Mon HTPC à moi (Christophe)

Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Mon HTPC à moi (Christophe)

Post by Christophe »

:salut:

Une petite évolution de mon installation qui n'a matériellement pas bougé depuis 3 ans: j'utilise KODI uniquement pour la lecture de mes blu-rays.
Pourquoi seulement les blu-rays? parce que la musique est toujours sous Audacious et la vidéo sous VLC. Et c'est très bien comme ça.
Pour une raison qui m'échappe, KODI ne lit pas les DVDs.
C'est un peu lent au démarrage, je n'ai pas accès aux menus (pas une priorité non plus), et il ne faut pas avoir lu un disque avant le lancement de KODI. Mais au moins je n'ai plus à ripper le BR pour pouvoir le lire sur VLC comme je devais le faire auparavant.

Toujours content, même si les occasions de se faire une toile deviennent plus rares avec les enfants qui ne font plus la sieste le dimanche après-midi :P

Dernière grosse claque sur grand écran: Logan. (Madame n'a pas aimé: trop violent. Préfère les X-Men :lol: )
Last edited by Christophe on Fri Sep 15, 2017 7:02 am, edited 1 time in total.
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Mon HTPC à moi (Christophe)

Post by Christophe »

:salut:
Après une tentative d'upgrade de Lubuntu 16.04 vers la 17.04 qui a bloqué le PC, je me suis résolu à changer pour Xubuntu 17.04.
Utilisation plus confortable mais avec 3 soucis majeurs:
-Problème de tearing vidéo propre à Xubuntu (l'image est saccadée avec lignes verticales entrecoupées à chaque mouvement de caméra): RéSOLU, moyennant un réglage à la mano un peu improbable et trouvé sur le net.
-Gestion audio par PulseAudio. Pratique, mais bride la réserve de volume que je ne peux plus trop pousser au max sans distortions: JE FAIS AVEC (pour l'instant).
-Kodi ne peut plus lire mes Blu-Ray: EN COURS DE RESOLUTION.

Je n'envisage pas de retourner sur Lubuntu car Pulseaudio que je fuyais comme la peste (et indispensable depuis peu pour avoir le son sur Firefox et autres) y est intégré depuis la version 16.10.
Post Reply