Installation hybride chez Razmote

User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Salut Tony,

Oui le Sonica est au dessus du Nad en tant que préampli et surtout en tant que lecteur réseau/dac niveau hifi, c'est pas le jour et la nuit mais le gain reste intéressant...
Mais le Sonica coute 2/3 du prix du Nad et je dois dire que ce petit Nad est vraiment excellent.

Bon j'attends un Yamaha RX-A3040, ça devrait aller en homecinéma 8)

Aucune importance en hifi, vu que je ne l'utiliserai pas grace au Sonica.
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps tatonné pour trouver la configuration idéale pour partager des écoutes hifi et homecinéma, j'ai enfin trouvé l'équipe qui va se charger de cette tache et qui va surement rester en place longtemps !

Pour rappel et par ordre d'ancienneté :
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau Chromecast Audio -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau DigiOne player -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Topping DX7S -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Yamaha RX-A3040 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées

Bon, c'est vrai que ça a beaucoup bougé en l'espace de 3 ans, mais c'est difficile de trouver exactement ce que l'on cherche...
Ca ne devrait plus évoluer d'un bon moment

Reste encore à affiner les cables d'interconnexion, XLR, HP, Alim !

Du coup le synopsis de la page 1 a été mis à jour, reste plus que quelques photos à remplacer...
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Nouvelles photos en place… 8)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Alors oui, je l'ai fait et je serais un menteur si je disais que ça n'apporte rien, il y a un petit plus, les dialogues sont mieux localisés.

Mais voila, la WAF à dit non :puke:

Par contre quand tu réponds à un post, tu ne devrais pas citer les messages surtout quand ils sont très long comme le mien et avec des photos :D
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Bonjour à tous,

Petite évolution chez Razmote :D

Le caisson SVS SB1000 à été remplacé par un B&W ASW610, le SVS :
Image

Et le B&W :
Image

Sur le papier le SVS est plus puissant :
SVS : 300W - 700W max en classe D, boomer de 30cm.
B&W : 200W - 450W max en classe D, boomer de 25cm.

Pourquoi changer alors ?

Tout simplement parce que le SVS ne permet pas une utilisation mixte hifi et HC, au niveau des réglages, c'est soit l'un, soit l'autre.
J'avais déjà connecté le SVS derrière le bloc de puissance par les cables HP, cela apportait un plus, mais les réglages ne collaient plus pour le HC.

Le B&W à l'énorme avantage dans mon cas, d'avoir 2 réglages de volume, un pour la hifi et l'autre pour le HC.
Pour la fréquence de coupure, en HC, elle est gérée par l'ampli HC, pour la hifi, il y a un potard de 20 à 140Hz.
Physiquement le B&W est relié à l'ampli HC par un cable RCA et relié également aux sorties du bloc de puissance Primare via des cables HP, sur ses entrées HP.
La fréquence de coupure réglée en hifi se situe entre 60 et 70Hz, le volume à 5 heures.
Pour une utilisation HC, j'ai déclaré les enceintes en small et j'ai coupé à 80Hz pour ne pas envoyer des graves au caisson en plus de canal LFE, le volume à 3 heures.
Il a aussi 2 égalisations et 3 niveaux de coupures basses fréquences.

Le résultat en HC est aussi bon qu'avec le SVS, ça cogne fort, trop même, j'ai été obligé de baisser le volume.

En hifi, l'apport est intéressant au niveau de l'extrème grave, qui manquait sur mes Kef Q900.
J'ai encore quelques petits réglages à faire, pour améliorer les choses.
Le renforcement des infra grave est bien la et c'est plaisant.
Il faudrait faire des mesures avec micro, pour avoir une fusion parfaite avec les enceintes...

Du coup grace à ce caisson, mon installation est encore plus mixte qu'avant...

J'ai également mis la main sur le fameux switch Cisco Maraki, dont on parle beaucoup ici :
http://forum-hifi.fr/thread-14586.html
Et également dans le post des switchs audiophiles :
http://forum-hifi.fr/thread-13381-page-279.html

J'ai modifié le switch pour lui permettre de recevoir une alimentation linéaire de 12V et j'ai enlevé les 2 alim internes, j'ai viré l'embase IEC pour placer une embase jack 3.5 :
Image

Pour avoir au final, quelque chose de propre :
Image

Le gain la aussi a été intéressant : plus de finesse, de séparation, recul du bruit.

Sur les conseils des personnes du post des switchs audiophiles, j'ai mis mes 2 switch en cascade, le Netgear puis le Meraki :
Image

Ce qui a eu pour but de pousser encore un peu plus loin, les améliorations précédentes.

J'ai corrigé les photos et les schémas de la première page.

Voila… c'est tout pour aujourd'hui :D
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
krankins
Posts: 1
Joined: Mon Jun 22, 2020 9:42 am

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by krankins »

Par contre, ta centrale n'est pas un peu trop base ? Elle m'as l'air de "taper" directement dans ta table basse, tu ne trouves pas cela gênant ? Tu as fait le test pour voir la différence si posé directement sur ton meuble ? Après, je peux comprendre que Waffette dise non :D
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Salut,

Alors tu as répondu toi même à ta question :
Wafette à dit non lol

Après l'enceinte est inclinée sur de 1cm sur l'avant et projette donc plus haut que l'horizontale.
J'ai placé 2 pieds en dessous (couleur or).
Image

Aucun souci à l'écoute, les voix des acteurs semblent bien sortir de leur bouche et non du meuble ;)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Post Reply