Besoin d'aide

Post Reply
ostoupel
Posts: 1
Joined: Wed Jul 23, 2014 1:43 pm

Besoin d'aide

Post by ostoupel »

Bonjour à tous

j'ai acheté une maison que je dois totalement transformé et j'ai besoin de votre aide au niveau de l'installation sonore. il faut dire que je ne m'y connais pas énormément.

Je voudrais pouvoir bénéficier d'un bon son dans chaque pièce et également de internet, wifi et home cinema pour le salon

J'ai entendu parlé de SOnos;

J'ai une TV UHD SAMSUNG 55pouces mais rien d'autres. j'aimerais le moins de cable possible. Je compte refaire les faux plafonds donc est ce que les enceintes dans un plafond c'est bien ?

au niveau prise. dois je installer des prises RJ45 ?

Merci
Olivier
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Besoin d'aide

Post by YahooSeeker [Bot] »

Bonjour et bienvenu à toi,

Il serait déjà bien que tu nous décrives un peu mieux tes besoins. Sonos fait des produits de qualité, pour une installation multiroom c'est effectivement une belle marque, mais pour du Home cinéma là c'est tout autre chose...Si l'idée c'est de profiter de ta musique dans toutes les pièces, oui, Sonos est une solution viable. Pour le Home cinéma, une installation dédiée (ampli + enceintes) restera plus performante. KEF fait de bonnes enceintes encastrables paraît-il, ça peut être une solution pour le HC, voire au pire, des enceintes sur fixation murale, je pense notamment à Definitive Technology (par exemple). Comme dans tout, tout dépend de ton budget et de tes besoins.

P.S : les enceintes dans le plafond c'est bien...pour le Dolby Atmos ou les enceintes d'effets en Prologic IIz et DTS Neo:X, l'objectif premier pour débuter, c'est que le son soit dirigé vers la position d'écoute, à plat. Sur le dessus ça risque de faire plutôt bizarre étant donné le positionnement du téléviseur, sans oublier le plus important, la perte d'informations sonores.
Post Reply