Un curieux de plus

Post Reply
GilR
Posts: 22
Joined: Thu Jun 09, 2016 6:29 am

Un curieux de plus

Post by GilR »

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur le site HD fever à l'occasion d'une recherche concernant ma future TV. Puis logiquement j'ai atterri sur le forum duquel j'ai aujourd'hui du mal à me détacher :$ !
Merci par avance à son fondateur et à tous les intervenants qui font de cet endroit sympatique une souce intarrissable d'infos (même si je ne comprends pas tout, en tant que béotien notoire en la matière :( )
Mais j'ai bon espoir d'enrichir ici mes connaissances avec votre aide :)
Sinon, me concernant, je suis un accro de la télé, le sport notamment, mécanique plus particulièrement. J'aime également le cinéma et en avoir plein la vue avec des images précises et qui claquent.
Aujourd'hui je dispose d'un vieux TV SAMSUNG LE37M87BD FHD qui est en train de rendre l'âme après une petite dizaine d'années de service.
Il est temps pour lui de prendre sa retraite et de faire place à la relève.
D'ou ma présence ici ;)
L'Oled me fait les yeux doux mais en tant que téléphage via adsl (ni fibre ni rateau ni sat :( pour le moment) j'ai peur d'être frustré avec cette technologie qui semble mettre en exergue les défauts de réception liés à un faible débit :tetedanslmur: .
Ensuite les problèmes des LED mis en évidence ici me font hésiter quand au choix de mon prochain TV.
Voilà tout un programme, Lg, Pana, Sony, Samsung.... j'espère trouver des réponses (ou pas) grâce à vous.
Gil
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Un curieux de plus

Post by neo4 »

:salut: bienvenu et bonne recherche pour ta future TV ;)
GilR
Posts: 22
Joined: Thu Jun 09, 2016 6:29 am

Re: Un curieux de plus

Post by GilR »

neo4 wrote::salut: bienvenu et bonne recherche pour ta future TV ;)
Merci ;)
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Un curieux de plus

Post by gabi65 »

bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum bon choix comme technologie les TVS OLED pour ce qui est de la qualité de ta réception ces pas un souci insurmontable il te suffit de penser à t'équiper d'un système de réception par satellite et le problème sera réglé mon avis perso, si ton budget le permet cette une TV OLED..
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
GilR
Posts: 22
Joined: Thu Jun 09, 2016 6:29 am

Re: Un curieux de plus

Post by GilR »

J'avoue être ébloui par la beauté de l'Oled, que je n'ai vu qu'en version démo, donc forcément très à son avantage :)
J'ai suivi les test de Nicolas et là j'ai eu des sueurs froide, rapport aux “soucis“ mis en évidence, en regard du prix des bêtes !

Effectivement en premier lieu mon objectif est de monter une parabole en attendant la fibre et certainement, vu les budgets, m'orienter vers un “bon“ Led de chez Pan, Sony ou LG, les Samsung 2016 m'inquiètent davantage, à ce que j'en ai lu ici.

Après je me dis que vous semblez tous être très regardant et voyez des soucis que je ne soupçonnais même pas :o . Ça me rend plus indécis du coup. Quand j'aurais tout compris, peut-être pourrais-je faire un choix sachant que la TV idéale et parfaite n'est pas encore là ou pas abordable pour moi. ;)
Merci pour l’accueil en tous cas :)
Post Reply