Plus d'install pour un long moment

lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Mon Installation! MAJ Photo et complement info

Post by lebot33 »

GeorgeCulasse wrote:Je le trouve sympa moi ce caisson !

C'est vrai qu'au moment de prendre mon SVS, j'avais regardé les PC et checké les cotes chez moi et ça me semblait assez énorme :D

Par contre, je ne sais pas si tu peux ou si tu as déjà essayé, mais je pense que tu gagnerais à aérer un peu ta scène frontale en écartant les enceintes (un bon 2m entre chaque), et le caisson aussi. Tu y gagnerais en ouverture de scène et ça ferait un peu moins compact. Surtout que les caissons avec hp vers le sol n'ont pas forcément besoin d'être trop dans l'axe.

Oui j'ai été surpris par la taille aussi mais la prise au sol est vraiment plus petite que le PB1000 et 2000 ,le nouveau PC2000 est legerement plus petit que celui ci mais le prix toujours le prix et livraison que debut 2015.


Malheureusement je ne peux pas pour deux raisons.
1 sur la gauche j'ai la porte d'entrée
2 si je decale tous vers la droite (c'est possible j'ai la place) je serais décalé ,trop? , je le suis deja.(de plus j'ai mon cables Hp de droite trop court je ne l'ai pas encore changé)

Mais il est possible que cette année la situation s'ameliore par un changement de banquette, peut être deux fauteuils individuel à voir.

J'attends que mon fils parte de chez nous et je transforme sa chambre en salle semi dedié :D ...........mais bon j'ai encore le temps, d'ici la un euromillion en poche et la question serait reglé :rofl:
Bingo14 wrote:Sa c'est du caisson. Sa doit envoyer ;-)
Sa envoie c'est sur, mais par dessus tous c'est l'ampleur que prend le son en général par rapport à de petit caisson qui frappe, c'est d'ailleurs la premiere chose que ma femme m'a dit lorsque nous avons regardé Gravity ,l'impression d'avoir une piece bien plus grande.

Sur Gravity toujours, le film en devient eprouvant de tension, chose que je n'avais pas avant.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Mon Installation! MAJ Photo et complement info

Post by Fan2HD »

lebot33 wrote:
Fan2HD wrote:Si je peux me permettre, le caisson est disproportionné par rapport aux enceintes :) Personnelement j'aurais pris un caisson plus musical type B&W PV1-D, mais chacun son truc.
Par contre si je peux te conseiller une chose, concernant les reglages essaye un antimode ça peut faire des miracles.

Oui le caisson fait disproportionné c'est exact,la forme y est pour beaucoup le PB2000 t'aurai paru moins disproportionné pourtant c'est les même en taille HP et puissance, futurland laisse 30 jours de delai ,j'avais des doutes quand même. Je n'en ai plus :rofl:

Mais au final il est parfait (qui peux le plus...) à mon gout(et celui du WAF qui est devenue tres exigeante suite à l'ecoute d'un JBL Synthesis One) et sans doute au gout de pas mal de monde.(voire le forum d'en face, d'ailleurs j'en connais un qui a bien 2 PB2000 dans son sejour et d'autre des PB13)

Puis bien que gros et franchement puissant il n'a toujours pas dérangé mes voisins. :devil:

Plus musical? euhhhh Joker :D je n'en ai que faire de la musicalité , c'est du HC que je fais et veux pas de la musique,mais il est vrai que la plupart des personnes ici ont une tendance HiFi bien marqué(je n'en ecoute pas ou tres peu et sur mon tel en plus) mais j'aurais pu me contenter d'un SB (donc d'un clos) mais le WAF preferait le cylindre et le B&W est beaucoup plus chere plus de 3 fois ,j'ai payé le SVS 560€ neuf (il n'avait jamais servis seul le carton avait été abimé enfin tres abimé même).

Pour l'antimode je te renvoie encore une fois sur le forum d'en face XT32 vs Antimode ,l'antimode n'apporte rien par rapport au XT32 ou trop peu pour le prix demandé.(je me suis beaucoup interessé a l'antimode avant d'avoir le 818)

Et sur mon systeme actuel le prix est determinant, les 3 SIB XL et les deux pieds 140€ , l'ampli garanti 5 ans 700€ le caisson 560€,le mede8er 140€ en comparaison mon ensemble Technics que j'ai eu valait l'ampli 800€ le decodeur DD/DTS 300€ les enceintes 800€ le lecteur dvd 800€ le gain qualitatif entre les deux n'est même pas mesurable.(par contre il s'entend :angel: )

Et je ne parle même pas des cables ni de l'image qui m'avait couté bien plus chere (retro toshiba 4/3 110cm 1500€ - le plasma 127cm 750e neuf)
C'était pas une critique mais plus une remarque. C'est sur que si le budget était sérré, ce caisson est un monstre rapport qualité/prix.
Quand je parle de caisson plus musical c'est surtout pour dire que certains caissons sont capable de monter haut en frequence sans distortion, tout en étant précis et rapides.
Mais c'est sûr que cela sont plus chers.
Sur le débat XT32 vs antimode, comme je ne connais pas le XT32 je ne peux pas me prononcer. Mais je ais fouiner un peu :p
Du moment que tu t'éclate avec ton install c'est le principal :)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Mon Installation! MAJ Photo et complement info

Post by lebot33 »

Ah mais je ne l'ai pas pris comme critique.

J'explique mes choix et le pourquoi du comment.


D'ailleurs sur le forum d'en face tu verras sur le topic des SVS que la question de taille par rapport aux enceintes et taille de pièce a été discuté plusieurs fois, et j'ai lu les 360 pages du topic, et mon choix a été fais en connaissance de cause pour un investissement à long (très long) terme contrairement aux enceintes qui peuvent être changé (j'y réfléchi du moins...).

Par contre si c’était à refaire je le ferais sans doute différemment notamment à cause d'une marque qui vient de rentrer chez futurland qui a un rapport qualité/prix se rapprochant de SVS.Disons qu'a une semaine prêt mon choix aurait pu être différent.

Mais je ne regrette pas mon choix loin de la.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Mon Installation,Nouvelle disposition Photo a venir

Post by lebot33 »

Refonte de la présentation nouvelle disposition photo à venir :D
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Mon Installation,Nouvelle disposition Photo a venir

Post by lebot33 »

lebot33 wrote:Refonte de la présentation nouvelle disposition photo à venir :D
Plus de refonte et plus d'installation.
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Plus d'install pour un long moment

Post by gabi65 »

???????????? :gne:
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Plus d'install pour un long moment

Post by lebot33 »

Les choses de la vie fait qu'on peut tout perdre rapidement. :(
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Plus d'install pour un long moment

Post by neo4 »

désolé pour toi :worried:
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Plus d'install pour un long moment

Post by lebot33 »

Ne le soit pas c'est de mon fait.

A priori je suis prié de récupérer toute mes affaires dont mon installation ,me restera à trouver ou la mettre ,c'est pas gagné!
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Plus d'install pour un long moment

Post by lebot33 »

J'ai mon chez moi je reprend le HC :D
Post Reply