Présentation Djs

User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation Djs

Post by Vash_Vador »

bienvenue Djs
une fois que McBarrette (avec 2 "r" attention hein, car la prochaine fois il te pardonnera pas) en aura fini avec toi, prends le temps d'aller écouter autre chose que du bose quand même avant de vider ton compte en banque :angel:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Présentation Djs

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:bienvenue Djs
une fois que McBarrette (avec 2 "r" attention hein, car la prochaine fois il te pardonnera pas) en aura fini avec toi, prends le temps d'aller écouter autre chose que du bose quand même avant de vider ton compte en banque :angel:
Merci Vash, je n'avais pas relever pour le " r " manquant mais je te cache pas que j'avais les cheveux ( ce qui m'en reste ) dresser à la vue de cette infamie :biglol:

Sinon comment veux-tu que j'en finisse alors que j'ai même pas commencer :biglol: et re :biglol:

Et puis d'accord sur le fait qu'il devra faire des écoutes, de gré où de force voir même les deux, et oui parfois on est en forme.

Au pire on lui envoi quelques padawan comme maître de stage.

PS : oui Bose est à évité comme les maladies les plus incurable où la politique ( au choix )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Djs
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 11:17 pm

Re: Présentation Djs

Post by Djs »

Mais bon sang , qu'avez vous tous contre cette marque ^^ , j'ai pu les tester hier en version 5.1 , les Hp sont rikiki et ont un son eeeeeeeeeeeeeeenorme ^^
Si y a une autre marque qui peux faire aussi bien voir mieux et aussi discret pour moins cher tout en restant aussi petit , j'accepte de voir :d

Puis Pardon mOsieur McBarrette hi hi
Cordialement, Djs
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation Djs

Post by Vash_Vador »

la question n'est pas d'avoir quelque chose contre cette marque
je ne t'ai pas dit de ne pas acheter ça par exemple, ni critiqué directement la marque ;)

le "truc", c'est qu'en effet c'est souvent impressionnant de prime abord, mais qu'à l'usage ça s'avère bien trop souvent décevant
par exemple tu parles de "petites" enceintes, je te dirais que justement, il y a des règles physiques qu'aucune marque ne sait outrepasser (en jouer oui, montrer un savoir faire vendu hors de prix oui, mais ça reste une contrainte lié à de la physique)
il y a aussi le "fonctionnement" bose --> je connais pas tout leurs produits loin de là, mais dans les kits 5.1, tout passe souvent par le caisson que ce soit au niveau rendu sonore que la gestion du son...si le caisson tombe en panne, je te laisse deviner la suite

bref quand tu vois ce que ça coûte un système bose, et ce qui pourrait être acheté à ce prix là.......je dirais qu'il faut écouter autre chose avant de se décider
après c'est tes sous donc bien évidemment libre à toi d'acheter ce qui te convient
ne le prends pas mal hein car c'est ni une critique ni un jugement, mais vu que tu tournes avec un logitech Z5500 (que je connais un peu trop bien à mon goût pour me faire casser les oreilles par un pote qui a ça chez lui), je suis pas étonné que tu ai été impressionné par le kit bose

maintenant sans savoir quel était le prix de ce pack bose, et ne sachant pas ce que tu peux écouter, là comme ça 2 choses me viennent à l'esprit :
- pour le côté très petit un kit boston soundware xs
- pour le côté petit mais budget fourchette haute en satellite, un kit kef 3005SE
il y a bien évidemment beaucoup d'autres produits qui seraient à écouter, il faudrait aussi faire attention à l'ampli avec lequel c'est associé car ce sera différent d'une marque d'ampli à l'autre, mais ça reste 2 pistes comme ça parmi d'autres
User avatar
Djs
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 11:17 pm

Re: Présentation Djs

Post by Djs »

Je te rassure je ne me vexe pas ^^
Le Z-5500 est monstrueux quand on y passe , mais pour les films ce n'est pas vraiment le son cinéma que l'on recherche...


Hier quand le vendeur me parlait du kit bose il me disais que justement ils étaient etudier pour être utilisable SANS isolant phonique , j'avoue que c'est ça aussi qui m'a marqué ^^ histoire de pas faire chier les voisins tout en me fesant plaisir.

Mon Z-5500 aussi est full connecté par le caisson , tous se branche dessus , c'est pas top c'est sur , mais bon si j'avais une install ampli séparé , l'ampli tombe en rade c'est pareil , plus de son ^^

Je vais regarder après les 2 dont tu m'a parler , ça peux être sympa a voir .

En ce qui concerne le bose dont on m'a parler hier , ils s'agit du T10 d'après ce que j'ai compris:)

Merci en tout cas pour tous ces conseils ;)
Cordialement, Djs
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Présentation Djs

Post by McBarrette »

Je rejoins Vash ( décidément il est de retour ) sur le fait que tu as pas vraiment beaucoup d'écoute à ton actif, le Z5500 est un kit d'entré de gamme qui fonctionne très bien par rapport à son prix, mais le Bose qui lui coûte la plupart de t'es appareils génitaux ne mérite pas toutes ses éloges, la marque ce repose sur une image qu'ils ont eue il y a un paquet d'année, l'époque où elle faisait des enceintes avec des 38cm comme woofer, et pas des cubes tout coincé, le concept est sympa mais depuis aucune évolution, mis à part le fait de prendre la station avec qui corrige et trafique le son pour te faire croire que c'est la classe, mais rien de naturel.

Il serait mieux que tu nous propose un budget et la zone à sonorisé, t'es goûts sonore, la couleur de ton slip, ta région, si tu es abstrait où contemporain, enfin bref...
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Djs
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 11:17 pm

Re: Présentation Djs

Post by Djs »

Pour le budget je n'y ai pas trop réfléchit , je sais juste que le kit bose ( qui est deja pas donné ) coute 1600e , mais je le laisse tomber suite a vos conseils plus qu'appréciable ;).

la zone de sonorité ce sera une chambre qui fera a tout cassé 15m carré je pense .

mes gouts sonores , hummm dur la :d, c'est surtout pour les film en blue ray enfaite , a coté de ça j'ai tjr le z-5500 pour la musique ( metal , rnb , musique electro, même plus classique enfaite ^^ )

Pour mon slip en ce moment il est noir et doré :d
Cordialement, Djs
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Présentation Djs

Post by josfernand »

Djs wrote:Pour le budget je n'y ai pas trop réfléchit , je sais juste que le kit bose ( qui est deja pas donné ) coute 1600e , mais je le laisse tomber suite a vos conseils plus qu'appréciable ;).

la zone de sonorité ce sera une chambre qui fera a tout cassé 15m carré je pense .

mes gouts sonores , hummm dur la :d, c'est surtout pour les film en blue ray enfaite , a coté de ça j'ai tjr le z-5500 pour la musique ( metal , rnb , musique electro, même plus classique enfaite ^^ )

Pour mon slip en ce moment il est noir et doré :d
Bonjour Djs,
Je pense qu'avec un budget comme le tiens, il est nécessaire d'effectuer plusieurs écoutes, dans différentes tailles d'enceintes, pour que tu es une notion de ce que cela peut donner (enceintes miniatures, satellites, bibliothèques et colonnes).
Une fois que tu auras fait cela, je pense que tu auras les idées plus claires.
Je pense que pour des ensembles assez petit dans un budget proche du tiens, il faut regarder du côté de chez Davis Delta2 , Focal Sib, Kef 3005, Cabasse éole2 et ensuite rajouter un ampli Home cinéma.

Important, de pouvoir comparer, pour se décider pour quelque chose, c'est plus :angel:

José
User avatar
Djs
Posts: 15
Joined: Tue Nov 06, 2012 11:17 pm

Re: Présentation Djs

Post by Djs »

Je n'ai pas vraiment de budget , moins c'est cher mieux c'est , mais en ayant de la qualité comme un son cinéma quoi ^^
quel est le prix moyen des marques cités plus haut ?

Tu as raison , comparer c'est bien mieux , ça fais 3 jours que je me prend la tête sur le choix du projecteur , et je ne suis toujours pas sur , le budget fais tout ... et la qualité aussi...

D'ou viens tu dans l'alsace ?
Cordialement, Djs
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Présentation Djs

Post by josfernand »

Djs wrote:Je n'ai pas vraiment de budget , moins c'est cher mieux c'est , mais en ayant de la qualité comme un son cinéma quoi ^^
quel est le prix moyen des marques cités plus haut ?

Tu as raison , comparer c'est bien mieux , ça fais 3 jours que je me prend la tête sur le choix du projecteur , et je ne suis toujours pas sur , le budget fais tout ... et la qualité aussi...

D'ou viens tu dans l'alsace ?
:salut:
Pour ce que te coûte le système Bose, tu as un ensemble avec un ampli HC dans une de ces marques (après selon ce que tu auras écouté, il y aura moyen d'affiner ton choix et ainsi t'aider....)

Moi je suis de Sélestat, pourquoi?

José
Post Reply