Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Bonjour a tous,
Apres vous avoir longtemps lu, posté ici et la quelques dizaines de fois, il est grand temps que je me présente.
Donc moi c'est Gilles, 36 ans et j'ai la chance d'habiter une jolie petite maison en banlieue toulousaine.
Ce qui m'as incité a m'inscrire initialement c'est le projet de changer de TV et d'enfin en prendre plein les mirettes en remplacent mon vieillissant (mais toujours performant) Sony KDL-52Z4500 pour un bon gros 65" malgré mon faible recul. Ce changement devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent (j'attend les premiers retour sur le pana EX780 avant de trancher définitivement).
Mais voila que tout s'accélère dans ma tête, j'en ai un peu ras le bol de n'avoir qu'une bose cinemate 15 pour le son lors de mes séances et j'ai commencer a sérieusement lorgné sur une vraie installation 5.1. D'ailleurs certains d'entre vous m'ont très bien renseigné a ce sujet.
Et la patatra... J'ai voulu inclure ma femme dans le projet. :tetedanslmur: Forcement en bonne épouse sa reaction pleine de comprehension aura été un gros "mais ca va pas! c'est moche tes enceintes! je veux pas ca dans le salon!" :colere4:
Et c'est la que c'est produit ce que certains pourraient appeler un miracle. Elle as accepté que la salle de jeu quasi inutilisé par les enfants (c'est surtout du stockage) devienne une salle de projection. :inlove: Seule contrainte, continuer a stocker les jeux des enfants mas ca je trouverais facilement comment (et je connais deux petits mecs qui auront moins de cadeaux a noël :lol: ).
Bon par contre, je vous préviens a l'avance, j'ai un budget quasi nul donc l'idée sera de faire quelque chose de cohérent avec des promos, de l'occasion et pas mal de petites astuces donc en gros... je vais souvent avoir besoin de vous et de vos conseils. ;)

Allez je vous poste 2 photos de la fameuse pièce et j'espère qu'on passera un bon moment ensemble a la concevoir :

Image
Image
Last edited by Mr_Yoma on Sun Apr 02, 2017 9:55 am, edited 2 times in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by neo4 »

salut Yoma

tes liens ne fonctionnent pas ;)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by cyyyr05 »

Salut mister Yoma

Tes liens photos pour voir ta pièce sont inutilisables, Madame Yoma met déjà son véto ou quoi !! :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

En effet je viens de voir ca. Bon bin je comprend pas pourquoi sous mac les photos passent pas. Si jamais j'éditerais demain depuis le boulot sous windows.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Bon bin en passant par Facebook ca marche. ;)
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by yale65 »

Salut

ça te fait un bel espace à aménager :)
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

En effet. Elle fait environ 20m2 (6,5x3).
Maintenant la réflexion est de savoir comment l'optimiser. ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by boston »

Négocies pour vendre les Tut Tut Bolide déjà :)
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Et je joue à quoi après moi? :P :biglol:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by neo4 »

et surtout l'étagère du fond va te dire merci :biglol:
Post Reply