Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pioneer N-50 (19).JPG
Pioneer N-50 (18).JPG
Suite à vos demandes, je vous présente le test du lecteur réseau audiophile Pioneer N-50. Pour rappel, je vous avais déjà présenté ce lecteur lors de ma visite du stand Pioneer au salon IFA 2012. Il m’avait déjà taper dans l’œil à l’heure où la musique dématérialisée compte de plus en plus d’adeptes et à juste titre.

Au cours de ce test, j’aborderai ses divers fonctions et modes de fonctionnements, que ce soit utilisation DAC, lecteur réseau ou audio via USB, ou son interaction avec un iPhone, ou iPad, ou encore sa compatibilité AirPlay. J’ai également fait des écoutes sur un preampli Rotel RMP-1572 et son amplificateur de puissance et analyser la qualité de son circuit analogique en suivant le protocole habituel pour comparer les résultats avec les DACs, autres lecteurs ou carte son déjà testés.

Protocole de test :

Lecteur réseau Pioneer N-50 en version noire
Amplificateur : Rotel RSP-1572 + Rotel RMB-1575
Enceintes Magnat Quantum 807
iPad + HTPC Windows avec iTunes
Musiques en FLAC, Apple Lossless, APE, WAV, WMA, MP3, LPCM (toutes pas forcément supportées)
Benchmark RightMark Audio Analyser Pro

Accéder au test sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/03/06/test-pioneer-n-50/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by Vash_Vador »

pour info, ce N50 a été élu meilleur produits de streaming aux EISA 2012-13
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by kikouyou »

oui,mais dommage qu'il lui manque encore le gapless :)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by Vash_Vador »

c'était surtout pour relayer l'info car elle était absente du topic :)

sinon on est bien d'accord, c'est vraiment dommage, et même totalement incompréhensible pour un produit audio pour ma part (ils n'écoutent jamais de "live" ?)
après il se peut qu'une mise à jour ait depuis résolu le problème, je sais pas
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il ne lui manque que ça, et c'est d'autant plus regrettable car quelle qualité de fabrication ce lecteur !! Jamais vu un rapport qualité/prix équivalent.
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by kikouyou »

nicolas,tu sais si une mise a jour gapless a été prévu ou non depuis? ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, je ne pense pas, il y a eu deux mises à jours en tout et pour tout (pour apporter le 176.4 khz, et une meilleure gestion réseau) et c'est ce qui est bien dommage avec Pioneer, autant niveau lecteur Blu-ray que pour ce genre d'appareil, le suivi des firmwares est très mauvais; C'est dommage car ils ont proposés pas mal d'appareils très sympas, comme le A-70, le N-50, des lecteurs Blu-ray très prometteurs, mais trop peu de suivi....
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by MettallGregg »

Qu'est-ce que le gapless ?
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Vash_Vador »

MettallGregg wrote:Qu'est-ce que le gapless ?
c'est la lecture en fondu
autrement dit, lorsqu'un lecteur n'est pas gapless, ça veut dire qu'il y a un blanc/arrêt entre chaque changement de piste, ce qui est particulièrement pénible lorsque les pistes sont prévues pour s'enchainer (notamment au cours d'un live par exemple)

EDIT : grillé par grossberta mais tant pis, je laisse ma réponse
Post Reply