Présentation et installation de Kawamashi

User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Présentation et installation de Kawamashi

Post by Kawamashi »

Salut tout le monde !

Déjà, excusez-moi, j'ai commencé à poster alors que je ne m'étais pas présenté. :angel: Je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et je vis dans le nord Finistère.

Je viens de déménager, et je compte bien me faire un petite install' sympa maintenant que j'ai mon nouveau chez-moi. C'est en cherchant des infos sur le matos que j'ai découvert le site, et donc le forum. Je compte bien vous mettre à contribution pour le choix de ma compo HC/HF ! :devil:

Sinon, j'adore l'info, j'aime bien la photo aussi, mais beaucoup moins de temps pour ça depuis que je suis papa.
Last edited by Kawamashi on Thu Sep 12, 2013 12:50 pm, edited 1 time in total.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Présentation tardive

Post by Kawamashi »

Ah j'oubliais, au niveau des loisirs j'aime bien le sport : je fais du badminton, je cours un peu pour travailler l'endurance, je faisais du surf avant d'avoir les enfants. Et j'adore le ski ! :inlove:

Sinon, je passe pas mal de temps sur un super jeu de gestion d'équipe de foot virtuelle, hattrick. http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... k-test.htm Le côté gestion est bien plus important que le côté sportif, la communauté est sympa et très active. Bref, si vous voulez tenter le coup, faites-moi signe, je me ferais une joie de vous guider dans la jungle des débuts sur ce jeu !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Présentation tardive

Post by Darkoueb »

Bienvenue à toi !
Ton jeux me rappel mais soirées passées à feu "Carton rouge" puis à "L'entraineur" mais malheureusement je n'ai plus le temps de jouer, snif !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation tardive

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu et félicitations pour la paternité (je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que c'est pas très vieux :P )
Johan
Posts: 194
Joined: Fri Mar 22, 2013 10:44 am

Re: Présentation tardive

Post by Johan »

Bienvenue !
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Présentation tardive

Post by Kawamashi »

Vash_Vador wrote:soit le bienvenu et félicitations pour la paternité (je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que c'est pas très vieux :P )
Alors oui et non, ma fille vient d'avoir 3 ans, mais son petit frère a juste 7 mois et demi ! ;)

Y'a pas à dire, y'a un fossé entre 1 et 2 enfants ! J'ose même pas imaginer ce que ça doit être d'en avoir 3... :sweat:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Présentation tardive

Post by Kawamashi »

Suite de http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 714#p54714

Maintenant que j'ai mon matos, je continue sur ce fil pour l'évolution de mes réglages et de mes écoutes.

Mon système HF est maintenant configuré. Sonos s'est débattu, mais j'ai fini par l'emporter ! :devil: Je suis en train de dématérialiser toute ma musique. Je rippe en FLAC, diffusés sans compression avec le système Sonos (un connect en coax sur l'entrée dac du pionner A70, une Play 5 dans la cuisine, mon smartphone et ma nexus 7 pour piloter tout ça). Le Sonos est vraiment pratique et convivial, y'a pas de décalage quand on joue la même piste dans plusieurs pièces différentes. L'appli est bien fichue. Par contre, j'ai des petits problèmes d'appli qui a du mal à se connecter au système. Dans ce cas-là, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois, c'est un peu dommage, même si ça perturbe pas la lecture en cours. La lecture est gapless, et ça c'est cool !

Je sors tout juste d'une session d'une heure et demie d'écoute (vive la sieste des petits ! :$ ) sur les albums Kid A, Amnesiac et Hail to the Thief de Radiohead. J'ai une tracklist dont je connais très bien les chansons, mais que je n'avais pas écouté depuis très longtemps. Voilà mes impressions de l'association A70 - Magnat Quantum 757 :

- Déjà, j'ai pris 2 claques avec 2 chansons, dont j'ai trouvé le rendu exceptionnel : Hunting Bears et Idiotheque. Sur la 1ère notamment, j'ai entendu une foultitude de petits détails que je n'avais jamais remarqués jusqu'à présent, mais sans que ça détourne l'attention des accords de guitare. Hallucinant ! :o

- J'ai été frappé par le même genre de petits détails sur plusieurs autres pistes (In Limbo, 2+2=5). Sur cette dernière, ça change vraiment le rendu de la chanson telle que je la connaissais (j'avais juste une mini-chîne avant ! :biglol: ). Bien plus détaillée, donc, mais le rendu reste très musical, je veux dire que ça forme un tout, c'est lié, l'ensemble se fond dans la chanson. C'est dur à décrire...

- Sur cette chanson, j'ai également été marqué par la profondeur, impressionnante, ainsi que sur Where I end and you begins et sur Hunting Bears (encore celle-là...).

- L'ouverture de la scène sonore est excellente, vraiment très large.

- J'aurais apprécié des basses un peu plus présentes, même si elles sont très propres et précises. Par rapport à ça, je dois préciser que j'ai longtemps été habitué à un rendu très Loudness , faut bien s'en détacher un jour pour essayer de se faire l'oreille ! ça doit jouer...

- Les aigus rendent bien, ils auraient pu être agressifs sur National Anthem (dernière partie de la chanson, avec les cuivres qui partent dans tous les sens) ou Morning Bell (Amnesiac) (la guitare qui crisse) mais il n'en a rien été. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus en avant sur quelques pistes (A Punchup at a Wedding, Like Spinning Plates) par contre, je ne sais pas si je mets le doigt sur les limites du dac de l'ampli ou si c'est mon sevrage du loudness qui joue.

- Je trouve que les voix sont vraiment bien rendues. Elles ne manquent ni de présence, ni de texture. Sur Dollar & Cents (entre autre), la voix de Thom Yorke est incroyable !

En bref, j'étais en train de feuilleter un magazine en même temps, j'ai régulièrement largué ma lecture, la bouche ouverte, genre :o .

Au niveau HC, j'ai pas mal gagné en mettant les frontales en small, avec un fréquence de coupure à 80 kHz. ça reste à affiner, mais c'est mieux !

En matière de réglages TV, ceux de Nico sont vraiment au top. J'ai halluciné quand j'ai mis mon ampli AV : je suis repassé sur une entrée HDMI sur laquelle je n'avais pas fait de réglages, et d'un coup je comprenais pas pourquoi l'image me paraissait vraiment pas terrible alors que la veille je m'étais pris une claque visuelle !


J'espère que ce CR ne vous aura pas trop saoûlé, et j'espère qu'il y a des fans de Radiohead sur le forum... ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Présentation tardive

Post by Kawamashi »

Ah je vous avais promis des photos aussi !

La qualité est pas géniale, je les ai prises vite fait !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Présentation tardive

Post by Darkoueb »

Je rippe en FLAC, diffusés sans compression avec le système Sonos
Pour l'instant le système Sonos suffit car vous rippez votre CDthéque au format 44.1 kHz / 16 Bits je suppose.
Par contre le jour ou vous voudrez passer sur des fichiers HD, (genre la collection "Studio Masters" de Qobuz ou les pistes en HD de chez HD Tracks ) il vous faudra passer sur quelque chose d'autre qui respecte l'encodage de la musique.
Sonos c'est sympa pour le multi-room mais pour l'écoute audiophile c'est un peu limité ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Présentation tardive

Post by Kawamashi »

cedric_giannone wrote:
Je rippe en FLAC, diffusés sans compression avec le système Sonos
Pour l'instant le système Sonos suffit car vous rippez votre CDthéque au format 44.1 kHz / 16 Bits je suppose.
Par contre le jour ou vous voudrez passer sur des fichiers HD, (genre la collection "Studio Masters" de Qobuz ou les pistes en HD de chez HD Tracks ) il vous faudra passer sur quelque chose d'autre qui respecte l'encodage de la musique.
Sonos c'est sympa pour le multi-room mais pour l'écoute audiophile c'est un peu limité ;)
Effectivement, j'encode en qualité CD, donc 44.1 kHz / 16 Bits.

J'étais au courant pour cette limitation. Disons que pour mes critères (multiroom avec interface unique, tout en étant qualitatif), le sonos était la meilleure solution. Et puis jusqu’ici, ma librairie musicale était encore en MP3, donc j'ai quand même un gain qualitatif ! :lol:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply