Présentation

Post Reply
supertramp
Posts: 14
Joined: Sun May 27, 2012 6:48 pm

Présentation

Post by supertramp »

Oyez oyez grande gens !!!

Ayant fait connaissance de HDfever cet été en tombant dessus un peu par hasard . Je suis tombé sous le charme des tests & avis pointus de Nicolas , depuis je suis régulièrement le site ainsi que le forum qui m'ont permis d'affiner mes réglages & ainsi optimiser mon installation .

Pour ma part , j'ai en ma possession :

. Panasonic 50ST50
. Panasonic BDT 320
. Focal Chorus 807V
. Intégré entrée de gamme Yamaha rx-v465
. Ampli hifi NAD C325BEE
. DAC USB ( no name )
. PS3 slim

Connectiques : câble hp Ecosse cs 2.2 plus / Ecosse analogique / HDMI Oehlbach made in white & xxl carb connect / secteur Pangea C7 / filtre multriprises Belkin pure AV .

Je compte upgrader mon système avec une alimentation de qualité ( combo supra - barrette + câble ) , compléter mon système HC avec une centrale , surround de la même gamme que mes Focal + eventuellement un caisson Velodyne ( waf & voisine accepted ) , un ampli HC yamaha gamme Aventage ( 820 ou 1020 ) . En hifi , mon utilisation principale est Spotify :$ , je compte me prendre un vrai DAC performant en USB ( M2tech young ) ainsi qu'un ampli hifi pour exploiter mes biblios ( creek évo 2 ) . D'ailleurs , si j'arrive à trouver un intégrée HC performant en hifi , je pourrais me laisser tenter .

Peut on utiliser le BDT 320 / 500 en utilisation DAC audio en USB ? ( gros doute car dans se cas il me faudrait un câble USB type mâle AA et les câbles USB audiophile sont type male AB ) . Le but étant de relier la platine en analogique à l'ampli hifi et de relier la platine en USB comme un DAC dédié à mon IPad , comme je le fait actuellement avec mon DAC en carton .

Si cela devrait marcher , il est clair que je verrais la BDT 500 d'un autre œil .

Je vous remercie pour votre accueil et pour votre aide . Bon dimanche !!!

Guillaume ;)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Présentation

Post by Darkoueb »

Bienvenue à toi ;)
Panasonic 50ST50
Haaaaa excellent choix !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
supertramp
Posts: 14
Joined: Sun May 27, 2012 6:48 pm

Re: Présentation

Post by supertramp »

Ce plasma est une tuerie . Je dois avoir 2 mètres de recul , s'est parfait !!!

Je pense qu'en dessus , je percevrais trop les pixels et ce même avec un BR " Top Démo " . Il y a un recul à respecter par rapport à la diagonale de la dalle .
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum

pour le DAC, si tu achètes un M2Tech Young (d'ailleurs si tu fais l'achat, un cr serait intéressant ;) ) pourquoi tu veux passer par la platine en plus ?
sinon, j'ai pas d'ipod, mais ça m'arrive de mettre une clé usb sur le BDT500 pour écouter de la musique, ça marche très bien
supertramp
Posts: 14
Joined: Sun May 27, 2012 6:48 pm

Re: Présentation

Post by supertramp »

Vash_Vador wrote:soit le bienvenu sur le forum

pour le DAC, si tu achètes un M2Tech Young (d'ailleurs si tu fais l'achat, un cr serait intéressant ;) ) pourquoi tu veux passer par la platine en plus ?
sinon, j'ai pas d'ipod, mais ça m'arrive de mettre une clé usb sur le BDT500 pour écouter de la musique, ça marche très bien
Ahahah ^^

En fait je rêvais de faire avec la BDT500 ce qu'il va être possible de faire avec la Oppo 105 ... À savoir utiliser le DAC audio en carte son externe ( USB asynchrone ) . Je pense que la platine Oppo 105 sera mienne , enfin tôt ou tard :)
Post Reply