Présentation de mon install... et de moi-même

Post Reply
mattco82
Posts: 1
Joined: Fri Oct 23, 2020 9:36 am

Présentation de mon install... et de moi-même

Post by mattco82 »

Salut à tous,

Avcesar fait partie de mes sites de référence sur le home cinema. Mais je ne m'étais jamais inscrit sur le forum.
Maintenant que je saute le pas, je me présente. Matthieu, 38 ans, vivant dans un sympathique village (confiné...) dans le sud de la Drôme.
J'ai longtemps rêvé de réaliser une salle de cinéma dédiée chez moi. Et ce rêve (alimenté par le magazine les années laser et de nombreux sites internet) a commencé à voir le jour en 2014 avec l'achat de notre maison. Deux ans de travaux plus tard (uniquement les week-ends je vous rassure...), j'ai le bonheur de profiter d'une sympathique salle de près de 18 m² en 7.1.4 (à base de Jamo D500, oppo 103D, Marantz SR8012 et JVC X5000).
Une présentation plus détaillée est dispo ici si vous le souhaitez :
https://installations-home-cinema.eu/pr ... n/mattco82

Aujourd'hui, après avoir fait évoluer mon install avec du Dolby Atmos et un système de caches 1.85 --> 2.35 amovibles, j'aimerais basculer sur du 4K natif, progressivement au vu des tarifs. Idéalement, j'aimerais bien mettre la main sur une oppo 203 dans un 1er temps, puis probablement un JVC N5 (le jour où j'aurais réuni le budget...).

Voilà, vous savez tout (ou presque :rofl: ).

A bientôt sur le forum,
Post Reply