Prés.

Post Reply
Capsco35
Posts: 9
Joined: Tue Nov 13, 2018 1:55 pm

Prés.

Post by Capsco35 »

Bonjour,

Gaëtan, 46 ans, vit en bretagne (entre Rennes et St Malo).
J'écoute bcp de musique, plutôt typé rock, blues, métal.
J'ai eu pendant une bonne douzaine d'années un ampli Marantz PM 66 Special Edition avec des enceintes Advance Accoustic.

Depuis un peu plus de 2 ans, j'ai un Marantz SR-6010 et des Monitor Audio Bronze 5 ainsi qu'une centrale KLIPSCH RC62 MKII.
Je regarde qques films comme tout le monde, mais c'est le côté HIFI qui m'intéresse vraiment.
Avec mon équipement actuel je trouve ça assez plat, peu de basses, bcp de médiums.

A ce titre je vais changer mon équipement et solliciter vos conseils pour un choix éclairé.
Gaëtan
_________________
Magnat RV4 | Klipsch RF-7 III | Klipsch R-115SW | Magnat MTT 990 | Electrocompaniet SA-1 | SONY KD65XF7096BAEP
Marantz SR-6010 | Monitor Audio Bronze 5
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: Prés.

Post by verbatim »

Capsco35 wrote:Bonjour,

Gaëtan, 46 ans, vit en bretagne (entre Rennes et St Malo).
J'écoute bcp de musique, plutôt typé rock, blues, métal.
J'ai eu pendant une bonne douzaine d'années un ampli Marantz PM 66 Special Edition avec des enceintes Advance Accoustic.

Depuis un peu plus de 2 ans, j'ai un Marantz SR-6010 et des Monitor Audio Bronze 5 ainsi qu'une centrale KLIPSCH RC62 MKII.
Je regarde qques films comme tout le monde, mais c'est le côté HIFI qui m'intéresse vraiment.
Avec mon équipement actuel je trouve ça assez plat, peu de basses, bcp de médiums.

A ce titre je vais changer mon équipement et solliciter vos conseils pour un choix éclairé.
Bonjour Gaëtan

Et Bien déjà bien venu.
Pour ton équipement essai de coordonner la centrale avec les colonnes ou biblio, car Monitor et Klipsch pas du tout la même sonorité pour l'équilibre ce n'est pas top.
Si tu aimes la signature Marantz comme moi qui est essayer beaucoup d'ampli HC Denon / Onkyo / Pioneer / Yamaha. Marantz quand on est mélomane il n'y a pas mieux pour moi.
Après, pour les enceintes, s'est compliqué, il faut faire des écoutes.
Mais si tu aime le son chaleureux neutre ample et avec de bonnes basses va écouter des enceintes tel que Focal / Dali.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Capsco35
Posts: 9
Joined: Tue Nov 13, 2018 1:55 pm

Re: Prés.

Post by Capsco35 »

Bonjour,

Le hic c'est que je n'ai que Marantz en référence et aujourd'hui je ne retrouve pas le son que j'attends. Sûrement en partie à cause des enceintes.

La centrale Klipsch c'est parce que je m'intéresse depuis un moment à cette marque et je voulais tester en me disant que je changerai les Monitor Audio un de ces 4.
verbatim wrote:Mais si tu aime le son chaleureux neutre ample et avec de bonnes basses va écouter des enceintes tel que Focal / Dali.
Merci pour le conseil, je vais voir ce que je peux trouver par chez moi pour en écouter.
Gaëtan
_________________
Magnat RV4 | Klipsch RF-7 III | Klipsch R-115SW | Magnat MTT 990 | Electrocompaniet SA-1 | SONY KD65XF7096BAEP
Marantz SR-6010 | Monitor Audio Bronze 5
Post Reply