Salut à tous

User avatar
Pacal
Posts: 8
Joined: Wed Aug 31, 2016 4:49 pm

Salut à tous

Post by Pacal »

Bon, après deux messages, je vais quand même me présenter, c'est la moindre des choses...

Alors moi, c'est Pacal, jeune infirmier qui a atteint les 45 piges (ça me fait du bien de dire jeune) et home cinéphile depuis une vingtaine d'années maintenant.

Pas de salle dédiée mais un séjour s'articulant autour d'un PCHC, d'un ampli Pioneer SC-LX89 (quelle patate !), d'enceintes Infinity Référence plus très jeunes mais géniales à mes oreilles et d'un caisson BK pour du 5.1, et d'un plasma pour les yeux, auquel j'ai ajouté un système Ambilght DIY avec un Raspberry Pi.

Au plaisir de vous lire et de vous aider si c'est dans mes cordes ! ;)

Pacal.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Salut à tous

Post by neo4 »

:salut: et soit le bienvenu, une petite photo de ton install' :P
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Salut à tous

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous sur le forum et sympa ton installation , quelques photos serraient les bienvenue .... :D

j aimerais bien l écouter cette ampli Pioneer lx89 sur du klipsch voir ce que cela donne
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salut à tous

Post by McBarrette »

bah ça va t'arracher les oreilles.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fenwick972
Posts: 124
Joined: Thu Jul 04, 2013 3:00 pm

Re: Salut à tous

Post by Fenwick972 »

Salut Pascal et bienvenue!

Quelle est le modèle des Infinity Reference que tu possèdes?
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
User avatar
Pacal
Posts: 8
Joined: Wed Aug 31, 2016 4:49 pm

Re: Salut à tous

Post by Pacal »

Alors, pour les Infinity :

- Une paire de Ref 61 MK2 en frontales (2 boomers de 21cm sur chaque, pas besoin de caisson de basses en musique stéréo)
- Une Ref 100 MK2 en centrale
- Une paire de Ref 11 MK2 en surround

Le tout épaulé en HC par un caisson BK XLS 300.

Concernant le "mariage" entre un ampli Pio et des klipsch, je ne sais pas ce que ça donne mais j'ai le sentiment que ça ferait un ensemble trop nerveux, pas harmonieux. Un truc trop scalpel quoi, qui finirait par fatiguer assez vite. Ce n'est qu'un sentiment.

Pacal.
Fenwick972
Posts: 124
Joined: Thu Jul 04, 2013 3:00 pm

Re: Salut à tous

Post by Fenwick972 »

Ah les Infinity de la belle époque.. Le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse
tout matériel confondu, et de loin.

Je ne doute pas que tu dois prendre ton pied avec!
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
User avatar
Pacal
Posts: 8
Joined: Wed Aug 31, 2016 4:49 pm

Re: Salut à tous

Post by Pacal »

Fenwick972 wrote:Ah les Infinity de la belle époque.. Le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse
tout matériel confondu, et de loin.

Je ne doute pas que tu dois prendre ton pied avec!
Oh oui, et quel pied !

Quand je regarde les tarifs pour avoir au moins aussi bien, ça s'envole littéralement, c'est juste déraisonnable ! Je reste donc avec, et sans aucun regret vu comment elles chantent !

Je vois dans ta signature que tu as des Kappa ! :P :inlove: Ça doit y aller chez toi aussi ! :devil:

Pacal.
Fenwick972
Posts: 124
Joined: Thu Jul 04, 2013 3:00 pm

Re: Salut à tous

Post by Fenwick972 »

Parfaitement d'accord avec toi: pour avoir écouté quelques enceintes à quelques milliers d'euros, les Kappa
me procurent autant voir plus de plaisir à un prix que je tairais pour ne froisser personne..

Tant qu'on ne las a pas écouté, on ne pourra pas comprendre! Si le design est un critère clé, alors passez votre chemin
mais vous ne saurez pas à côté de quoi vous passerez

Etant passé d'une paire de biblios récentes haut de gamme aux kappa, je me maudis de ne pas avoir passé le cap plus tôt!
Il faut juste ne pas avoir peur du vintage et du design de l'époque.

Certaines marques Japonaises et américaines ont lancé des produits sans concessions et sans aucun souci de rentabilité dans les années 80-90,
des produits impossible à fabriquer aujourd'hui tant les critères ont changé.
Pour les connaisseurs et les curieux et les adeptes du "tout pour le son, le design on s'en fout", c'est le jackpot assuré toutes catégories de prix confondues.
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Salut à tous

Post by sergio »

+1... j'ai écouté chez un ami des Kappa 9.2 restaurées.. magnifique ! dans mon salon le design ne passait pas! mais quelle son... elles sont d'ailleurs toujours en vente chez le restaurateur.
Je suis donc resté chez JBL de la belle époque !!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply