais il sera tout de même plus en valeur avec un ampli HiFi comme le A-70. L'idéal serait de mettre le A-70 en PreOut sur le LX86 et le N-50 directement connecté au A-70.

D'ailleurs avec les soldes on trouve le couple A-70/N-50 a un prix exceptionnel ! je crois dans les 800 €...
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Kawamashi »

Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs avec les soldes on trouve le couple A-70/N-50 a un prix exceptionnel ! je crois dans les 800 €...
Où tu as vu ça ? J'ai cherché sur le net et sur le topic des soldes, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 1300€ pour l'ensemble ou 400€ pour le N50...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Arf, le lien qu'on m'avait envoyé en parlant du A-70 à 400 € c'était en fait le A-50...

Attends, je demande aux enseignes qui me prêtent des appareils pour voir quels prix ils peuvent faire et je te dis ça en MP ;)
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Kawamashi »

C'est très gentil de ta part mais ne t'embête pas, je demandais par curiosité. Je me suis engagé auprès de Phil44 pour son A70.

Sinon, joli prix pour le A50 ! :o
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply