Présentation de Charon

charon

Présentation de Charon

Message par charon » 21 octobre 2014, 13:44

Bien le bonjour à toutes et tous,

Parmi vous, il y en a qui me connaissent déjà sur d'autres forums, c'est donc le même, ohhhhhhhhhh non pas encore lui.........

Pour les autres, ben vous aurez l'occasion de faire connaissance avec le loustic.....

Je suis perdu à Agen.

Mon installation:

dans le salon/salle à manger avec une zone dévolue pour le salon et cinéma maison d'environ 12m² est pour l'heure constituée de:

Vidéoprojecteur Acer K750 je suis membre de la Konfrérie (et le créateur de la Konfrérie).

Ecran XtremScreen Référence Absolute White 1.0 2,4m de base (Je suis le premier possesseur au MONDE de cette toile qui me comble même si pas utilisé en salle dédiée) et aussi je revendique la paternité de Référencier pour les possesseurs de toile de la catégorie Référence de chez XtremScreen ;)

Oppo 103D

Amplificateur A/V Marantz NR1602

Enceintes: Kit KEF HTS3005SE en 7.1, avec en scène frontale 3 enceintes HTC3001, enceintes d'effets et effets arrières 4 HTS3001, caisson HTB2SE

commutateur HDMI Connect Research CBH3001 pour les différentes sources afin d'entrer dans l'Oppo par la HDMI IN arrière et profiter des traitements de l'image de la 103D

Répartiteur HDMI une entrée deux sorties Konig permettant d'utiliser la box tv soit sur mon écran pc 24" pour un simple visionnage, soit pour être diffuser via le vidéoprojecteur.

Câbles enceintes en 2.5mm² InLine 50m

Câbles connectiques tout en Connect Research, sauf un câble HDMI LCS ORION XS de 12,5m.

PC prévu MAO à la base,carte son externe M-Audio Firewire Solo, surface de contrôle Novation SLmkII, enceintes monitoring Samson A8.

Télécommande Logitech Harmony Touch

Et pour profiter le confort absolu d'un canapé relax Himolla.

Ayant déjà partager les photos de mon installation sur deux autres forums, est-ce vraiment opportun de le refaire ici?

Possible de laisser simplement Liens vers la présentation de mon système sur les autres forums?

La partie Hifi se situe dans le salon de WafIsa, ma chère et tendre utilisé depuis peu aussi pour les séances DVD/BD en stéréo. (En attente d'un DAC externe afin de profiter d'un meilleur décodage numérique/analogique)

Sources: son ordi portable, son ipomme bidule machin chose, la tv

NAD VISO THREE

Un BUFFER YAQIN CD3 avec des 6ns7 Shuguang

Enceintes Triangle Zérius 202

DAC a venir.

Charon

neo4

Re: Présentation de Charon

Message par neo4 » 21 octobre 2014, 15:21

:salut: et bienvenu

gabi65

Message par gabi65 » 22 octobre 2014, 19:37

bienvenue parmis nous sur le forum
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H

charon

Message par charon » 23 octobre 2014, 13:17

Merci de votre accueil.

Me dire si je peux mettre liens vers mon installation sur d'autres forums ou si je dois le refaire ici pour les photos de présentations.

Merci

Charon

gabi65

Message par gabi65 » 23 octobre 2014, 17:50

ça serait mieux que tu nous refasse une présentation de ton installation directement ici
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H

charon

Message par charon » 24 octobre 2014, 11:42

alors voici photos de notre installation HC

on commence par le début il y avait cela...

Image

autant dire que nous partions de très très loin...

L'écran est arrivé, il fut monté mais non installé de suite. Car pas encore reçu les 3 meubles, fait selon mes plans, qui permettent d'avoir les électroniques, la partie PCs et MAO et enceinte centrale ainsi que le caisson. Et surtout les 3 meubles sont prévus afin de ne pas fixer l'écran cadre au mur.... Un challenge en fait étant en location, je suis parti dans une installation avec aucun point de fixation dans les murs et plafond...

Les 3 meubles à l'état brut...

Image

Puis peint ( très très mal, le jour où on démonte pour déménager les meubles seront repeint correctement avant réinstallation)

Image

vu d'ensemble avec l'écran pris dans le meuble et coincé entre deux bibliothèques qui accueillent les enceintes frontales ainsi que les enceintes de monitoring.

Image

détail sur la pose de l'écran cadre sur les meubles

Image

Les deux meubles où se trouvent à gauche toutes les électroniques pour le HC et celui de droite avec les PCs un pour l'internet, l'autre pour la MAO, sont deux meubles de types pétrins. Ils s'ouvrent tous les deux afin de pouvoir accueillir un écran jusqu'à 32", pour le moment un montage provisoire avec mon 24" est fait.

Image

Image

Image

Image

Image

On voit l'ancienne platine Philips qui a migré dans le salon de WaIsa et remplacé maintenant par l'Oppo 103D

vue d'ensemble de la zone arrière avec les 4 enceintes d'effets et mon bidouillage pour sur élever une bibliothèque et positionner le vp sur support tête en bas ainsi qu'un passage de câbles par dessus la porte du salon.

Image

enceinte d'effets gauche

Image

enceinte d'effets arrière gauche

Image

enceinte d'effets arrière droite

Image

enceinte d'effet droite

Image

ma sur bibliothèque vraiment pas WAF, mais pour l'heure je ne puis faire autrement, lorsque je serai de nouveau à 100% de mes capacités physiques j'améliorerai cela avec plan et mise en oeuvre d'une bibliothèque chemin de câble qui ressemble à quelque chose... car là c'est vraiment pas beau, juste fonctionnel. Navré pour la qualité photo j'ai un souci avec les prise de photo....SUIS NUL

Image

Et enfin celui qui en ce moment me manque le plus, mon canapé relax Himolla, remplacé pour l'heure par un lit médicalisé..... Vivement que je puisse à nouveau m'assoir...

Image

Image

Voila pour le moment

Donc à venir refonte de la partie arrière avec bibliothèque selon mes plans, et traitement des fuites de lumière ainsi que masquage de l'écran cadre quand pas de projection, par un système maison sur lequel je planche depuis un bon moment. Démontable sans laisser de trace bien évidemment....

Charon
Dernière modification par charon le 01 juin 2015, 11:52, modifié 2 fois.

gabi65

Message par gabi65 » 24 octobre 2014, 13:22

nickel l installation et la tv integre au meuble ces super ca
SALON:

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H

neo4

Message par neo4 » 24 octobre 2014, 14:48

superbe intégration :clap:
j'ai fait mon meuble en panneau MDF aussi moi même et pour avoir une belle finition en peinture, j'ai appliqué préalablement une sous-couche bois pour saturer le support ;)

charon

Message par charon » 24 octobre 2014, 15:30

J'ai juste fait les plans, il m'est assez difficile de pouvoir faire du bricolage, cause d'un léger handicap de ma main gauche et suis gaucher. Il suffit de voir la tête de ma sur étagère pour le comprendre....

Les 3 meubles ont été réalisé par un menuisier. Pour la peinture disons que j'en avais ras le bol d'avoir l'écran de monté adossé à ma baie vitré me masquant le soleil. Alors juste 3 couches de peinture faites à l'arrache. La suite se fera lors d'un changement de résidence. Et à ce moment je soignerai bien plus les finitions. Disons que nous sommes sur la version 1 en attendant la version 2 finalisée.....

Par exemple pour les écrans de pc, ils seront directement utilisable en ouvrant les panneaux, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Je n'ai pas fini la partie avant, je travaille dessus, enfin surtout je fais des plans et des simulations, jusqu'à avoir la solution la plus pratique et waf à mon goût.

Tout comme le changement du support rapporté pour le vp et avoir une bibliothèque avec pont par dessus la porte du salon pour le passage des câbles. Mais aussi masquer le vp dans une boite avec traitement phonique pour moins l'entendre, tout en ayant une bonne circulation d'air pour le refroidissement du vp.

Et aussi un petit système permettant de masquer les bandes noires visibles lors des films format cinémascope.

Du boulot quoi, mais pas dans l'immédiat tout cela pas avant 2015, une fois être rétabli de mon intervention chirurgicale.

Pour l'heure je profite en regardant des films, d'ailleurs voici un lien pour une vidéo très courte qui est assez proche du rendu réel de l'image.

http://youtu.be/dpqJQZiTW4U

Charon

Christophe

Message par Christophe » 24 octobre 2014, 16:58

Bonjour,

Installation impressionnante!
Les étagères vont être vite remplies!

Répondre