Les Débuts de Pos411 [MAJ Mai 2019]

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ JUILLET 2015]

Post by neo4 »

normalement ton caisson va être coupé à 120 Hz ;)
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ JUILLET 2015]

Post by pos411 »

Bonsoir,

Désolé pour ce long retard, activité professionnelle trop prenante.

En faite, avec Audyssey il avait mis le crossover à 40Hz. En manuel, je l'ai réglé à 120Hz.
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ JUILLET 2015]

Post by pos411 »

Finalement, le sifflement que je connaissais, j'en ai trouvé enfin la cause après avoir fait un test tout bête que j'aurais dû faire depuis le début.

J'ai tout simplement connecté les sorties Pre-Out Front du Denon sur l'entrée "Recorder" du Marantz. A partir de ce moment là, plus de bourdonnement, ni de sifflement aux enceintes.

La cause du problème vient donc de l'entrée "Main In" ou du commutateur "Separator" du Marantz. Je peux ainsi contourner le problème.

Solution trouvée mais nouvelle interrogation par pur curiosité, quelle est l'origine précise de ce problème ? Seule un technicien pourrait me l'apporter après oscultation.
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ Janvier 2018]

Post by pos411 »

En ce début d'année, mon installation a vu sortir mon intégré Marantz PM 7001 pour être remplacé par un Atoll In100se.

Ampli utilisé en by-pass comme en intégré où la platine sacd, mon pc ainsi que la platine bluray Panasonic sont reliés directement dessus.

Le caisson est relié à une sortie pre-out.

Le mariage franco allemand réuni sous le même toit depuis ce matin :) Très beau mariage. Une puissance à la hauteur des Magnat 803.
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ Janvier 2018]

Post by pos411 »

Problème de sifflement des enceintes de retour :(

Uniquement présent en bypass. J'ai changé la barrette secteur qui intègre un filtrage rfi/efi où seuls sont présents les éléments av/hifi.

Le sifflement dure quelques secondes, disparaît quelques minutes puis revient. Par moment il disparaît pendant 30/45 minutes pour revenir quelques instants.

L'ampli atoll n'a pas de "GND Lift" donc j'ai relié le câble d'enceinte dénudé entre la prise "GND Lift" du Denon à une vis du chassis de l'ampli Atoll.

Le PC à un mètre est relié à une barrette secteur indépendante sur une autre prise murale.

Est ce que cela peut être utile sur la prise murale en intermédiaire de la barrette secteur?

http://www.belkin.com/fr/support/articl ... 516&scid=0
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ Janvier 2018]

Post by pos411 »

Hier soir fut un grand moment de débranchage de câble et de vérification câble après câble qui occasionne sifflement ou non.

A mon grand étonnement, mon câble Qed Performance Audio entre ma platine sacd et mon ampli Atoll provoquait ce sifflement. Remplacé par un Oehlbach plus simple, aucun sifflement.

Ensuite, le câble hdmi qui va de la xbox one x vers l'ampli Denon. Problème de blindage?

Enfin, le câble hdmi qui va de la freebox vers l'ampli Denon. Problème de blindage également?
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ Janvier 2018]

Post by pos411 »

Le problème de sifflement est entraîné par le moteur de l'ascenseur dont la cage est située à 5, 6 mètres de l'installation hifi.

Depuis, j'ai remplacé, en septembre dernier, mon ampli HC Denon AVR-3313 par le Marantz SR-7012.

Et ce matin, j'ai ajouté une nouvelle platine cd, Atoll CD100-SE2. Ma platine sacd Sony est dédiée aux sacd. Et donc, cette platine Atoll est dédiée aux cds.

La prochaine étape sera le remplacement de ma tv sony 1080p led par une panasonic oled 4K. Sûrement en 2019 :)
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ Mai 2019]

Post by pos411 »

Un nouveau dac débarque ce jeudi, un Advance Paris DX1 équipé de la fameuse puce AKM4490.

Présentation Technique
Le DX1 est bien plus qu’un DAC d’exception capable de gérer le DSD 2.8, 5.6 et 11.2, et 24 bit 192 kHz PCM ( USB B). Grâce à ses paramétrages, il devient un préamplificateur/DAC et un amplificateur de casque performant.

Le DX1 est un des composants de la série Smart, il est disponible en finition blanche ou noire, de toute beauté, grâce à la façade en méthacrylate et à l’ergonomie très étudiée. Un poussoir de mise sous tension/veille et un encodeur rotatif suffisent pour tout contrôler! La première commande, cernée d’un anneau rouge, en veille, qui passe au blanc lorsque le DAC est opérationnel. L’encodeur rotatif est cerclé d’une LED blanche. Cette commande unique agit sur la sélection des nombreuses entrées numériques : six S/PDIF optiques et trois coaxiales dont une BNC, une AES sur XLR, deux USB, une A pour connexion avec un périphérique Apple type iPhone, iPod, iPad ou autres « Made for iPod » , une B (pour liaison avec ordinateur) et même Bluetooth APTX via notre adaptateur optionnel X-FTB01 « pure digital », enfichable, de hautes performances.

Le menu offre la possibilité d’utiliser le DX1 purement en DAC avec un niveau de sortie fixe directe ou d’activer le volume variable et d’utiliser alors le DX1 en Préamplificateur/DAC. Cette encodeur rotatif permet l’accès à un contrôle de volume des sorties ligne stéréo (en Cinch, mais aussi en symétrique sur embases XLR), ainsi que pour l’ajustement des sorties de casque, au nombre de deux et sur connecteurs jack 3,5 mm. Le DX1 respecte les normes d’économie d’énergie en vigueur actuellement, mais offre aussi le loisir de débrayer la fonction APD (Automatic Power Down) qui active, par défaut, la mise en veille du DAC au bout d’une trentaine de minutes sans modulation entrante. Chaque action sur les paramètres entraîne sa visualisation sur l’écran d’affichage. On ne peut pas faire mieux en ergonomie !

Le DX1 accepte le DSD, du 64 (2,8 MHz) au DSD256 (11,2 MHz) !
L’architecture interne fait appel à des composants de dernière génération pour les régulations d’alimentation et le fameux AKM 4490 pour la conversion. Convertisseur prémium, ce DAC intègre le concept Velvet Sound. Le concept Velvet Sound consiste à optimiser la qualité du son à partir de mesures purement techniques combinées à des tests d’écoute. La synchronisation est effectuée par un circuit très moderne et précis, en lieu et place d’un cristal de quartz, désormais obsolète.
Le résultat est à la hauteur de l’audiophile exigeant, des graves charpentés et tenus, des médiums assurant aux voix une présence et clarté de haut niveau, enfin, des aigus précis et équilibrés forçant l’admiration. Dynamique, transparence et spatialisation sont aussi au rendez-vous.
DIGITAL OPT. & COAX. INPUTS 8 (6 Optical / 2 Coaxial)

USB-B INPUT XMOS asynchronous PC/MAC

USB-B DSD Audio Streaming DSD 2.8 / DSD 5.6 / DSD 11.2

24 bit 192 kHZ PCM (USB-B)

USB-A YES / iPod/iPhone compatible

AES/EBU INPUT YES

XFTB01 BT INPUT YES Digital

HEADPHONES INPUTS 2

DIGITAL OPTICAL OUTPUT 1

DIGITAL COAXIAL OUTPUT 1

ANALOG STEREO RCA OUTPUTS 1

ANALOG BALANCED OUTPUTS 1

DIR DIGITAL AUDIO AKMAK4118 24Bits/up to 192kHz low jitter

DAC AK4490 2.8MHz, 5.6MHz and 11.2MHz DSD Input Support

DIMENSIONS H.105 x l.230 x D.315mm
Justsmile212
Posts: 1
Joined: Thu Sep 05, 2019 12:00 pm

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ Mai 2019]

Post by Justsmile212 »

Bonjour,

Je m'appelle Christophe. et j'habite l'Essonne

Je suis fan de nouvelles technologies


J'ai debuté l'audio/video avec un Pioneer VSX-421 et un kit 5.0 Jamo S606 (dont je suis ravi)

Merci de m'accueillir dans ce forum
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Les Débuts de Pos411 [MAJ Août 2019]

Post by pos411 »

Dans la continuité de l'amélioration de mon installation, j'ai intégré un pré-ampli Atoll PR200SE :

Image
Post Reply