nouveau ici.

Post Reply
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: nouveau ici.

Post by gelsurf »

Plaisir de lire ça ! t'as dû avoir une sacré frayeur sur ce coup là.

Au fait je voulais te demander... j'ai lu sur un post que pour tes 2 caissons, tu les mettais à des volume différents... tu pourrais développer... le pourquoi, le comment... etc.. ;)
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: nouveau ici.

Post by lexicon10 »

Petit curieux :D Pour la petite histoire il y a quelques années j était 100 % hifi et ayant écouté une paire de grande utopia, je fut traumatisé par le grave qui a la fois decendais très bas et avais un impact de malade . :o J ai donc par la suite écouté beaucoup de caissons et je ne retrouvais pas se que j avais écouté. J ai donc acheté 2 focal 38 wx et appeler focal pour avoir des conseils et leurs expliquer ce que je voulais et ......Premier appel je suis tombé sur un mec qui m à fait un discours comme quoi il ne pouvait rien dire sur les volume et conception de la parti grave de la grande utopia. :tetedanslmur: J avoue qu après j ai pris un bon coup au moral et finalement un an plus tard j ai rappeler chez Focal pour tomber sur 1 mec super qui m à posé plein de questions sur m à salle et se que je voulais. Au final c est lui qui m à envoyer par mail les volumes et les accord pour chaque caisson et cerise sur le gâteau, j ai pu avoir des évents de chez eux sigler Focal . :inlove: J ai fait faire les caissons par un menuisier ébéniste avec du médium en 45 mm d épaisseur . Je vous parle pas du poids. :biglol: Donc 2 volumes différents 1 dans les 200l et un autre dans les 90 l et accordé chacun avec leur évents. Ensuite retour de chez mon menuisier, installation, 1 filtre actif par caisson et un ampli bridger de 2.5 KW sur chaque caisson et trois jours à régler, écoute avec des potes , déplacé les caissons dans la pièce pour trouver la meilleure place et beaucoup d appel au technicien de Focal toujours aussi sympa, j ai du les faire bien chier :lol: :desole: Donc le plus gros descend très bas et le plus petit lui plus physique dans l écoute. Il a fallut accordé les 2 caissons ensemble et accordé le tout avec mes enceintes. Le résultat à l écoute en stereo est que l on a impression d écouté une paire d enceintes monté avec des 38 et n ont pas des enceintes plus caisson, je voulais un mariage totale avec mes enceintes. Bon j ai refait faire mes filtre de mes enceintes en full mundorf et câblage interne total et fait faire une voie central également sur mesure par rapport à mes principales . Bon le prix de l ensemble des modifications et réalisation des caissons plus achat filtres et ampli est assez conséquent. :D mais le résultat est là . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: nouveau ici.

Post by Yul »

45mm d'épais ??!! :o
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: nouveau ici.

Post by lexicon10 »

Oui pas de vibrations et renfort interne .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: nouveau ici.

Post by gelsurf »

T'es un grand malade Lexicon... mais ca doit être une vraie tuerie tes caissons !!!
J'ai également eu l'occasion d'écouter des utopia, c'est vrai qu'avec cette gamme, on entre dans un autre univers.... mais bon....
Ca doit vraiment être impressionnant d'écouter ton install !
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: nouveau ici.

Post by lexicon10 »

Ouai j ai la chance d être en maison, mais bon tu me connais j ai fais certes un beau chèque mais c est du long terme au niveau enceintes et mon ampli marche tellement bien que je n est que la source à changer pour être à jour. Oupss j avais oublier là tv et videoprojecteur pour suivre . :D Ça vas énervé ma moitié mais bon ce n'est pas pour maintenant. J ai eu un soucis de toiture en début d année et c était pas trop prévu, enfin bon c est fait. :)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: nouveau ici.

Post by gelsurf »

tu as mis tout celà en salle dédiée ou pas ?
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: nouveau ici.

Post by lexicon10 »

C est pas vraiment une salle dédié, en fait dans ma maison j ai salon +salle à manger + un autre salon qui ressemble plus à une salle dédié puisqu'il a un traitement acoustique des murs et murs foncer ,mais m à femme voulais le garder en salon pour nous ,donc le soir je regarde la télé dedans et si je regarde un film on peu regarder la télé dans l autre salon qui lui a juste une tv LG +un lecteur bluray pioneer lx 71 . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: nouveau ici.

Post by gelsurf »

ah bin oui, il faut investir dans un VP alors !!! ;)
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: nouveau ici.

Post by lexicon10 »

Je crois que VP 4k va attendre un peu avec ma toiture que j ai du refaire :envy: J aurais pu me payer un VP + scaler Lumagen, enfin bon je suis pas sans rien on est pas toujours patient avec notre passion ,des vrai gamins. :D
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Post Reply