Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post Reply
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by This Is It »

Becuwe Nicolas wrote:Ha ça c'est clair, j'ai des câbles RCA Profigold à 20 € qui affichent de meilleurs résultats sur les mesures que des câbles à 100 €...

Mais les MUSE 3 sont les câbles qui m'ont affichés les meilleures mesures de tous les câbles que j'ai pu mesurer, avec des écarts de plus de 10 dB en gamme dynamique et niveau de bruit avec certains câbles.. Je n’ai évidemment pas tout mesuré, à peine une cinquantaine de câbles, sur les centaines de disponibles, mais c'est déjà pas mal.

A l'écoute, cela se traduit par un signal plus riches, plus de micro-détails, plus d'aération, des notes plus détourées et donc plus de relief. Et surtout, aucune coloration, car il y a des câbles qui changent un peu el rendu sonore comme le câble L'Espace qui a tendance à engendre un signal plus doux sur les aigus, plus ronds, plus chaleureux.

Pour ma part, je cherche surtout des câbles transparents, qui n'ont pas d'influence sur la qualité du signal en sorti d'appareil et qui conserve sa signature sonore.La réduction du niveau de bruit, engendre forcément une augmentation de la dynamique. C'est en général ce qui fait la qualité d'un câble. Un câble n'améliore pas le signal, il engendre plus ou moins de perte. Moins il y aura de perte, meilleur sera le câble.
Pareil! J'utilisais des rca Profigold pour relier mon ancien ampli nad c326 au n30 et à ma platine c516 et ça fonctionnait pas mal :)

Je vais tout de même essayer de trouver un coaxial muse 3 pour voir :lol: surtout pour entendre!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by This Is It »

Bon j'ai trouvé un câble spdif muse 3 d'occase donc on verra si cela améliore le son. Je vous tiens informés.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

This Is It wrote:Bon j'ai trouvé un câble spdif muse 3 d'occase donc on verra si cela améliore le son. Je vous tiens informés.
Cool ! On attend ton verdict alors ;)
dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by dide81 »

Becuwe Nicolas wrote:Ha ça c'est clair, j'ai des câbles RCA Profigold à 20 € qui affichent de meilleurs résultats sur les mesures que des câbles à 100 €...
Salut c'est quel modèle de chez profigold ? Réf ou image ...
Merci
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce sont les Profigold PROA4201 (pour 1 m) Profigold PROA4202 (2 m) et Profigold PROA4203 (3 m)

Image

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -9780.html
dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by dide81 »

Parfait : la réf et l'image !

Merci
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by This Is It »

Câble spdif muse 3 reçu! Verdict ce week-end.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by This Is It »

Bonsoir à tous :salut:

Comme promis un petit retour sur mes écoutes avec mon câble coaxial muse 3!

Pour être honnête, la différence avec un câble optique est très tenue. :desole:

J'ai fait plusieurs écoutes des mêmes passages d'une chanson en jonglant entre l'entrée digitale optique ou coaxial du primare et je n'ai pas entendu de flagrantes différences. Toutefois, avec le temps et les essais, j'ai ressenti avec le coaxial comme un très léger voile en moins et des petites attaques d'aigu plus nettes. Je retrouve cela dit tout à fait la description qu'a fait Nico un peu plus haut.

Sauf à subir l'effet placebo, je dirais plutôt que tout sonne bien, ni plus, ni moins, et que la musicalité (merci Davis!) est là tout simplement.

Je vais donc désormais m'attaquer à remplacer mes câbles hp et je vais sûrement prendre des athom zef max sauf si vous avez d'autres produits à me conseiller :svp:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by ludovic62960 »

bonjour
possédant un pionner n30 depuis 2 ans, relié en RCA sur mon Pioneer A50 (il ne posséde pas d'entre coaxial ou optique)

pensez vous que l'ajout d'un dac entre le n30 et le a50 peut améliorer?
si oui, quel DAC me conseillez vous?
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui, clairement, mais après tout dépend du DAC, car il y en a toute une flopée de qualités bien différentes...

Tu aurais quoi comme budget ? En DAC "classique" (je veux dire par là qui ne débordent pas de fonctionnalités en tout genre) et avec une connectique simple, on peut trouver des DAC qui offrent une musicalité excellente pour pas très cher...
Post Reply