Installation hybride chez Razmote

User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

delta f wrote:super installation....
2 questions
- vu la dispostion de la pièce je vois que des feneêtres sont directement dans l'axe de l'écran, je suppose que la vision en plein jour est impossible ? donc fermeture des volets obligatoire ?
- sur les surrounds : j'ai souvent lu qu'il fallait les mettre de part et autre de la postion décroute et en hauteur, je suppose que leur place dans la pièce est la seule possible compte tenu de la présence d'une fenêtre (que je devine sur la droite quand je vois la photo les présentant) ....
- bravo pour les inwall : je suppose qu'elles sont sont dans un faux plafond ? cela a t il été galère pour les installer ?
- meuble très chouette : diy ? sur mesure ? commerce ?
Salut Delta f :)

Merci pour le compliment et pour répondre à ta question oui, impossible de regarder en plein jour, heureusement qu'il y a les volets roulants 8)
Pour les surrounds, en fait généralement on les place ou on peut, dans mon cas, c'était uniquement derrière, mais j'ai pris des pieds un peu haut et ils sont au dessus du niveau des oreilles.
Dans cette configuration, le gros avantage est sur les scènes ou il y a un déplacement avant/arrière, comme un avion, train ou voiture, car on a vraiment l'impression que ça traverse la pièce :D

Pour le faux plafond, ça m'a pris un peu de temps, surtout pour passer les cables, j'ai donc acheté un tuteur en jardinerie de 2m5 assez souple, ça m'a bien aidé.

Oui le meuble à été fait sur mesure par un ami, il est en médium, teinté, ouvert sur l'arrière pour que les appareils respirent et de la largeur de l'écran.

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas été prévenu que quelqu'un avait posté, alors que j'ai bien la case notification de cochée...
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Mise à place du nouveau synopsis suite au changement de matériel…

Les photos arriverons plus tard… 8)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Nomosia
Posts: 5
Joined: Wed Jul 25, 2018 10:47 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Nomosia »

bravo
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Merci :)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
zinarojt
Posts: 1
Joined: Thu Nov 08, 2018 7:28 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by zinarojt »

c'est juste que les cables Yarbo on un blindage efficace et comme il y a tous les cables qui sont à proximité, ça isole :lol:


Sinon oui, c'est un grand plaisir :) Notepad++ Malwarebytes FileZilla
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Salut zinarojt,

Tu réponds à qui ? :D
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Merci blackiyto,

Elle n'est pas à jour, car j'ai remplacé le streamer SMSL DP et le dac Audio-GD par un Oppo Sonica, du coup je n'ai plus une installation hybride mais mixte.

Le Sonica ayant une entrée Bypass, me permet de m'affranchir de mon ampli HC lors des écoutes hifi.

Cerise sur le bateau, il est compatible avec ma télécommande Harmony One 8)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by tony27 »

salut Razmote

j ai aussi un RZ900, tu crois que je gagnerai plus a mettre un bloc de puissance ou le Nad tous seul.

c est quoi a peu près le Gap avec le NAD, sinon je suis étonné que tu es un meilleur gap avec le Primare que le classé audio, car normalement c est au dessus, après je sais pas quel modèle tu avais.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by Razmote »

Salut Tony,

Alors le RZ900 est un très bel appareil, mais quand je l'ai remplacé par le Nad T758V3 que je vends actuellement, j'ai compris que la partie préampli du RZ900 n'était pas fantastique en hifi pure.
Avec le Nad j'ai fait un sacré bon, c'est un excellent ampli qui excelle en hifi et en homecinéma.

Dès lors que tu as un bon ampli ou un préampli HC, tu peux effectivement mettre un bloc de puissance derrière.

Pour ce qui est du Primare, mon précedent bloc n'était pas un Classé Audio mais un CLassDaudio, pas pareil donc, la hiérarchie a été respectée.

Maintenant, j'ai acheté un préapli/dac Oppo Sonica, qui me permet de m'affranchir complètement d'un amplificateur homecinéma.

D'ou la revente du Nad T758V3 pour prendre un petit Yamaha.

Voila 8)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Installation hybride chez Razmote

Post by tony27 »

ah oui j avais pas penser au DAC sonica, c est encore mieux que le NAD ?

attention la qualité de l ampli est pour moi aussi important que le préampli, a surtout pas négligé, donc petit YAMAHA ?

effectivement le RZ900 par rapport a mon LEBEN a bcq de lacune, mais bon bcq plus de fonction et utilisation.

le seul truc a faire c est le Yamaha MX 5000 ou équivalent emotiva ou Marantz voir NAD avec ton bloc Primare.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply