Alors quelques news par ici, avant d'investir dans la partie Hifi, je teste pas mal de configuration.
J'ai stabilisé actuellement avec les Sonus Faber en scène avant Stéréo, excellent rapport taille enceinte/taille pièce, difficile de faire mieux au regard du volume du salon !
L'apport des Surround arrière et de la centrale n'est pas négligeable sur le visionnage Films/concerts, je suis plus circonspect au final sur l'apport du caisson, les Sonus Faber apportant déjà pas mal en basses, à voir donc sur le long terme.
J'ai également comparé la fonction AIRPLAY du VSX 930 avec le Macbook branché en USB (ANALYSIS) via le DAC de l'OPPO, et bin y'a pas photo, le DAC de l'OPPO fait la différence: un son plus net, il apporte en précision, les basses sont beaucoup mieux définies, plus rondes, pas d'effet brouillon, bref rien à voir avec l'AIRPLAY, qui reste à mon sens, très pratique et le plus abouti en terme d'ergonomie et d'utilisation.
Je réfléchis désormais à coupler un ampli Hifi, je lorgne chez HEGEL actuellement et hésite entre un H80 et un H160, puis viendra le tour du câblage !