Petite Presentation

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Petite Presentation

Post by ViewtifulVik »

Je te conseille de décaler tes enceintes frontales du meuble TV (si tu peux) et de les pincer légèrement vers l'intérieur vu que ton meuble a l'air gigantesque (quelle longueur il fait ?). D'ailleurs, à propos de ça, le meuble est tellement surchargé en matériels, que ces derniers font "obstacles" au champ de vision. C'est un avis personnel mais à ta place j'accrocherais la télé au mur.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Petite Presentation

Post by Vash_Vador »

sympa les photos :clap:
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Petite Presentation

Post by Darkoueb »

Ah ouai, 65" pour 2m30 ça risque d'être violent :p
Perso ma toile de projection fait un peu plus de 80" pour un peu plus de 2m50 de recul et je peux te dire que l'on s'habitue trés vite :D
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Petite Presentation

Post by ezechiel »

ViewtifulVik wrote:Je te conseille de décaler tes enceintes frontales du meuble TV (si tu peux) et de les pincer légèrement vers l'intérieur vu que ton meuble a l'air gigantesque (quelle longueur il fait ?). D'ailleurs, à propos de ça, le meuble est tellement surchargé en matériels, que ces derniers font "obstacles" au champ de vision. C'est un avis personnel mais à ta place j'accrocherais la télé au mur.
Hello,

le banc TV fait 220cm et je ne puis décaler plus les enceintes frontales, je n ai plus la place nécessaire ....

Sinon aucun ne gêne le champ de vision, car l’écran du Samsung commence au-dessus de l'enceinte centrale, et dans la nuit complète ( mieux pour mater un bon film ), tu ne vois que l'limage du film sans encombre :)

Pour le placement du materiel, je n'ai pas voulu mettre le Oppo 93 sur l'ampli car celui-ci chauffe et pas qu'un peu, un bon radiateur pour cette hivers :biglol:

Accrocher la TV au mur, j'y ai pensais mais vu que j en change a la fin Septembre,
je vais d abord attendre le 65" pour être sur de l'accroche que je vais prendre et surtout la position des trous dans le mur :)
A moins que ce ne soit l'enceinte centrale qui ce retrouve accroché au mur, plus simple comme solution.
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Petite Presentation

Post by ezechiel »

Vash_Vador wrote:sympa les photos :clap:
Merci c'est gentil ;)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Petite Presentation

Post by ezechiel »

Darkoueb wrote:
Ah ouai, 65" pour 2m30 ça risque d'être violent :p
Perso ma toile de projection fait un peu plus de 80" pour un peu plus de 2m50 de recul et je peux te dire que l'on s'habitue trés vite :D

Ah oui quand même, tu t'es refais une vraie petite salle cinéma a la maison :) ,
ce doit être un régal surtout avec des images type IMAX ( 70mm 15 perforations la bobine d'origine ) comme dans le Blu-ray "Dark Knight".
Personnellement je ne pense pas allez au dessus du 65", après j ai peur que pour mater le sport a la TV devienne un calvaire hihi
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Petite Presentation

Post by ViewtifulVik »

ezechiel wrote: ce doit être un régal surtout avec des images type IMAX ( 70mm 15 perforations la bobine d'origine ) comme dans le Blu-ray "Dark Knight"
Oula attention, il faut se méfier de ce qu'annonce les cinémas et surtout de ce qu'on lit sur le net. Effectivement, l'IMAX présentait comme particularité des pellicules de 70mm au lieu de 35, mais je te rappelle que depuis quelques années les films sont filmés avec des caméras numériques :)

Donc le terme d'IMAX a été conservé mais est usurpé. Effectivement, le dernier Batman a été filmé (certaines scènes, pas toutes) avec une caméra 4K, mais ça n'a plus rien à voir avec les caméras IMAX de l'époque. Certains comparent le 4K avec le 70mm (comme on peut comparer le DSD avec le vinyle en audio, par exemple), mais ça n'a pas trop de sens je trouve. J’exagère un peu, mais jamais on osera comparer un original de Veemer avec une reproduction, identique en tout point, réalisée avec des logiciels informatiques.

Je ne critique absolument pas le numérique qui possède de nombreuses qualités face à l'analogique. Je me souviendrai longtemps de l'impression ressentie avec les premiers films au cinéma tournés avec une caméra numérique (le premier étant un épisode d'Harry Potter si je ne me trompe pas. Je n'y étais allé que pour ça, je précise :$ ) : j'ai été impressionné.

Bref, les cinémas IMAX, possèdent un projecteur 4K (Sony ou Kodak généralement) et bien sur conservent la qualité sonore intrinsèque à l'IMAX qui elle, n'a pas changée :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Petite Presentation

Post by ezechiel »

Les premiers films en full numérique c'est Star Wars,
ou Lucas c'est fait fabriqué pour lui justement la camera idéal en numérique,
et donc révolutionner l'industrie cinématographique.

Pour une pellicule 70mm, en numérique ça correspond plus a du 8K ;)

Pour Batman 'Dark Knight' il s'agit que de tres courte scene en 70mm,
pour celui actuellement en salle 'Rises'
http://www.hdlandblog.com/2012/07/the-d ... -70mm.html

Ce qui promet un très beau blu-ray ( enfin j espere qu'il vont pas le foirer hihi ).

Apres j'aime bien le rendu numérique, car peu fan du grain argentique ( je sais cela choque les puristes ), mais je suis vraiment habitué a une image lisse sans bruit/grain au quotidien ( reflex numerique par exemple ).

Enfin tout cela pour dire vive les écrans géant a la maison :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Petite Presentation

Post by ViewtifulVik »

ezechiel wrote: Pour une pellicule 70mm, en numérique ça correspond plus a du 8K ;)
La comparaison avec du 4k ou 8k ne change rien. Je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être.
ezechiel wrote:Les premiers films en full numérique c'est Star Wars, ou Lucas c'est fait fabriqué pour lui justement la camera idéal en numérique,
et donc révolutionner l'industrie cinématographique.
Je parlais uniquement de mes expériences (et donc de la France). Je crois que pour la menace fantôme, les salles françaises n'étaient pas encore équipées en numérique... Je ne suis pas sur.
ezechiel wrote: Apres j'aime bien le rendu numérique, car peu fan du grain argentique ( je sais cela choque les puristes ), mais je suis vraiment habitué a une image lisse sans bruit/grain au quotidien ( reflex numerique par exemple ).
Pas choquant, mais étonnant. Disons que les deux technologies ont leurs avantages mais techniquement parlant, l'argentique est toujours en pole position. Certains parlent d'un équivalent à 11 millions de megapixels pour atteindre la résolution de l'argentique (je reste sceptique comme précisé plus haut 70mm = 4k, 8k etc...), les capteurs des réflex actuels atteignent ce nombre mais le rendu reste différent, sur les tons clairs notamment dont le rendu est limité en numérique. Autres défaut : le fait de devoir compresser les images (en jpeg par exemple le mp3 de l'image :) ) mais également la nécessité de posséder un matériel annexe haut de gamme (PC, traitement de l'image et surtout imprimante).

Le numérique se développe (ahaha ^^) beaucoup dans le milieu pro mais très peu dans le milieu artistique grâce à ce rendu très particulier du grain (je comprends vraiment pas ce que tu lui reproches). Après, si les réflex se vendent aujourd'hui si bien c'est bien parce qu'ils sont devenus numériques (heureusement les objectifs sont restés les mêmes, purement optiques) : facilité de stockage, possibilité de prendre des photos sans risque + visualisation immédiate du cliché, conservation dans le temps, pas de pellicules fragiles, etc etc...

Personnellement, j'utilise les deux mais dans des circonstances différentes : si je vais à l'autre bout du monde, mon numérique + mes 3 objectifs, pour faire des photos "artistiques" je continue sur mon vieil mais inimitable argentique :)

Sans parler du bonheur de développer soi-même ses tirages !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Petite Presentation

Post by ezechiel »

C'est simple j'ai ressorti en blu-ray 'Mission Impossible' de 1996,
et je n'aime pas du tout le grain sur mon grand écran,
cela deviendra encore plus gênant sur le prochain écran.

Du coup j'ai tendance a dire au couple OPPO - Onkyo d'essayer de me limiter le grain,
ce qui malheureusement ont du mal a faire si je demande en même temps un renforcement du contrast et de la netteté.

Non je ne suis vraiment pas fan, même sur la dernière édition blu ray de 'Total Recall' le grain ma gêné.
La dessus je rejoins Lucas et les cameras full numériques, bien que bizarrement sur 'Dark Knight' les (rare) scènes en IMAX le grain ne m'a pas gêné.

Pour la photo numérique je shoot en 5D mark2 et après ton labo est Photoshop et/ou Lightroom, et pareil je n'aime pas du tout la photographie argentique.

D'ou je disais je me suis trop habitué au numérique, a l'image parfaite ( si la perfection existe bien entendu ), et me remettre des vieux films argentique sur grand écran a la maison me gêne,
d'ailleurs faut que je vois avec l édition blu-ray du western 'Le bon la brute et le truand' qui fait parti de mes films préféré si... gloups le grain me gêne.....

Car ces même films en DVD sur un 32" a l'époque je ne voyais pas du tout le grain, ou très très léger,
très perturbant pour moi aujourd'hui de constater que oui il est bel et bien présent
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Post Reply