Salon HC de Gonjoe

User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Salon HC de Gonjoe

Post by gonjoe »

Yop,

Alors mon parcours Home Cinéma (attention, parcours long et à rebondissements :lol: )

Certains ont déjà suivi sur le topic de l'ampli Onkyo TX-SR444 mes petits déboires. (j'y reviens plus tard)

Donc à la base j'avais une télé LG 55 UF778V, qui avait de gros soucis de saccades, notamment sur les formats 24p, dès que j'activais le trumotion.. Un technicien était venu 3 fois, avait essayé les mises à jour, les changements de carte mère, nada. A la finale, ça a fini par un : "la télé respecte le seuil de tolérance du cahier des charges" Super. :colere4:

Bref, du coup pour la peine, nous nous sommes redirigés vers un Panasonic 58 DX 800 (qui souffre de légers ralentissements selon les sources ou les programmes tv, le souci est de plus en plus remonté sur les Panasonic DX700/750/EX780) Malgré un changement de carte mère, le souci ne bouge pas. Il s'avèrerait à un problème de compatibilité avec les sources entrelacées... Mais aucun souci avec les BluRay ou autres jeux vidéos.

Ma platine Bluray était une Samsung BD J7500. Elle aussi avait un problème. Les passages de couches sur les DVD Classiques (notamment les Disney) et aussi quelques BR avec un petit saut d'image. En effet, l'image se bloquait quelques secondes, au même passage, puis repartait, toute saccadée, avec un décalage son/image. Ils ont changé le bloc optique, ça n'y changeait rien, bon on est un peu patient (ou bonne poire) et on pensait que ça venait peut être de ce DVD (qui passait partout pourtant) Et en essayant d'autres DVD Disney le problème s'est renouvelé. On le renvoie chez Darty, qui pense donc à la carte de gestion, bug réparé selon eux, et bien non, et en plus, plus d'affichage led (poisseux vous avez dit ?) On le retourne... et finalement, je dois féliciter Darty qui n'a pas tortillé du cul.. Ils nous ont proposé une solution commerciale, c'est à dire un échange vers un produit équivalent... N'en ayant pas en magasin, ils me remboursent. Sur le coup, bravo Darty. Après de longues réflexions sur le fait d'aller vers une platine UHD... Nous nous dirigeons vers la superbe Sony UHP - H1 !

La suite sur l'ampli après. Je vais éviter le long pavé... :) Et finir en résumant l'instal'
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by Masterwarzombie »

Sacrée péripétie :o
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by gonjoe »

Ah et attends le parcours de l'ampli, tu vas pas être déçu...

Si tu veux je te parle aussi des carreaux de carrelage qui se décollent au bout de 10 ans dans la cuisine, et des pneus qui crèvent le jour de notre départ en vacances sur l'autoroute à une demie heure de l'arrivée ?
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by gonjoe »

Bref, mon ampli est le Onkyo TX - SR444 comme j'ai pu le dire.
Il a eu un parcours atypique au SAV de chez Boulanger.
En effet, il avait des coupures de son intempestives, alors que l'image fonctionnait nickel.

Ils lui ont changé la carte de gestion HDMI (en constatant bien la panne)
Sauf que ça a mis deux mois à se faire, car l'ampli est arrivé abimé à leur plateforme de réparation et ont du changé le capot (sans me prévenir !!!)
Bref, on le récupère quelques deux mois plus tard, et pensant que tout se passait bien, paf, le bug recommence à peine 15 jours plus tard.. avec en prime un gros bruit sourd dans l'ampli. On appelle Onkyo qui nous fait faire une manip magique... C'est à dire un reset usine. Super tous les réglages à refaire, et le bug revient vite.. Renvoi en SAV... Reconstat de panne.. Ils changent du coup le transfo de l'ampli. On se dit alors que l'ampli est pour ainsi dire neuf. On le récupère... Tout va bien... Et paf re 10 jours plus tard, rebelote... Le son ne fonctionne pas, mais ce coup ci, la plupart du temps au démarrage de l'ampli (allumé par le CEC de la freebox) Je le renvoie encore une fois chez Boulanger, et là... Pas de panne chez eux !! Ils l'ont laissé 4 jours, sans que le son ne coupe, ça fonctionnait nickel...

Alors là on commence à se dire que ça vient de notre install électrique. Je vous passe les changements de prises, les prises de tension au Voltmètre, tout ça tout ça.. Et là.. Sur ce forum et d'autres, on me dit : coupe ce putain de CEC.. Et là, jusqu'à aujourd'hui, POUR LE MOMENT, plus de problème de son. J'ai désactivé l'allumage de l'ampli par la freebox, et j'ai laissé soin à la télé de le faire, qui allume l'ampli, puis la freebox, et jusqu'à aujourd'hui, depuis presque deux semaines, le son ne nous quitte plus !

Voilà donc en résumé mon install :

TV : Panasonic 58DX800
Enceintes : Kit 5.1 Focal SIB 3 + Onkyo SKH-410 x 2
Platine BR : Sony UHP-H1 très bientôt (fini le samsung BDJ-7500)
Ampli : Onkyo TX-SR444
Consoles : PS4 / VR (et bcp d'autres...)
Freebox Revolution V6

Voilà voilà, photos à venir as soon as possible ! ;)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by Masterwarzombie »

c'est bien le casque PS4 VR ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
marduk
Posts: 56
Joined: Wed Dec 02, 2015 8:01 pm

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by marduk »

salut :)
as tu pensé à faire venir un exorciste chez toi au cas où ? :P
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by Masterwarzombie »

marduk wrote:salut :)
as tu pensé à faire venir un exorciste chez toi au cas où ? :P
c'est Pierre richard en fait :biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by gonjoe »

Impressionnant hein ?
Eh bien écoute la VR je ne l'ai pas essayé encore (depuis février quand même...)

Madame a joué à Résident Evil... et comment dire, ça fout les bouuuuuuuuuules :D
Orlinn
Posts: 149
Joined: Mon Feb 09, 2015 8:53 am

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by Orlinn »

En tout cas tu es resté fidèle à ton ampli et à onkyo ... je pense que j aurai craqué et acheter un autre ampli [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
cable HP Espace Musicale Muse 2 , câble secteur ylenn
JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE SUPREME
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Salon HC de Gonjoe

Post by gonjoe »

Oh j'avoue que j'ai failli péter quelques boulards.... :D
Post Reply