Beufemi dans le 06

User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Beufemi dans le 06

Post by Beufemi »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum depuis son ouverture, je me lance dans les présentations.
Cela va faire quelques mois que j'ai fini mon installation HC à base d'enceintes focal.

Je cherche à améliorer le rendu en Hi-Fi et donc je regarde surtout pour investir dans soit:
• un lecteur de musique dématérialisé
• un lecteur blu-ray style oppo + DAC cambridge ou Cambridge
• achat d'un caisson de la série 900 chez focal (904 ou 908)

Mon souci est que je ne trouve pas la musique assez aéré comme si un voile était devant la scène sonore.

ma configuration actuelle:
Colonne 826V + centrale CC800V + surround 807V

Ampli:
AVR-4308

Ecran
50G30 (qui buzz et me rend fou...)

lecteur BR
Pioneer BDP-51 FD

PCHC pour la musique et les films

Voilou
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Leon Lucius
Posts: 28
Joined: Fri Apr 27, 2012 3:31 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by Leon Lucius »

Salut,

Pourquoi ne pas ajouter un ampli HIFI ? Logiquement le son devrait être plus musical que sur un ampli AV. TU peux prendre un ampli avec fonction bypass pour pouvoir profiter de tes colonnes en HC et du surround pour la musique 5.1.
Amplis: Creek Destiny 2 & en bypass Denon 3312
Source: Oppo 105 Eu pour lecture réseau sur Nas Synology 212+, PC (en HDMI) et CD/SACD/Blue ray
Enceintes: Colonnes Apertura Ariana & Surround Klipsch Rb61 MK2
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu
pour le rendu hifi, tu devrais commencer par essayer d'écouter des intégrés hifi avant de te lancer dans d'autres achats coûteux
par contre pour le caisson, je sais pas quel est la surfance de ton espace en HC, mais c'est (presque) toujours un plus pendant un visionnage
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by ezechiel »

Hello,

pour le by-pass oubli, le mien le fait et je préfère de loin n'avoir qu'un seul a la fois d'allumer,
donc fiche banane sur tes câbles HP et hop tu branches et débranches a volonté ;)

Le voile sur le son pas aéré c'est normal c'est ton ampli HC qui fait cela,
et tes Focal un peu moins ( je suis pas fan du son Focal, pour cette raison ) .

Il faut que tu trouves un petit ampli hi-fi qui ira a merveille avec tes Focal et style d’écoute,
j'aurai tendance a dire un class D pour remonter les aigu, vu que medium et basse les Focal en manquent pas :)

Personnellement j'ai le Dac Cambridge et j'utilise mon macbook pro comme lecteur réseau, cette association est supérieur a un lecteur a tout faire.
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by McBarrette »

Bienvenue parmi nous Beufemi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by Beufemi »

Leon Lucius wrote:Salut,

Pourquoi ne pas ajouter un ampli HIFI ? Logiquement le son devrait être plus musical que sur un ampli AV. TU peux prendre un ampli avec fonction bypass pour pouvoir profiter de tes colonnes en HC et du surround pour la musique 5.1.
j'y pense aussi mais je ne connais pas trop les ampli qui peuvent le faire dans des gammes tarifaire intéressant :D
Vash_Vador wrote:soit le bienvenu
pour le rendu hifi, tu devrais commencer par essayer d'écouter des intégrés hifi avant de te lancer dans d'autres achats coûteux
par contre pour le caisson, je sais pas quel est la surfance de ton espace en HC, mais c'est (presque) toujours un plus pendant un visionnage
Je dois aller sur antibes l y a un magasin de son et vidéo mais si ils n'ont pas mes enceintes comment faire pour des test ?

à boulanger ils ont les mêmes enceintes mais le souci c'est qu'on dit pas trop du bien de ce magasin niveau écoute et en étant aller voir il ne dispose pas d'une grosse quantité d'ampli pour écouter et tester différentes associations...
ezechiel wrote:Hello,

pour le by-pass oubli, le mien le fait et je préfère de loin n'avoir qu'un seul a la fois d'allumer,
donc fiche banane sur tes câbles HP et hop tu branches et débranches a volonté ;)

Le voile sur le son pas aéré c'est normal c'est ton ampli HC qui fait cela,
et tes Focal un peu moins ( je suis pas fan du son Focal, pour cette raison ) .

Il faut que tu trouves un petit ampli hi-fi qui ira a merveille avec tes Focal et style d’écoute,
j'aurai tendance a dire un class D pour remonter les aigu, vu que medium et basse les Focal en manquent pas :)

Personnellement j'ai le Dac Cambridge et j'utilise mon macbook pro comme lecteur réseau, cette association est supérieur a un lecteur a tout faire.
honnêtement ça m'embêterait de devoir me penser pour changer la connectique tout le temps que d'avoir 2 éléments allumé...:D

Les focals sont sensé être assez neutre pourtant et d'après de nombreux test que j'ai pu lire et écoute que j'ai faite...
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Leon Lucius
Posts: 28
Joined: Fri Apr 27, 2012 3:31 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by Leon Lucius »

Beufemi wrote:
Leon Lucius wrote:Salut,

Pourquoi ne pas ajouter un ampli HIFI ? Logiquement le son devrait être plus musical que sur un ampli AV. TU peux prendre un ampli avec fonction bypass pour pouvoir profiter de tes colonnes en HC et du surround pour la musique 5.1.
j'y pense aussi mais je ne connais pas trop les ampli qui peuvent le faire dans des gammes tarifaire intéressant :D
Tu as l'Audio Analogue Crescendo (50W) pour 600 € qui a un son très musical, en plus puissant tu as le Roksan Kandy 2, 120 w et 1000 €
Amplis: Creek Destiny 2 & en bypass Denon 3312
Source: Oppo 105 Eu pour lecture réseau sur Nas Synology 212+, PC (en HDMI) et CD/SACD/Blue ray
Enceintes: Colonnes Apertura Ariana & Surround Klipsch Rb61 MK2
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by Vash_Vador »

Beufemi wrote: Je dois aller sur antibes l y a un magasin de son et vidéo mais si ils n'ont pas mes enceintes comment faire pour des test ?

à boulanger ils ont les mêmes enceintes mais le souci c'est qu'on dit pas trop du bien de ce magasin niveau écoute et en étant aller voir il ne dispose pas d'une grosse quantité d'ampli pour écouter et tester différentes associations...
lire les tests et les avis sur internet, c'est très bien, mais le juge de paix reste tes oreilles

pour la boutique sur antibes, s'ils ne font pas focal,, tu peux déjà leur demander sur place s'ils ont des enceintes à la sonorité proche
tu peux aussi voir avec eux s'ils peuvent te prêter un ampli contre une caution et/ou savoir s'ils sont prêts à venir chez toi avec 2/3 modèles pour faire des tests en situation

pour boulanger, c'est sur que les conditions d'écoutes sont rarement idéales entre autres parcequ'il y a souvent du bruit ambiant
maintenant faut aussi penser que des écoutes en auditorium ne rendront probablement pas comme chez toi
si tu as possibilité d'aller dans un boulanger pendant un moment de faible affluence, même s'ils ont pas beaucoup de choix, ça peut toujours te permettre de faire quelques tests et éventuellement sélectionner un produit/une marque dont l'association te convient

avec un ampli hifi bien choisi, le voile que t'évoque sera probablement de l'histoire ancienne, mais encore faut il que le rendu à l'écoute de l'association te convienne
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by Beufemi »

Vash_Vador wrote:
Beufemi wrote: Je dois aller sur antibes l y a un magasin de son et vidéo mais si ils n'ont pas mes enceintes comment faire pour des test ?

à boulanger ils ont les mêmes enceintes mais le souci c'est qu'on dit pas trop du bien de ce magasin niveau écoute et en étant aller voir il ne dispose pas d'une grosse quantité d'ampli pour écouter et tester différentes associations...
lire les tests et les avis sur internet, c'est très bien, mais le juge de paix reste tes oreilles

pour la boutique sur antibes, s'ils ne font pas focal,, tu peux déjà leur demander sur place s'ils ont des enceintes à la sonorité proche
tu peux aussi voir avec eux s'ils peuvent te prêter un ampli contre une caution et/ou savoir s'ils sont prêts à venir chez toi avec 2/3 modèles pour faire des tests en situation

pour boulanger, c'est sur que les conditions d'écoutes sont rarement idéales entre autres parcequ'il y a souvent du bruit ambiant
maintenant faut aussi penser que des écoutes en auditorium ne rendront probablement pas comme chez toi
si tu as possibilité d'aller dans un boulanger pendant un moment de faible affluence, même s'ils ont pas beaucoup de choix, ça peut toujours te permettre de faire quelques tests et éventuellement sélectionner un produit/une marque dont l'association te convient

avec un ampli hifi bien choisi, le voile que t'évoque sera probablement de l'histoire ancienne, mais encore faut il que le rendu à l'écoute de l'association te convienne
Je vais me renseigner et j'espère que je pourrais leur apporter de la musique. :D

Par contre évidement que j'écoute avant. je regarde les avis sur certaines gamme d'ampli hi-fi et je vois pour tenter de trouver des boutiques qui les propose en test ;) le souci dans le sud est qu'il y a très peu de boutique d'écoute. (Easy lounge à Antibes par ex)...
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Beufemi dans le 06

Post by Vash_Vador »

Beufemi wrote:le souci dans le sud est qu'il y a très peu de boutique d'écoute. (Easy lounge à Antibes par ex)...
je connais très bien le problème, je suis du Vaucluse
comme on dit, on peut pas tout avoir :P
Post Reply