Enfin trouvé mon site image

Post Reply
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Enfin trouvé mon site image

Post by cvanquick »

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je suis depuis longtemps passionné de cinema et de belles images.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour aller au cinema et mon appartement ne me permet pas d'avoir une installation grandiose.
Reste que cela n'empêche pas de rechercher du matos de qualité tout en maintenant un compromis budget/encombrement acceptable.

J'ai longtemps fait confiance à Sony pour l'écran mais là j'ai change pour PANASONIC.
La raison est simple : en 40 pouces je n'ai pas trouvé d'écran qui propose la qualité de la série DX700F ailleurs et encore plus une fois bien réglé.

Donc voilà ma petite installation :

- écran : PANASONIC TX 40DX700F :inlove:

- Lecteur universelle : Sony UHP-H1 pour son paramétrage, sa sortie analogique et son upscaling plus qualitatif que le pana :inlove:

- son : Enceintes TANGENT SPECTRUM X5BT : déjà c'est mme qui a choisi et elle est belle. :inlove:
En outre, elle dispose des entrées suivantes : 1x optique Toslink, 1x coaxiale RCA, 1x stéréo RCA, 1x stéréo mini-jack 3,5 mm, 1x sortie caisson mono plus le BT4.0 APTX. Donc je suis content pour l'analogique et mme pour le BT.

- Câbles:

- Atlas Element Integra pour le mini jack
- Atlas Element Integra pour la stereo RCA
- Atlas Element pour l'optique
- Audioquest Forest pour l'HDMI du lecteur
- Audioquest Forest pour le cable Ethernet de la télé (Netflix surtout)
- Real Cable HD-E Flat pour la freebox.

Je suis encore très support physique sauf pour les series:

- Netflix pour les series
- BR pour les films

Merci pour cet excellent site.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by cvanquick »

Bon,

Je viens d'échanger la 40 par une 50.
Faut que je m'y fasse mais l'image est impressionnante une fois bien réglée.
Je n'avais pas encore testé une émission 4K (Netflix) avec le nouveau câble ethernet.
Il y a une vraie différence avec la config précédente : 40 et câble ethernet basique.
50 et nouveau câble ethernet, la sensation de profondeur et trois dimensions est assez incroyable.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by cvanquick »

Arrivée imminente de la freebox mini 4k.
Je pense que je vais en profiter pour changer le cable Ethernet reliant le player au server et aussi le cable HDMI.
Plus besoin de 3 m de cable, les deux boitiers étant petits, ils pourront se loger derrière la télé.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by cvanquick »

Changement de la multiprise basique par une Oehlbach 905.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by lexicon10 »

Ça évolue, ça évolue . :clap: ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by cvanquick »

demain arrivée de la mini4k.

Après contact avec CEDLUDO pour un câble secteur qui viendra prendre la place de celui de l'oehlbach et je récupère celui-là pour remplacer celui des enceintes actives qui est de piètre qualité.

Une fois tout ça fait, je pourrai attendre patiemment le déploiement des ultra BR.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by Masterwarzombie »

cvanquick wrote:demain arrivée de la mini4k.

Après contact avec CEDLUDO pour un câble secteur qui viendra prendre la place de celui de l'oehlbach et je récupère celui-là pour remplacer celui des enceintes actives qui est de piètre qualité.

Une fois tout ça fait, je pourrai attendre patiemment le déploiement des ultra BR.
tres bon choix le jsv à coller au cul de ta barrette , ludo va savoir répondre à ton besoin et c'est qualitatif
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by cvanquick »

Voilà Freebox mini 4k installée.
Quelques toussotements au départ mais là ça tourne nickel.

Attention à l'allumage, c'est par défaut paramétré en 4k donc il faut brancher le player en HDMI sur une prise supportant le protocole HDCP 2.2 (4k60p)
Moi j'ai volontairement paramétré l'affichage en 1080P50 et j'ai pu repasser sans l'ancienne prise HDMI.
Pour l'instant je préfère laisser le Pana faire l'upscale sauf si qqun me dit "surtout pas".
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by cvanquick »

Câble Yllen 1m en cours de livraison. :)
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Enfin trouvé mon site image

Post by gelsurf »

Excellent câble... tu ne le regrettera pas ! perso il a bien ouvert ma scène arrière....mais il ne faut surtout pas me demander comment ca se fait !!!
Post Reply