Bienlebonjour

Post Reply
stykopat
Posts: 7
Joined: Mon Nov 27, 2017 5:02 pm

Bienlebonjour

Post by stykopat »

Coucou
Je suis un petit nouveau sur le forum qui habite dans le 49.
J'ai toujours aimé la hifi , surtout celle qui est abordable . 8)
Mon matos a quelques années mais même s'il date et montre quelques signes de faiblesse, il me rend heureux à chaque écoute.
Certes , ce n'est pas "haut de gamme" mais ça suffit à mon bonheur.
j'espère pouvoir réinvestir en 2018 dans du matos correct .
A+ la communauté.
Du Old School :Onkyo A830+Elipson Galaxie3
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Bienlebonjour

Post by Olivier »

Bienvenue à toi. Attention à l'engrenage ! Quand on commence, après on veut toujours mieux ! N'hésites pas à poser des questions et demander des conseils !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
stykopat
Posts: 7
Joined: Mon Nov 27, 2017 5:02 pm

Re: Bienlebonjour

Post by stykopat »

Merci pour l'accueil. 8)
Effectivement il y a des passions comme ça ou il ne faut pas mettre le nez dedans surtout quand on a un gout certain pour le matos exotique.
J'ai aussi le vtt (Yéti SB95C pour ceux qui pratiquent également s'il y en a sur le fofo) et qui vide bien le portefeuille. :devil:
Pour le moment , je me renseigne un peu sur ce qui se fait de correct en ampli hifi ou hc et enceintes.

Il y a 25ans , j'avais acheté mon matos , c'était relativement correct pour l'époque en rapport qualité prix.
Les enfants ayant grandis , j'aurai bientôt ma pièce dédiée même si je dispose actuellement d'un bureau d'une 12m2.

Concernant mes recherches , si je dois investir en ampli hc , j'aimerai quand même quelque chose de musical, reste à voir quel budget il faut mettre pour avoir quelque chose qui chante bien.
En enceintes , je scrute plutôt du format bibliothèque genre Dali zenzor 3, MONITOR Audio bronze 2 , BW 685 S2 ou Triangle Elara Ln01 pour mettre en solo ou en couple avec mes Elipson.
Et si je prends plutôt un ampli hifi , c'est le grand écart. :biglol:
Le Rotel a12 , Hegel h80 , Atoll in100SE ou un ampli dans la trempe d'un Yamaha as701 m'intéresse fortement.
A voir ce qui se marie le mieux avec ses enceintes... :)
Du Old School :Onkyo A830+Elipson Galaxie3
stykopat
Posts: 7
Joined: Mon Nov 27, 2017 5:02 pm

Re: Bienlebonjour

Post by stykopat »

J'ai trouvé des petites Dynaudio 52SE d'occasion , me reste à trouver un ampli qui se marie bien avec.
Si vous avez des pistes , je suis preneur... :)
Du Old School :Onkyo A830+Elipson Galaxie3
User avatar
malone
Posts: 68
Joined: Thu Sep 17, 2015 10:46 am

Re: Bienlebonjour

Post by malone »

:salut: ,
tu devrais faire un poste dans conseil d'achat il y aura plus de retour sur ce point....

je me suis fait un petit système destiné à mon bureau avec un ampli FDA SMSL AD18 et ben franchement pour un tarif d'env 120€ l'ampli, belle surprise,je l'ai associé avec des Elipson facet 8b et c'est très bon.
j'avais en prêt une paire de Cabasse Murano que j'ai testé dessus dans ma pièce de vie, franchement il les a fait bouger tranquillement , si tu veux te faire plaisir sans trop soulager ton compte en banque ce style d'ampli vaut d'y prêter une oreille...
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
stykopat
Posts: 7
Joined: Mon Nov 27, 2017 5:02 pm

Re: Bienlebonjour

Post by stykopat »

ok merci , c'est ce que je vais faire.
Du Old School :Onkyo A830+Elipson Galaxie3
Post Reply