Re: présentation de Meloblink arrivée d'un gros bébé!

meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: présentation de Meloblink arrivée d'un gros bébé!

Post by meloblink »

Bien le bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je me présente bien après m'être inscrit :P . et je fête mon 100ème message :angel: !!

Alors, pour commencer je suis de Belgique, et plus précisément de Namur, capitale de la Wallonie.
j'ai 28 ans et ça ne fait que 4 ans que je m'intéresse ardemment au monde du home-cinéma.
Je pratique quotidiennement 4 sites d'infos: hdfever (évidemment) , cinetson, hcfr, et avhd. Un petit 5ème fait son apparition dans le classement avec http://www.projection-homecinema.fr/ de yann et de worf. Mais pour ma part, tout à commencer avec lesnumeriques, qui reste néanmoins un incontournable dans le monde de la hightech.

j'ai commencé par m'équiper avec du matos pas trop onéreux pour mon salon, à savoir le kit focal sib&cub2 associé à un ampli pioneer vsx-921. J'ai acheter ce pack à Valenciennes, à 110 bornes de chez moi, dans un Boulanger. En Belgique, pas moins de trouver ce genre de pack au prix :envy: . Etant auparavant en appart (avec des bons murs en béton qui résonnent bien), je me suis privé du caisson de basse. le pack fonctionnait néanmoins très bien.
Pour rentrer dans le monde de la vidéoprojection, j'ai acheter un Acer h5360bd, un petit 720p qui fonctionne pas trop mal, et un écran de 240 manuel acheté sur le site alphavision.de. Une pure daube, mais quel bonheur de découvrir en face de soi une image aussi grande :o . Pour l'accompagner, j'ai choisi un ps3, histoire de visionner quelques Blu-ray mais aussi de tester la 3d. Est venu s'y ajouter un popcorn a300, avec son interface sympathique.

Il y a un mois maintenant que je nous avons emménagés dans une nouvelle maison (en location). Avec l'accord de ma compagne, j'ai pu m'attribuer une chambre à transformer en pièce "dédiée" au HC. :rofl: le début du bonheur!!
Mon envie de posséder de belles colonnes ma emmenée jusqu'à Olivier, alias Ashram du site http://www.harmonique.be/boutique/ (qui fait d'ailleurs des bons tests sur son blog). J'y ai commandé un pack de Kef Q700 - Q600- Q100, un ampli Marantz sr7007 ainsi qu'un caisson Klipsch sw112. Tout ce beau petit monde est raccordé par des câbles Norstone cl250, des fiches bananes Norstone, et un câble en Y de la marque Realcable, conseillés par Mcbarrette que je remercie encore pour son aide. Pour le branchement des différentes prises et ayant ancienne installation électrique, je me suis référé au conseil du site en achetant une barrette secteur Oehlbach powersocket 907. Ces derniers éléments ont été achetés à Jonathan de http://www.passionhomecinema.fr/(je fais vraiment plein de pub!!)

Pour la lecture de films, je vais me servir cette fois d'un pc. Je comptais au départ m'en monter un mais une affaire sur internet a fait que je me dirige sur de l'occasion, un pc monté par un passionné fou mais à court d'argent. Il est constitué
d'un processeur i7 3770k; de 16go de ram ; d'un ssd ; d'un watercooling pour le process et d'une carte graphique vapor-x hd7970 6go. Une config de malade alors que je n'y connais pas grand chose, mais le prix était vraiment trop intéressant.

Niveau matos, il "ne reste plus qu'à" obtenir un nouvel écran et un projecteur. Pour ces derniers, je vais me porter sur un écran cadre en 240 de chez visivo et un projecteur jvc x35, mais pour le projo j'attends que les prix baisse un peu.
le h5360bd et l'écran manuel sont vendus à un ami, qui se fera une joie de les utiliser.

Dans ma pièce, j'ai tout repeint en une couleur gris foncée (hum, je suis un peu daltonien donc pas facile à expliqué) mais qui se nomme Magma chez la marque Levis, et une petite partie en blanc. Je dois aussi créer des caches pour les fenêtres car niveau acoustique c'est vraiment pas terrible et vu que la pièce donne sur une chaussée on entend bcp trop les bruits extérieurs notamment et surtout les voitures. donc je réfléchi tout doucement à ce moyen de stopper ces bruits.

Sinon j'ai pu faire quelques tests de son, et bien, je suis un homme heureux :inlove: ,même si niveau acoustique la fabrication de basstraps diy sera obligatoire et l'ajout probable d'un tapis.

Voilà pour moi. Merci à tous pour ce partage sur ce forum et à la gentillesse des gens.


Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Last edited by meloblink on Mon Dec 23, 2013 2:03 pm, edited 6 times in total.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: présentation de Meloblink

Post by davpit »

Soit le bienvenu... ;)
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Re: présentation de Meloblink

Post by crocket51 »

Une bonne enseigne que ce Jonathan et bienvenue à toi
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: présentation de Meloblink

Post by Vash_Vador »

sympa la présentation
belle évolution en 4 ans en tous cas :clap:
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: présentation de Meloblink

Post by avenger 3 »

:salut:

Bienvenue parmi nous ! Impatient de voir les photos :rofl:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: présentation de Meloblink

Post by meloblink »

merci messieurs!
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: présentation de Meloblink ajout photos

Post by meloblink »

ajout des photos...
User avatar
presco
Posts: 42
Joined: Wed Jun 12, 2013 6:34 am

Re: présentation de Meloblink ajout photos

Post by presco »

Salut, très sympa comme config :)
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: présentation de Meloblink q700 et Naim

Post by meloblink »

qu'est ce que vous pensez du couple q700 et ampli Naim nait 5i et lecteur Naim cd 5i?
Last edited by meloblink on Mon Oct 14, 2013 6:07 pm, edited 1 time in total.
Post Reply