Nouveau d'Alsace

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by McBarrette »

josfernand wrote::salut: DevildeusS67, ravi de trouver un compatriote, de notre merveilleuse région, où il fait froid y vivre :biglol: :biglol: :biglol:

Cdt,
José
Tu avais oublié qu'il n'y avait pas de route, et que les autochtones parlais un dialecte difficile à comprendre :biglol: :biglol: :biglol:

PS : ne m'appel pas pour te plaindre on ce verra au salon :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by McBarrette »

Devildeus67 wrote:Merci à tous pour votre accueil. Il est clair que pour moi rien ne vaut les Kef. Une musicalité inimitable et un design au top. J'ai eu l'occasion d'écouter des Klipsch RF62 des Qacoustic 1050i et des jamo 606. Je reste campé sur mes Kef.

Sinon quelqu'un d'entre vous peu me dire si je ferais mieux de garder mon Yamaha 667 et d'y ajouter un Atoll AV80/100 ou de changer pour un RXA810 voir eventuellement 1010.
Tu pourras crée un topic sur cette question que tu te pause, mais un rapide tour : qu'est-ce qui te donne envie de changer ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Djs
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 11:17 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by Djs »

Bienvenue Ami Alsacien ^^ bas rhin comme moi apparement en + ;)
Cordialement, Djs
Devildeus67
Posts: 52
Joined: Mon Oct 29, 2012 4:23 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by Devildeus67 »

Effectivement bas Rhin tout au nord... Dites est ce que ça en vaut la peine de changer mes kef pour des focal chorus 826v ou 836v avec la centrale cc800v ? Ou alors est pas dans la même gamme ?
TV: LG 55LW5500 LECTEUR: Panasonic BDT-310 AMPLI: PIONEER SC-2022 ENCEINTES: FOCAL 826V Black GLOSS
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by McBarrette »

Devildeus67 wrote:Effectivement bas Rhin tout au nord... Dites est ce que ça en vaut la peine de changer mes kef pour des focal chorus 826v ou 836v avec la centrale cc800v ? Ou alors est pas dans la même gamme ?
Non mais vu que tu es Alsacien tu devrais plutôt passé chez Dali :biglol: c'est une tradition par chez toi, me demande pas pourquoi mais un certain José sait de quoi je parle :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Devildeus67
Posts: 52
Joined: Mon Oct 29, 2012 4:23 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by Devildeus67 »

Bon petit retour rapide de mon installtion avec un nouveu venu, l atoll av100 qui est un bloc de puissnve 3voix. Après un visionnage hier soir. J ai choisit avengers qui a une piste audio fantastique et qui varie bien entré les scènes de combats et les moments plus calmes.

Globalement je suis satisfait de l ajout du bloc atoll. En terme de sonorité à mon goût rien n à change je retrouve la signature Yamaha. Par contre la ou je reste dubitatif c est que en général je mettais le volume à -35/38 la je me retrouve plutôt vers 25/30 avec le bloc.

Ensuite on ne va pas le nier ce bloc apporte indéf. Indéniablement un plus a mon installation. J ai l impression que le Jm uniq des aiguës s est réveillé, est fou la tonne de détails qu il y a en plus, avec cette sensation de découpage au cutter j adore ça c est précis et détaillé.

Les médium y'a du mieux mais c est surtout les Jm de graves qui se sont dépoussière. Sans caisson j ai sentit vibrer mon canapés...

En gros pour ce rapide retour c est essentielle y du positif.

Il faudrait pouvoir le comparer à d autres bloc ou intègre plus haut de gamme mais le budget à du mal à suivre ...

À plus pour la suite



Questions : est ce normal que je dois monter le volume plus fort que sans le bloc ? Les sorties preout sont peu être configurée à un volume initiale plus fiable que le branchement directement que l ampli ?

Les pris et connaisseurs je vous attends
TV: LG 55LW5500 LECTEUR: Panasonic BDT-310 AMPLI: PIONEER SC-2022 ENCEINTES: FOCAL 826V Black GLOSS
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by Vash_Vador »

salut devildeus67
merci pour ce premier retour, t'as l'air satisfait de ton achat, c'est cool
Devildeus67 wrote:Les sorties preout sont peu être configurée à un volume initiale plus fiable que le branchement directement que l ampli ?
personnellement, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit pendant la lecture de ton cr quand t'as évoqué le sujet de volume (avec pour postulat que tu n'avais pas refait de calibration entre temps)
essayes de voir dans les réglages de ton yam si tu peux appliquer un gain sur les sorties pre-out de l'ampli
mais bon, hormis le côté "déstabilisant/curieux" de la chose, je pense pas que ce soit dérangeant ou qu'il y ait lieu de s'inquiéter
Devildeus67
Posts: 52
Joined: Mon Oct 29, 2012 4:23 pm

Re: Nouveau d'Alsace

Post by Devildeus67 »

Salut tout le monde. Pris de changite aiguë j'ai décidé de mettre en vente tout mon matos HC.

Je pars pour le moment sur quelque chose de purement HC mais WAF.

Lecteur BR : Panasonic BDT220 : ok j'ai
Decodeur Sat HD Sagem : ok j'ai
TV LG 55LW5500 : ok j'ai
Ampli : je louche sérieusement sur un modele du type Yamaha Avantage 1010 ou 1020
Pour les colonnes et la centrales : soit je partirais sur des Focal 826 et cc800v high gloss noire (j'ai aimé la sonorité et puis coup de coeur esthétique tant pour waf que pour moi) et la centrale adéquate. Soit sur des Dali Zenzor 7 et Vokal d'ont on entend que des éloges sur votre forum et dont le RQP m'a l'air tout simplement imbattable.
Caisson: rien pour le moment mais surement un svsound clos 12".
TV: LG 55LW5500 LECTEUR: Panasonic BDT-310 AMPLI: PIONEER SC-2022 ENCEINTES: FOCAL 826V Black GLOSS
Post Reply