Mon installation

Post Reply
Dom99
Posts: 10
Joined: Sat Jul 04, 2015 10:56 pm

Mon installation

Post by Dom99 »

Bonjour

Mon installation HC date de 1999 - 18 ans, déjà... Un peu renouvelée (ampli) depuis, et je lui ai adjoint récemment une installation séparée davantage orientée HiFi.

J'attends un petit meuble, je mettrai quelques photos quand je l'aurai installé d'ici quelques jours.

Bref, voici mes setup HC et HiFi:

Home-cinema 5.1:
• Plasma 50" Panasonic TX-P50G10
• Ampli A/V Harman Kardon AVR 171 - anciennement HK 65 RDS
• Enceintes Boston Acoustics CR7 (x5)
• Caisson Yamaha YST-SW30
• Sources PS4 Pro / Freebox v6

L'ensemble est assez honnête. J'aime bien le son HK qui est moins immersif que chez d'autres constructeurs, mais ça me convient. Mon nouveau HK (171) est bien moins pêchu & musical que mon ancien (65RDS) mais ça reste raisonnable au niveau du son, j'y gagne HDMI, DTS MA, DLNA, BT, etc. et il drive sans souci mes petites CR7 (Diapason d'or 98, elles soutiennent bien l'effort). Ça m'a amené à m'équiper en HiFi, en fait, parce que pour ce qui est de la musique le HK171 ne m'a pas donné satisfaction.

HiFi Stéréo:
• Ampli Anthem i225 - une tuerie
• Enceintes Boston M350 (x2)
• Vinyl: Platine Denon DP-1000
• Pre-amp Phono NAD PP 2e (je pense passer sur le preamp phono du i225 plus tard)
• DAC TEAC NT-503 - ma boîte à outils pour tout ce qui n'est pas sur vinyl ;-)
• Lecteur CD Sony CDP XE-320 - mon plus vieil élément, je pense :-)

Tous les câblages des enceintes sont sur Monster Cable ou câble Norstone Classic avec fiches bananes. Le CD rentre en optique sur le DAC. Je me suis fait un petit plaisir avec une connexion symétrique Wireworld Equinox 7 entre le DAC et l'ampli.

J'écoute pas mal de vieux vinyls que je chine - ou qu'on m'offre ;-) ce son est pour moi un immense plaisir. J'explore aussi beaucoup ce que peuvent offrir les contenus DSD natifs grâce au DAC, et je me repasse pas mal de vieux CDS.

Je pense garder HC et HiFi séparés afin de garder de la liberté, éventuellement dédier une pièce autre que ma petite "man's cave" actuelle a tel ou tel usage plus tard.

Mes vues pour de futurs upgrades sont: le lecteur cd qui est très vieux, des enceintes/caisson supplémentaires pour monter en 7.2, ampli HC Atmos ou dans l'idéal (si je gagne au loto) processeur et blocs amplis séparés, TV OLED/QLED 4/8K quand mon plasma me lâchera...

Je joins quelques photos d'ici peu.

Commentaires bienvenus :-)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dom99
Posts: 10
Joined: Sat Jul 04, 2015 10:56 pm

Re: Mon installation

Post by Dom99 »

Quelques photos :-)
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dom99
Posts: 10
Joined: Sat Jul 04, 2015 10:56 pm

Re: Mon installation

Post by Dom99 »

Bonjour à tous. Deux changements:
• J'ai viré le HK171 et remis mon vieux HK65RDS à la place. Le son était vraiment trop en dessous.
• J'ai ajouté un lecteur/enregistreur DAT Sony DTC-ZE700, branché sur les E/S Recorder et REC OUT de l'ampli. Vintage mais sympa ... Plus qu'à trouver des cassettes! ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Mon installation

Post by Lorrain »

Salut à toi et belle présentation ,

Je crois que j'ai éventuellement quelque chose qui pourrait t'intéresser ,

Un lecteur de cassette plus vieux que moi mais à l'époque c'était le top un Sansui SC-1330 avec un vu-mètre à l'ancienne.

Pour info ce lecteur est plus vieux que moi :) 35 ans :).
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Mon installation

Post by Masterwarzombie »

Jolie installation.
Un poil trop haute à mon goût . 8)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply