Installation HC 3D Cedric

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, il est toujours préférable de retoucher un peu en fonction de son installation, car en fonction de la distance de projection, de la taille de l'image, de l'écran utilisé, de l’environnement (murs noir ou Blanc, ou colorés), de l'usure de la lampe, ça influe sur la calibration du VP.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by Darkoueb »

En parlant de ça je viens d'aller voir "Dark Knight Rises" en Imax au Gaumont Labége de Toulouse.
Certes l'image est immense mais la definition est moins bonne que mon 720p et surtout les noirs sont plus gris que sur mon HD67n !
Alors je suppose que pour remplir une toile aussi grande il faut envoyer un max de lumière d'où cette sensation de noirs gris.
Pour la definition je suppose que le projecteur du ciné est un 2k et sur une toile aussi grande et à une distance de visionnage aussi rapprochée ben on vois plus les défauts que sur nos "petites" toiles.
Cela faisait plus d'un an et demi que je n'avais pas foutus les pieds dans un ciné et franchement je suis aussi bien chez moi, les bruits de popcorns et les conversations des gens en moins....
Last edited by Darkoueb on Mon Jul 30, 2012 5:37 pm, edited 1 time in total.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by louzo »

Pour moi c'est pareil, c'est bien parce que les gosses me le réclame, sinon le ciné je me le fais à la maison.
Tant mieux pour nous, mais en même temps, quand tu paies une sortie à 4, ça fait un peu chier quand même de se retrouver avec une image moyenne :x
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

+1 Pareil ! Avec ces installations de fou qu'on se fait, ce n'est pas pour arranger les affaires des salles de cinémas :oops:

Même mes amis préfèrent venir regarder un film chez moi qu'au cinéma :mrgreen:
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by louzo »

Tu fais payer moitié-prix Nicolas ??? :mrgreen:

Au fait, Darkoueb, Batman pour des gosses de 8-10 ans, c'est jouable ou trop violent
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

louzo wrote:Tu fais payer moitié-prix Nicolas ??? :mrgreen:
Si c'est dans le salon, oui, si c'est dans la salle dédiée, c'est plus cher qu'au ciné :mrgreen:

Je plaisante bien sûr ...


En tout cas, il me tarde ce Batman en Blu-ray :)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by Darkoueb »

Alors ce Batman est tout simplement énorme, il conclus la trilogie de Nolan à la perfection.
Cela dit j'ai quand même une petite préférence pour le 2 avec le Joker, Heath Ledger a tellement donné vie à son personnage que je crois que c'est un des films qui m'a le plus marqué dans ma vie de cinéphile.
Mais encore une fois le dernier est de la même trempe et j'ai adoré.
Mon fils de 10 ans est venu avec moi donc pas de soucis pour l'age. Je trouve le personnage du Joker bien plus violent que Bane.
Quand aux commentaires sur nos installations vous me rassurez un peu. En fait je voulais attendre de le voir en Bluray mais j'ai profité d'une offre sur Amazon pour m'offrir les BR des 2 derniers Harry Potter en 3d ainsi que Sucker Punch et les places pour Batman étaient offertes :mrgreen: .
Mais bon je suis pas pret de retourner au cinoche et la prochaines séance de ciné chez moi aura lieu pas plus tard que ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by louzo »

Bon, je vais les amener alors ...
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:
louzo wrote:Tu fais payer moitié-prix Nicolas ??? :mrgreen:
Si c'est dans le salon, oui, si c'est dans la salle dédiée, c'est plus cher qu'au ciné :mrgreen:

Je plaisante bien sûr ...


En tout cas, il me tarde ce Batman en Blu-ray :)
Idem il me tarde, cependant j'espère que l'on assistera pas au jonglage du format d'image comme dans The Dark Knight :/
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Installation HC 3D Cedric

Post by louzo »

linnoa wrote:J'espère que l'on assistera pas au jonglage du format d'image comme dans The Dark Knight :/
Pourquoi dis-tu ça ?
Post Reply