Présentation de Jeff! Nouveau matos.

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Présentation de Jeff! Dernières évolutions!

Post by Masterwarzombie »

Au niveau du secteur , tu as branche sur un conditionneur ou autre ?
Il est dommage de ne pas coller un oppo dans une belle salle comme chez toi . Car sur un vidéo projecteur ça fait des merveilles
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff! Dernières évolutions!

Post by Jeff »

J'ai un tableau électrique dédié à la salle HC donc pas de soucis!
Avant la Pana 700, j'ai eu un 103D puis un 103Eu Audiocom signature. La Pana fait bien mieux que la 103D et aussi bien que la Signature en 1080P! En upscaling 4K par contre, c'est meilleur aussi! Sans parler de la lecture des BD UHD en prime...
Je connais aussi l'oppo 203 et pour mon utilisation (lecture BD uniquement), la Pana fait aussi bien! Je pensais prendre l'oppo suivante mais il n'y en aura pas... Du coup, je testerais bien la future Pana 9000! :)
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff! Dernières évolutions!

Post by Jeff »

Image

J'ai finalement commandé ma nouvelle source!

Je pensais l'avoir hier soir mais ce sera seulement début de semaine prochaine... :wink:
J'ai acheté une platine qui sera collector! La toute dernière Oppo!! :lol:
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff! Oppo 205!

Post by Jeff »

L'Oppo est dans le rack :

Image

Elle prend un peu plus de place que la Pana... :lol:

Image

Alors! J'ai branché la 205 en HDMI séparés. Je testerai plus tard avec simplement la sortie HDMI 1.

Niveau image :

En 1080p, c'est d'une propreté! :o Même avec la netteté à 0. Franchement super propre! Pas de bruit, nada!
Franchement, c'est un peu mieux que la Pana 700 et encore mieux que mon ancienne 103 eu Signature! Du grand art! :bravo:
Avec la netteté à +1 voir +2, l'image est au scalpel!

En upscale 4k par contre je n'ai pas l'impression que c'est mieux que la pana (qui est déjà d'un super niveau!) mais ce n'est pas moins bon non plus.

Je dois encore approfondir mes tests mais pour l'instant, je laisse les BD en 1080p en sortie de la 205.
Pas testé les UHD pour l'instant.

La fluidité semble un poil meilleure sur l'oppo mais de peu.

Niveau audio :

La différence de niveau de la sortie HDMI avec la Pana est importante car j'ai du diminuer le volume du pré-ampli de 5 dB pour avoir le même niveau sonore qu'avec la pana 700.

Par contre là où c'est intéressant, c'est qu'on entend des différences dans le rendu audio alors qu'on est en tout numérique! :hein:
Sur une scène d'Oblivion (poursuite par 3 drones à 1h12), j'ai remarqué quelques différences sur la liaison fronts / surrounds.
Pas moins bien (ni mieux d'ailleurs) mais différent.
C'est maintenant comme chez Son (qui a une 203) quand le vaisseau sort de la falaise alors qu'avec la Pana c'est un peu différent.
Je dirais que la liaison est encore plus "naturelle" avec l'oppo.
Il comprendra ce que j'ai voulu dire! :ane: ( Ced aussi)

Et pour finir, la grosse différence :oldy:

J'ai encore plus d'infra!! :love:
Je l'ai remarqué car mon radiateur se remet à "faire du bruit" alors qu'il n'en faisait plus avec la pana (je l'avais désolidarisé avec de la feutrine)... :ko:
Ça descend fort!! :D

Pour conclure, quelques petites différences par rapport à la Pana 700 même en HDMI! (sans compter l'aspect HDG de la platine)
Mais pour qui n'a pas besoin de la lecture SACD ni d'une belle façade en alu brossé, le rapport Q/P de la Pana est évidemment bien meilleur!
Je me suis fait plaisir en achetant l'Oppo 205 et je ne le regrette pas une seconde car c'était un achat coup de cœur mais la petite pana se débrouille vraiment bien quand-même au regard de son prix! :wink:
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Présentation de Jeff! Dernières évolutions!

Post by Masterwarzombie »

Jeff wrote:J'ai un tableau électrique dédié à la salle HC donc pas de soucis!
Avant la Pana 700, j'ai eu un 103D puis un 103Eu Audiocom signature. La Pana fait bien mieux que la 103D et aussi bien que la Signature en 1080P! En upscaling 4K par contre, c'est meilleur aussi! Sans parler de la lecture des BD UHD en prime...
Je connais aussi l'oppo 203 et pour mon utilisation (lecture BD uniquement), la Pana fait aussi bien! Je pensais prendre l'oppo suivante mais il n'y en aura pas... Du coup, je testerais bien la future Pana 9000! :)
8)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff! Oppo 205!

Post by Jeff »

A croire que la 205 fait un poil mieux que la 203! :rofl:
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff! Oppo 205!

Post by Jeff »

LPM complète (pour entrée numérique aussi) + filtre de blocage courant continu commandé à Coris pour ma 205. ;)
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff! Oppo 205!

Post by Jeff »

Un moment que je n'étais pas passé ici... :$

Il y a eu quelques évolutions depuis cet été :

En plus de l'alim et bloc filter Coris, les cartes mères et stéréo de l'oppo 205 ont été modifiées par Coris en Norvège (changement horloges, optimisation maximum des entrées/sorties numériques)
Installation de 4 enceintes Atmos plafond Focal 100ICW6 et ajout de 2 amplis S100 dans le rack pour les alimenter:

Image

Les enceintes tops en places:

Image

Une enceintes en gros plan avec le tweeter orientable:

Image

La mise en place sur les dalles Rockfon de 20mm se fait très facilement! Ça ne bouge pas du tout!

Il y avait un voile sur les grilles que j'ai enlevé en la passant sous l'eau. Je les ai ensuite simplement peintes à la bombe noire.

Pour le moment, je profite! :inlove:
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff! Oppo 205!

Post by Jeff »

Beaucoup de changements matériels cette année :
Un vp jvc x7900 remplace l'epson 9300.
Une platine Pioneer lx500 remplace l'oppo 205.
Un préampli Marantz 8802a remplace le 7702mk2.
Et enfin, une toile xtrem screen absolute perfect white 1.7 acoustique remplace mon ancienne toile tissée center stage xd.

Je peux enfin exploiter le hdr sur ma base avec environ 110 nits.
Post Reply